Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiche d'entretien du Tiwie  (Lu 4438 fois)
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« le: Mer. 09 Janv. 2013, 22:31:37 »

Bonsoir les Tiwistes   Clin d'oeil

A force de parcourir le forum, je me rends compte que beaucoup de Tiwistes veulent réaliser leur entretien eux-mêmes mais ne savent pas ce qu'il faut vérifier sur leur machine ou par où commencer. Après avoir relu le manuel d'entretien, j'ai fait un recap de ce qu'il y a faire sur le TW, dites-moi ce que vous en pensez, et dites-moi s'il y a des choses à modifier ou a rajouter pour le bien de tous les bricoleurs.

Il est évident que ce document n’est pas une bible, une aide tout au plus qui permet de laisser une trace de tout ce que vous faites.











Journalisée
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 09 Janv. 2013, 22:43:45 »

Je met les fiches dans un format plus grand pour faciliter la lecture aux plus bigleux  Tire la langue











Journalisée
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 11 Janv. 2013, 22:28:02 »

Bonsoir tout le monde !!  Clin d'oeil

Bon ben y'a pas foule dis donc, mon petit document n'a pas l'air d’intéresser grand monde  Embarrassé

Christophe
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 11 Janv. 2013, 22:43:53 »

Bah moi, je vais me l'imprimer  Clin d'oeil

Merci
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2543


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 11 Janv. 2013, 23:37:11 »

Bonsoir tout le monde !!  Clin d'oeil

Bon ben y'a pas foule dis donc, mon petit document n'a pas l'air d’intéresser grand monde  Embarrassé

Christophe

C’est peut-être parce que la liste est un peu longue ....

Et aussi qu’elle peut faire peur (et donc décourager) les personnes qui souhaiteraient faire eux-même l’entretien et qui simplement en la lisant se disent "mais comment vais-je pouvoir faire tout cela moi-même ? donc je dois confier l’entretien à mon concessionnaire". 

Il y a plein d’opérations pas faciles à réaliser, d’autant plus que le mode opératoire n’est pas précisé ( exemple : l’alignement de la roue AR, le rayonnage des roues, le jeu des roulements, l’alignement des tubes de fourche, l’état de l’amortisseur, effectuer une prise de compression, l’usure de la distribution, et j’en passe ...). Combien d’entre nous possèdent le matériel nécessaire et sont donc capables de réaliser tous ces contrôles ? et parmi ceux-ci, combien le font réellement ?

Mais bien que issue du manuel d’entretien, je ne suis pas sûr que Yam effectue toutes les opérations mentionnées sur cette liste lorsqu’on leur confie notre moto pour une révision. C’est peut-être aussi pour cela qu’ils ont écrit tout ça dans le manuel d’entretien.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;