Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Echange amortisseur AR suite rappel YAMAHA : Merci au forum  (Lu 5498 fois)
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« le: Sam. 05 Janv. 2013, 23:23:27 »

Bonsoir les TIWISTES !!  Clin d'oeil

J'écris ce petit post pour remercier le forum et surtout tout ceux qui y postent une mine d'informations !!!  Cool car c'est en parcourant le forum que j'ai découvert qu'il y avait eu un rappel de YAMAHA concernant l'échange de l'amortisseur AR des tiwis type 1 de 99 et 2000.
J'ai donc vérifiée la mienne (de 99) grâce aux photos fournies sur le forum et ja vous le donne en mille : ELLE N'A PAS ETE FAITE !!!!  Choqué.

Partant de ma devise "Qui ne tente rien n'a rien", je prend ma plume et écris à YAMAHA FRANCE en leur expliquant les faits (je possède ma Tiwie depuis fin octobre 2012) et en leur demandant s'il était toujours possible d'effectuer ce rappel.

Une semaine plus tard, j'ai reçu un courrier officiel de YAMAHA FRANCE m'invitant à me rapprocher de mon agent local afin de procéder à l'échange de mon amortisseur AR sous garantie !!!! Merci à YAMAHA pour son efficacité

J'ai profité de l'échange de mes deux pneus chez mon agent local pour faire l'amorto en même temps cette semaine et voilà j'ai un amorto tout neuf GRACE AU FORUM.

MERCI à tout ceux qui font vivre ce forum et continuer car comme vous pouvez le constater, c'est UTILE

Christophe
Journalisée
rcou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 09 Janv. 2013, 22:13:17 »

bonjour
mon amortisseur viens de casser, mais j'ai que ça comme vehicule. L'amortisseur arr est le meme pour tous les types mines?
ou bien faut il faire attention et racheter pour mon cas un amorto d' une tw de 1999?
richard
Journalisée
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 09 Janv. 2013, 22:48:38 »

Salut,

A quel niveau ton amortisseur a cassé ? si c'est au niveau des soudures des tubes de fixation et que ton tiwie est de 99 ou 2000, prends contact avec YAMAHA pour qu'il te le change car leur rappel concernait une faiblesse des soudures. As tu une photo de ton amorto ?

Christophe
Journalisée
rcou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 02:22:46 »

j'avais bien compris, mais le concessionnaire est a 40 km de chez moi, le temps que je me deplace et qu'il fasse la reparation je prefere le faire moi meme. je voulais donc savoir si l'amortisseur arr est standard pour toutes les tw 125.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 17:33:28 »

j'avais bien compris, mais le concessionnaire est a 40 km de chez moi, le temps que je me deplace et qu'il fasse la reparation je prefere le faire moi meme. je voulais donc savoir si l'amortisseur arr est standard pour toutes les tw 125.
oui il l'est puisque c'est un amortisseur modèle récent 2001/2002 avec les mêmes points et écartements de fixation,l'ayant fait moi-même pour la 125 et la 200 car Yam voulait me les bloquer toute une journée ça m'a pris en gros 3/4 d'heure pour les 2 "en prenant mon temps ,je leur ai ramené les vieux amortos et basta  Clin d'oeil "jamais aussi bien servi que par soi-même"  Cool
Journalisée

totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 22:19:01 »

Je confirme les dires de Nico, si tu commandes ton amorto tu auras forcement le nouveau modèle qui se monte en lieu et place
Journalisée
rcou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 12 Janv. 2013, 15:50:38 »

merci les gars A+ bonne continuation
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 12 Janv. 2013, 21:49:05 »

moui... mais mon concess n a pas voulu me donner l amorto ... il voulait le monter, question de garanti... j ai failli lui dire que je connaissais mieux ma tiwi que lui mais bon... Indéci
Journalisée

...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 13 Janv. 2013, 18:07:17 »

j ai failli lui dire que je connaissais mieux ma tiwi que lui mais bon... Indéci
bah tu sais quand je leur ai ramené les vieux amortos en leur disant sur un ton ironique "3/4 d'heure pour les 2" ils ont fait une drôle de gueule et le chef d'atelier fusillait du regard ses mécanos , ça les a bien remis à leur place  Clin d'oeil  Cool
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;