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Auteur Fil de discussion: ma tw se prend pour un buzzer d'interphone  (Lu 13710 fois)
benny
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« le: Dim. 04 Avril 2010, 19:02:25 »

bonjour a tous
j'ai quelques soucis electriques et je ne sais pas d'ou ça vient j'ai recupere ma tiwi vendredi apres 1 semaine sans la faire tourner, elle a demarree au 3 ou 4eme coup de demarreur, je suis rentre chez moi 10km plus loin et depuis lorsque j'appui sur le demarreur elle emet un bruit façon sonnette " tzzzzziiiiinngggg" et ne demarre plus ou alors faut que je la pousse.
le klaxon et le phare fonctionnent correctement, j'ai demonter le demarreur, les charbons n'ont pas l'air anormalement uses ils font encore + d'1cm .
si quelqu'un a une idee je suis toute ouie (surtout que j'ai besoin de la bestiole pour aller au taf mardi)
merci
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Avril 2010, 20:14:13 »

Ta batterie est faiblarde/dechargée

Il faut la demonter, refaire l'apoint d'eau demineralisée et la recharger.
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« Répondre #2 le: Lun. 05 Avril 2010, 01:03:17 »

j'ai fait ça le mois dernier et cette apres midi j'ai mis la batterie en charge pendant 8h
du coup soit la batterie est morte soit y a autre chose?HuhHuh??
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Avril 2010, 20:21:41 »

j'ai fait ça le mois dernier et cette apres midi j'ai mis la batterie en charge pendant 8h
du coup soit la batterie est morte soit y a autre chose?HuhHuh??

Avec un chargeur voiture ? combien d'ampére  ?
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« Répondre #4 le: Mar. 06 Avril 2010, 10:53:56 »

non avec un chargeur pour batteries de moto .
j'ai oublie un detail c'est que ma cosse negative a pris l'acide du coup y a plus le boulon ce matin j'ai regarde ça avec un mecano et quand on tient la borne ça fait une espece de "tac"
donc je vais changer de batterie et voir ce que ça donne.
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« Répondre #5 le: Sam. 10 Avril 2010, 15:27:24 »

j'ai mis une nouvelle batterie et ça ne demarre toujours pas mais au lieu d'avoir un "ttttzzzzzzzzz" maintenant ça fait "tac" a chaque coup de demarreur je vais pouvoir faire du morse!!!
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« Répondre #6 le: Sam. 10 Avril 2010, 17:01:32 »

c'est une acide, je l'ai mise en charge hier vers 18h
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« Répondre #7 le: Sam. 10 Avril 2010, 21:56:15 »

la mienne à déjà fait sa .. c'est vraiment un problème de batterie, si elle le fait encore même après avoir «chargé» ta batterie, c'est que ta batterie est finie.

Les experts Yamaha me l'on confirmé ..

Bonne chance  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Dim. 11 Avril 2010, 10:48:21 »

ok je vais regarde le demarreur faudrait pas que je l'ai mal remonte l'autre fois
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« Répondre #9 le: Dim. 11 Avril 2010, 16:03:06 »

bien vu !!! mon demarreur ne tourne pas, j'ai replace les ergots de la rondelle dans leurs logements mais des que je resserre les 2 longues vis ça bloque.
merci pour les conseils
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« Répondre #10 le: Dim. 11 Avril 2010, 17:11:33 »

merci je savait pas qu'il y avait un sens pour le stator si avec tout ça j'arrives a rien je me recycle!!!! Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Dim. 11 Avril 2010, 18:04:22 »

ben voila c'etait bien le stator a l'envers je m'en va remonter tout ça j'espere que ça va fonctionner
merci a tous
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« Répondre #12 le: Dim. 11 Avril 2010, 18:32:18 »

@christddel : dans un de tes precedent post tu me disais de tester le demarreur avec une batterie , tu fais comment y a qu'une seule borne je peux pas brancher le + et le - de la batterie dessus ça va faire court circuit . sinon j'ai rebrancher le demarreur sans le remonter et quand j'appuie sur le demarreur ça fait toujours "tac", les fusibles sont en bon etat, les fils qui passent par le carter de l'alternateur ne sont pas sectionnes, le fil du demarreur a etait ecrasé mais il est pas sectionné  Huh Huh Huh
« Dernière édition: Dim. 11 Avril 2010, 21:44:16 par benny » Journalisée
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« Répondre #13 le: Dim. 11 Avril 2010, 21:47:08 »

des que jeretrouves mon voltmetre je le fait .
quand tu parle des connections batterie moteur c'est celles qui sont sur le relais avec les 2 fusibles qui se situe cote droit droit là ou il y a les outils??
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« Répondre #14 le: Lun. 12 Avril 2010, 14:08:01 »

bon j'ai suivi tes conseils voici ce que me dit le voltmetre :
valeurs batteries -neuve=12.54
                        -vieille=12.40
entre la borne + de la batterie neuve(montee sur ma tw) et le fil connecte au moteur 12
.50 v
entre le (-) du relais (celui qui va direct a la batterie ) et le fil rouge (celui qui est sur le connecteur noir du relais, qui je pense va vers le demarreur ) =12.50v
par contre j'ai essaye de tester le demarreur sur ma vieille batterie ça tourne pas et ça fait un bruit bizzare genre "sssss" au niveau de la batterie qui se met a fumer au niveau du (-) .
le demarreur tourne librement a la main les charbons ne sont pas trop uses +/- 3mm de moins que les charbons neuf que j'ai achete recemment (mais je ne les ai pas montes ), sur la bobine y a pas de traces noires j' y comprends plus rien Huh
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« Répondre #15 le: Lun. 12 Avril 2010, 14:41:30 »

je viens de remonter mon demarreur et voila que maintenant il tourne quand je met  le contact par contre il entraine les pignons (j'ai verifie en enlevant le carter) mais ça tourne dans le vide y a pas le moindre toussotement du moteur  Huh Huh Huh
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 14:44:07 par benny » Journalisée
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« Répondre #16 le: Lun. 12 Avril 2010, 16:47:14 »

Pour le bruit ca viendrais pas du régulateur des fois???  ca me la déjà fait avant que je le change.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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« Répondre #17 le: Lun. 12 Avril 2010, 17:22:02 »

sans le carter le rotor tourne pas.
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 17:34:21 par benny » Journalisée
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« Répondre #18 le: Lun. 12 Avril 2010, 17:27:05 »

c'est confirme rien ne tourne
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« Répondre #19 le: Lun. 12 Avril 2010, 18:40:16 »

ça tourne bien dans les 2 sens, le demarreur tourne bien quand je fais tourner le boulon dans le sens horaire
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 19:47:06 par benny » Journalisée
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« Répondre #20 le: Lun. 12 Avril 2010, 19:47:35 »

ça demarre po!!!
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« Répondre #21 le: Lun. 12 Avril 2010, 20:17:39 »

oui il y a le pignon avec son axe et sa bague .
je vais redemonter le carter et enlever le rotor y a un tuto pour demonter le rotor?
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« Répondre #22 le: Lun. 12 Avril 2010, 22:09:24 »

merci c'est sympa !
par contre j'ai du mal a saisir le principe de l'extracteur pour le rotor j'ai peur de faire une c***rie
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« Répondre #23 le: Sam. 17 Avril 2010, 17:54:59 »

@ christddel
merci beaucoup pour tes conseils, lundi j'amene la moto au mecano qui bosse avec moi au service espaces verts il a des outils que j'ai pas notamment cle a choc et cle sangle et on va regarder ça
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« Répondre #24 le: Lun. 07 Juin 2010, 17:23:38 »

bonjour apres un certain laps de temps j'ai reçu un extracteur yam pour ma tw (impossible de trouver une vis au pas de 150 ) j'ai tout sorti rotor pignon du demarreur .
avant d'enlever le pignon j'ai tester et le mecanisme du demarreur tourne correctement j'ai pris quelques photos si quelqu'un a un avis il est le bienvenu merci
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« Répondre #25 le: Lun. 07 Juin 2010, 17:55:14 »

voici le lien pour les photos: http://img686.imageshack.us/gal.php?g=dsc00207ca.jpg
http://img194.imageshack.us/gal.php?g=dsc00214uj.jpg
« Dernière édition: Lun. 07 Juin 2010, 18:59:18 par benny » Journalisée
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« Répondre #26 le: Lun. 07 Juin 2010, 20:53:29 »

Pour extraire le rotor...
Un morceau de boulon M8, coupé à 50mm, et un boulon de M16 au pas de 150...
M16 pas de 150 c'est la dimension du boulon de roue Arr. de la TW...





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« Répondre #27 le: Lun. 07 Juin 2010, 21:09:01 »

ben là j'ai sorti le rotor, je l'ai demonte les masselottes sont a leurs place.
je vois rien d'anormal .
comment il faut faire pour sortir la couronne qui se trouve derriere le rotor ?
merci
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« Répondre #28 le: Ven. 11 Juin 2010, 07:39:44 »

voila c'est fait j'ai tout demonté mais je ne comprends toujours pas le probleme tout a l'ai r a sa place, la chaine de distri est tendue j'ai replacé le boulon sur l'axe du villebrequin et j'ai fait tourner, on sent une resistance  Huh Huh
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« Répondre #29 le: Ven. 11 Juin 2010, 08:00:40 »

voici quelques photos supplementaires http://img823.imageshack.us/img823/8142/dsc00222.jpg
« Dernière édition: Ven. 11 Juin 2010, 08:07:13 par benny » Journalisée
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« Répondre #30 le: Ven. 11 Juin 2010, 18:12:43 »

en gros tout fonctionne sauf que la couronne entrainee par le demarreur, n'entraine pas le volant moteur HuhHuh
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« Répondre #31 le: Sam. 12 Juin 2010, 14:43:36 »

oui j'ai tout comme sur les photos .
est ce que la piece qui est fixee derriere le rotor avec ses masselottes peut etre defectueuse et donc a l'origine de ma panne Huh
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« Répondre #32 le: Sam. 12 Juin 2010, 16:15:14 »

@christddel sur la photo en bas a droite la rondelle est'ce celle de la couronne ?
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« Répondre #33 le: Dim. 13 Juin 2010, 22:11:06 »

avec superbarbiche on a regarde hier aprem on a toujours pas compris ce qu'il se passe
toutes les pieces sont presentes, quand on fait tourner le villebrequin avec une cle de 17 dans un sens on sent la compression du moteur le rotor tourne sans entrainer la couronne et la cascade de pignons, dans l'autre sens tout le mecanisme tourne jusqu'au demarreur, par contre des qu'on actione le bouton du demarreur il tourne et entraine le pignon et la couronne mais le rotor et le villebrequin ne tournent pas Huh
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« Répondre #34 le: Lun. 14 Juin 2010, 04:46:12 »

ok tu confirme ce que je pensais je vais essayer carrement de recuperer un rotor sur une epave de tw si ça fonctionne pas je change carrement la piece
merci
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« Répondre #35 le: Mar. 15 Juin 2010, 10:04:01 »

slt,

tu peu changer que le systeme d'embrayage ( gros disque et 3 masselottes); il est fixé sur le rotor par 3 vis matées.
j'ai pété le mien mais heureusement sur les 200 y a un kick.

bonne méca
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