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Auteur Fil de discussion: et le xenon?  (Lu 13329 fois)
dumè
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« le: Mar. 26 Févr. 2008, 08:56:14 »

salut, ayant installé le xenon sur mon mt-01 , je me posais la question de savoir si quelqu'un a déjà mis un feu au xenon sur le vanvan, et est ce que c'est possible?
merci
 :-)
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robinson83
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« Répondre #1 le: Mar. 26 Févr. 2008, 17:43:04 »

 :salu à tous

C'est quoi le Xenon ?
mis à part le fait que ce soit une ampoule ! :-?  :-?
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« Répondre #2 le: Mar. 26 Févr. 2008, 21:35:56 »

Citation

robinson83 a écrit :
 :salu à tous

C'est quoi le Xenon ?
mis à part le fait que ce soit une ampoule ! :-?  :-?


c'est une ampoule avec un gaz spécifique qui est alimenté en haute tension comme le tube d'une télé ou une bougie.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
dumè
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« Répondre #3 le: Mer. 27 Févr. 2008, 06:26:19 »

Citation

christddel a écrit :
Je n'en ai jamais installé...
Mais peux-tu me renseigner... Es-ce que le ballast chauffe énornément sur ton Mt-01 ?


non pas vraiment.... en fait j'ouvre pas ma selle à chaque arret mais j'ai rien remarqué, enfin plutot oui ..... j'y vois vachement mieux!!!!!
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selletrico
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« Répondre #4 le: Mer. 27 Févr. 2008, 10:02:13 »

C'est surtout une lampe très chère, qui dure extrêmement longtemps,qui fait mieux que d'éclairer et qui ne fait presque que de la lumière donc peu de chaleur (rendement) qui permet de diminuer la puissance pour un éclairage...suffisant.  ;-)
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robinson83
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« Répondre #5 le: Mer. 27 Févr. 2008, 10:31:31 »

c'est une ampoule avec un gaz spécifique qui est alimenté en haute tension comme le tube d'une télé ou une bougie.[/quote]


:salu JF26 et vous tous

Merci JF26 d'avoir éclairé ma lanterne, hé! hé!  :-P  :-P

On a besoin d'un appareil spécifique pour alimenter en haute tension une telle ampoule ??

Et pourquoi Dumè parle-t-elle de soulever sa selle, je nage là !!   :-?  :-?
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« Répondre #6 le: Mer. 27 Févr. 2008, 12:46:03 »

ben en fait, il faut mettre un ballast, et ceux du mt-01 sont sous la selle (et oui j'en ai 2!!)
le ballast c'est de la taille d'un paquet de cigarettes, tu changes l'ampoule d'origine, tu la remplaces par celle au xénon!
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robinson83
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« Répondre #7 le: Mer. 27 Févr. 2008, 13:11:25 »

  :salut   Dumè

Là, comme ça, maintenant j'en suis sûr, je suis con !!!

Je ne sais même pas ce qu'est un "ballast", honte j'ai !!!  
    :-?  :-?
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« Répondre #8 le: Mer. 27 Févr. 2008, 13:26:23 »

Internet est ton ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
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robinson83
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« Répondre #9 le: Mer. 27 Févr. 2008, 14:29:01 »

 :salut JCA
Et bien voilà, je passe d'ignare à spécialiste en Ballast, enfin, quand j'aurai tout lu et surtout tout compris et c'est pas gagné !! Merci !  :-P
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« Répondre #10 le: Mer. 27 Févr. 2008, 19:26:33 »

C'est un ballast un peu complexe puisqu'il lui faut faire de la ht en permanence cause le 12 volts et en plus amorcer le tube et surveiller le courant qui le traverse  ;-)
Et désolé pour les possesseurs de motos archaïques (dont je suis) il faut un phare double :croisement-route car je ne pense pas qu'ils aient incorporé le réflecteur dans l'ampoule pour le code et comme il n'y a pas de filament, il faut deux lampes.
Donc deux phares et réflecteur tarabiscoté...Ca coute plus cher qu'un de nos brêlons tout ça  :-D

[ Edité par selletrico le 27/2/2008 19:37 ]
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« Répondre #11 le: Mer. 27 Févr. 2008, 19:38:18 »

Ca se trouve assez facilement mais attention, d'abord çà chauffe énormement, ensuite sur les voiture il faut un correcteur d'assiète automatique pour ne pas aveugler les véhicules en face, alors sur une moto avec un phare placé plus haut, c'est un truc a aveugler tout le monde.
 ;-)
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dumè
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« Répondre #12 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 11:37:28 »

donc c'est une ampoule h4 sur le vanvan?? si c'est le cas je le commande!! :-D
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JCA
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« Répondre #13 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 12:01:43 »

Internet est ton ami, c'est une H4 :
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-29-2693-FIG23.html
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« Répondre #14 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 12:10:08 »

merci!! :-)
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« Répondre #15 le: Dim. 02 Mars 2008, 00:46:54 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

selletrico a écrit :
Désolé pour les possesseurs de motos archaïques (dont je suis) il faut un phare double :croisement-route car je ne pense pas qu'ils aient incorporé le réflecteur dans l'ampoule pour le code et comme il n'y a pas de filament, il faut deux lampes.
Donc deux phares et réflecteur tarabiscoté...Ca coute plus cher qu'un de nos brêlons tout ça  :-D
[ Edité par selletrico le 27/2/2008 19:37 ]


Nos "motos archaiques" si elles ont un phare H4  ont aussi droit à leurs  Xenon...


De quelles lampes au xénon parle t'on...?

 :-?
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selletrico
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« Répondre #16 le: Dim. 02 Mars 2008, 21:59:53 »

D'après la mauvaise photo de la lampe vendue sur Ebay elle est serait bien une vraie lampe au xénon, mais une seule ampoule, pas deux, donc feu de route uniquement (elle n'a que deux fils...) par contre le price me perfore l'anus, c'est peu cher  :-o
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jeanmi02
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« Répondre #17 le: Lun. 03 Mars 2008, 15:08:30 »

bonjour

pour moi la position code /phare et faite par le changement de position de la lampe donc montable sur nos tw , à verifier la longeur arriere bien sur !
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #18 le: Lun. 03 Mars 2008, 17:13:28 »

Citation

jeanmi02 a écrit :
bonjour

pour moi la position code /phare et faite par le changement de position de la lampe donc montable sur nos tw , à verifier la longeur arriere bien sur ![/quote)]

Comment qu'ils font ça ?
 :-?
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dumè
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« Répondre #19 le: Lun. 03 Mars 2008, 20:04:45 »

alors passe ou passe pas??? :-?
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Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #20 le: Lun. 03 Mars 2008, 20:58:15 »

Citation

selletrico a écrit :
Citation

jeanmi02 a écrit :
bonjour

pour moi la position code /phare et faite par le changement de position de la lampe donc montable sur nos tw , à verifier la longeur arriere bien sur !


Comment qu'ils font ça ?
 :-?


C'est expliqué dans le texte, l'ampoule change de position sous l'action d'un électroaimant ;-)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #21 le: Lun. 03 Mars 2008, 21:45:54 »

Avais pas tout lu...J'comprends mieux là  :-D
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dumè
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« Répondre #22 le: Mar. 04 Mars 2008, 06:33:53 »

ok merci! :-)
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ADRIEN972
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« Répondre #23 le: Ven. 22 Août 2008, 21:25:17 »

Au pire il y a l'halogène...
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT-TW-SR-125-HALOGEN-H-DLIGHT-BULB-50-BRIGHTER_W0QQitemZ310077164267QQihZ021QQcategoryZ25628QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
 Sourire
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« Répondre #24 le: Dim. 07 Sept. 2008, 19:08:29 »

Salut à tous,

Bon, je déterre le sujet car je regarde ce qui est faisable sur mon T1.
Je pense que je vais passer par un adaptateur de CE>H4 et que je vais monter un xenon H4-2 (xénon pour le croisement et halogène pour le plein phare)?

J'envisage de commander le kit, mais je risque de me retrouver un H4 sur les bras, donc si un d'entre vous est ok pour partager le tout avec moi...
L'ensemble qui me restera pourra se monter aussi (surtout)sur un T2.

J'ai estimer le tout à 30/35€/H4.
Et se sera du slim pour mieux se caser sous le compteur.

Si vous êtes Ok, merci de me faire signe.
Si vous êtes plusieurs à être intéressé, je peut aussi faire un comande groupé pour ca. Sujet à venir.

@+.
Aleks.
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« Répondre #25 le: Lun. 08 Sept. 2008, 18:07:39 »

Bonjour,
Pour info...
As-tu une photo du Kit  "Xenon H4-2"

Je viens de le demander au vendeur.

Pourquoi, intéressé?

Si personne n'est motive, je cherche au moins un mec pour prendre avec moi et faire la paire.

@+.
Aleks.
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sharkman
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« Répondre #26 le: Mer. 24 Sept. 2008, 19:54:37 »

j'ai vu chez moto expert le kit xenon pour moto...environ 150 euros !
et je l'ai vu monté sur une 750z,c'est sympa !!
je crois ke pour le moment je vais me rabattre sur les ampoules blue vision de phillips..16 euros la pièce...et ça eclaire plutot pas mal
surtout ke moi j'ai un double optique sur ma Big..
« Dernière édition: Mer. 24 Sept. 2008, 20:11:16 par sharkman » Journalisée

alkiros
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« Répondre #27 le: Mar. 14 Oct. 2008, 06:28:28 »

Bonjour à tous,

Là c'est sur que ça donne envie de passer au xénon!
Mais est-ce possible sur une type 1 et à quel prix?
Merci pour la vidéo chris!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
sharkman
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« Répondre #28 le: Mer. 15 Oct. 2008, 20:30:09 »

question idiote...
l'ampoule xenon elle fait feu de croisement uniquement,ou croisement et route comme une ampoule h4 ?
parce que moi j'ai un double optique et j'aime pas un seul feu allumé,ça fait borgne
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sharkman
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« Répondre #29 le: Mer. 15 Oct. 2008, 21:40:51 »

ok ! et merci pour l'info...
bi xenon...dons il faut ke j'en installe 2...donc 2 ballast et 2 relais... pour la batterie ça fait pas trop de jus a fournir ?
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« Répondre #30 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 16:54:21 »

Ben voyons:L'alternateur de la TW est capable de sortir 170W donc si on additionne les deux xénons,le feu arrière,les lampes d'éclairage du compteur et que l'on néglige le feu stop et les cligno qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux ( Souriant),il reste des ampères pour charger la batterie Ce dont il faut s'assurer, c'est que le fil d'alim des deux ballasts ne chauffe pas, environ 6 A (si I= toujours P/U) vont passer dans ce fil et dans le temps on estimait une section de cuivre à 5A par mm².Il serait dommage de foutre le feu au faisceau pour si peu. Clin d'oeil
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« Répondre #31 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 20:38:22 »

Bah je me souvient que certain avait monté des ampoules H4 ou R2 80/100W, qui je le rappelle sont interdit sur route, car réservé a la compétition.
Ca doit donc passer...  Clin d'oeil
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« Répondre #32 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 21:00:34 »

Ce que je voulais dire, c'est que quand on rallonge des fils,il faut penser à tout ça,et en plus, plus on rallonge du fil, plus il doit être gros (lois de la résistivité R=r*l/s etc etc)
Bricoler oui mais en sécurité  Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: Ven. 17 Oct. 2008, 16:18:19 »

bonjour

Ce que je voulais dire, c'est que quand on rallonge des fils,il faut penser à tout ça,et en plus, plus on rallonge du fil, plus il doit être gros (lois de la résistivité R=r*l/s etc etc)
Bricoler oui mais en sécurité  Clin d'oeil

je suis d'accord avec toi pour la longeur des fils mais attention il n'y a pas des dixaines de metres donc avec un 1.5 mm² il tient 10A donc c'est l'argement bon Souriant

par contre il faut bien gainer les fils pour ne pas qui ce mettre en court-circuit sur le cadre et l'utilisation de fil extra souple et le top evitant le sectionnement au niveau de la tete de fourche Grimaçant

 bon cablage
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« Répondre #34 le: Ven. 17 Oct. 2008, 16:32:56 »

bonjour

je suis d'accord avec toi pour la longeur des fils mais attention il n'y a pas des dixaines de metres donc avec un 1.5 mm² il tient 10A donc c'est l'argement bon Souriant

par contre il faut bien gainer les fils pour ne pas qui ce mettre en court-circuit sur le cadre et l'utilisation de fil extra souple et le top evitant le sectionnement au niveau de la tete de fourche Grimaçant

 bon cablage

On est bien d'accord ! du 1,5² tiens 10 jean-pierres, encore faut il avoir cette section de fil.Souvent les fils de câblage livrés avec certains kits sont un peu shorts, c'était là le sens de ma remarque.
Pour le gainage, je plussoie : ca protège et ça fait un truc propre qui ne se remarque pas.
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« Répondre #35 le: Sam. 19 Sept. 2009, 10:14:14 »

L'hiver approchant et la visibilité devenant donc moins bonne je me lance dans le Xenon on verra bien ce que ça dit.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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