Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« le: Ven. 24 Sept. 2004, 17:53:17 » |
|
Voici un prototype Derbi qu'Olivier a vu dans un mag... c'est encore un prototype mais qui a de grande chance de voir le jour... rapidement. Je n'ai pas encore trouvé de site français qui en parle... encore un métro de retard ? J'en veux une !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #1 le: Ven. 24 Sept. 2004, 22:16:56 » |
|
Pas mal, hummm en plus elle sont un peu grosse les roues non ?
ouais ya bon
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #2 le: Ven. 24 Sept. 2004, 22:24:51 » |
|
Manque un tout petit peu à l'avant : 120/80x18” et un peu plus à l'arrière : 150/70 x 18”
Hauteur de selle : 800 mm, juste ce qu'il me faut...
Quelques sites italiens en parle... en France, rien. Dans le mag, la prévision tarif était aux alentours de 7000 €... Il y a de fortes chances qu'elle sorte sous peu de temps et peut être en une plus petite cylindrée
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 25 Sept. 2004, 07:15:05 » |
|
Franchement chouette ! Je retrouve pas mal de trucs qui me plaisent dans la Tiwi ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 25 Sept. 2004, 09:24:57 » |
|
franchement j'M bien le coté brêle dépouillé , c'est strange avec un peu de H design , ça sort des sentiers battus , sérieux je kiffes bien c'est koi la cylindrée ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 25 Sept. 2004, 12:33:18 » |
|
[imb]http://img66.exs.cx/img66/7175/DerbiMulhacen659.jpg[/img]
Par contre, je n'aime pas le phare... je préférerai deux phares ronds...
Caractéristique de la Derbi Mulhacèn 659 sur un site moto Corse.
Motore : Monocilindrico 4T 4V Electronic fuel-injection Alesaggio x corsa : 100 x 84 Cilindrata : 659 Raffreddamento : Liquido Avviamento : Elettrico Rapporto di compressione : 10:1 Potenza massima : 48,6 CV @ 6000 rpm Carburante : Senza Pb. Sistema di lubrificazione : Carter umido Accensione : Elettronica CDI Trasmissione primaria : A ingranaggi Frizione : Multidisco Cambio : 5 marce Sospensione anteriore : 43mm, corsa 120 mmForcella rovesciata Sospensione posteriore : Monoammortizzatore lateral, corsa 110mm Pneumatici : 120/80x18” 150/70 x 18” Freno anteriore : 320 mmFreno idraulico, disco Freno posteriore : 245 mmFreno idraulico, disco Interasse : 1.370 mm Lunghezza totale : 1.961 mm. Altezza sella : 800 mm Peso a secco : 160 Kg. Capacità serbatoio : 13 L
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 12:36:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:10:25 » |
|
fodrai un sabot moteur kan meme non ?
m0nu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:38:47 » |
|
Je suis curieuse de voir la version qu'ils vont commercialiser... Voici l'article paru dans Moto Journal...Spécialiste espagnol des petites cylindrées, Derbi surprend en dévoilant ce magnifique petit scrambler baptisé Mulhacen, du nom du point le plus haut de la péninsule Ibérique accessible par la route. La bête est née dans le cerveau de Klaus Nennevitz, un transfuge de chez Aprilia : "En fait, depuis que j'ai vu une moto de dirt s'imposer dans la course de côte de Pikes Peak, aux Etats Unis, j'ai toujours eu envie de faire ce genre de moto." Un moteur, deux grosses roues : ça, c'est pour la gueule. Pour ce qui est de l'utilisation, Klaus voit les chose en plus large : "L'idée est de faire une machine d'enduro hyper soft. Quelque chose qui permette à tout le monde, fille ou gars, de faire de la route, de la ville ou de s'engager sur de petits chemins roulants."Si la partie cycle de ce qui n'est pour l'instant qu'un prototype est entièrement originale, le moteur est celui de la Yamaha XT 660 R, fabriqué par Minarelli en Italie. Sur le salon, les réactions quant à la commercialisation de cette moto étaient très positives, mais Derbi avoue qu'il reste un bon bout de chemin à parcourir, "surtout pour préparer un réseau encore réservé à de petites cylindrées". C'est la raison pour laquelle les débuts de la Mulhacen ne se feront peut-être qu'avec un moteur Yamaha dérivé d'une TTR 250, une cylindrée plus prisée en Espagne et en Italie. Echappement en position haute et latérale avec embout façon Supertrapp.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 25 Sept. 2004, 13:52:05 » |
|
J'aime assez, si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil plus gros.... :yes:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 25 Sept. 2004, 18:42:26 » |
|
merci faustine pour les caractéristiques technique de la bête , c'est vrai que le phare c'est moyen mais l'arrière est superbe si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil plus gros.... du même avis que toi t2vv ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #11 le: Sam. 25 Sept. 2004, 23:49:01 » |
|
Pas mal cte chiotte ;-)
Mais petites roues hein... Moi je roule en 180/14 et 160/18 :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #12 le: Dim. 26 Sept. 2004, 00:52:39 » |
|
freeman a écrit : Pas mal cte chiotte ;-)
Mais petites roues hein... Moi je roule en 180/14 et 160/18 :-D
T'as pas des photos de ton pneu avant "flat" style ? :-P
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #13 le: Dim. 26 Sept. 2004, 01:31:21 » |
|
Je vais essayer de vous faire ça demain, euh aujourd'hui enfin dans les 24h :)
"L'avantage de rouler à plat c'est que tu ne crains pas les crevaisons." Ramses II
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #14 le: Dim. 26 Sept. 2004, 15:33:38 » |
|
ça devrait pas poser trop de problème pour monter des pneumatiques plus gros ?
J'espère qu'ils vont le trouver le réseau ! et que la version commercialisée ne s'éloignera pas trop du proto...
Alors, je reprend le TW 125 de Tw2003... Je passe le permis... je pars en Espagne rapatrier une TW 200... et après tout ça, elle sera peut être en vente...
Euh, on pourrait l'avoir en deux motorisations Monsieur Derbi ? Cela serait pas mal aussi en 250 ET 659 cc...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #15 le: Dim. 26 Sept. 2004, 16:19:30 » |
|
De mon temps, Derbi était spécialsé dans le pisse-feu type Beygon jaune : )
Bêêêêêêêêêêêêêêêêmmmmm !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #16 le: Dim. 26 Sept. 2004, 18:48:52 » |
|
De mon temps, Derbi était spécialsé dans le pisse-feu type Beygon jaune : ) Tout à fait ,d'ailleur ça me fait penser qui y en a 3 dans mon quartier qui me saoule et que je vais pas tarder à gazer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #17 le: Dim. 26 Sept. 2004, 19:25:56 » |
|
350 peut être au lieu de 250 non ? :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #18 le: Dim. 26 Sept. 2004, 19:46:25 » |
|
Pour le peu de différence autant 500.... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #19 le: Dim. 26 Sept. 2004, 21:01:41 » |
|
T2vv a écrit : Pour le peu de différence autant 500.... :-D
ouais donc 650 c'est très bien finalement :-D
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 27 Sept. 2004, 08:55:49 » |
|
Je cherche un contact avec Derbi mais je n'ai pas encore trouvé l'info...
Je compte envoyer tout mes encouragement pour qu'ils sortent cette machine... pour une fois qu'une plus grosse cylindrée se rapproche de ce que je cherche.
Ils faut qu'ils se rendent compte qu'il y a des personnes intéressées et surement un réseau pour lancer ça... Y'a pas qu'en Espagne et en Italie !
Mais vu que les médias français se sont peu intéressés à elle, c'est sûr que ça aide pas !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #21 le: Lun. 27 Sept. 2004, 09:16:12 » |
|
Attention à la déception entre le passage du proto à la série : en générale le retour à la réalité est assez douloureux (voir Yam Tricker...) :-(
Moi la cylindrée me va bien, surtout qu'elle à l'air légère.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #22 le: Lun. 27 Sept. 2004, 09:29:40 » |
|
Moi aussi, je préférerai qu'ils la sortent dans cette cylindrée... mais j'aimerai aussi qu'ils la sortent tout court !
Je guette les réactions des sites français... mais pour le moment, rien... Il n'y a qu'en Italie où ils s'enflamment pour elle, pour le moment...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #23 le: Lun. 27 Sept. 2004, 09:32:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
TW2003
|
|
« Répondre #24 le: Lun. 27 Sept. 2004, 10:49:21 » |
|
Ca ressemble étrangement à la MT-01 de Yamaha (un protoype qui va etre commercialisé en 2005 !) . Elle est en tof dans le dernier Maximoto (rubrique nouveauté 2005) : je crois que tu vas fondre Faustine , moi je l'ai vu j'ai bien kiffé ( vu qu'apparement on a des gouts assez proches) .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #25 le: Lun. 27 Sept. 2004, 11:23:16 » |
|
Non, je n'aime pas trop la MT-01...
Le truc ovale sur le côté du réservoir est bizarre.
Pour moi, elle a un look trop agressif, trop imposant... tellement imposant qu'avec mes 1,65 m je ne me voie vraiment pas la-dessus... En ville, cela serait une catastrophe pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #26 le: Lun. 27 Sept. 2004, 11:38:01 » |
|
bah pareil pour moi, elle est trop enorme, on dirai une Buell , en plus ca sent le pot catalysé lamdadisé avec injection bidule chouette :-x
avis perso bien sur patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #27 le: Lun. 27 Sept. 2004, 11:42:15 » |
|
C'était donc moi juste au-dessus
Dans un autre genre, puisque j'ai les nouveautés 2005 sous les yeux, je prefère la KTM 990 Duke... si j'étais un peu plus grande...
Bon d'accord, elle a un look agressif aussi mais moins imposant... elle est encore trop énervée pour moi.
J'aime bien aussi la MOTO GUZZI Griso... encore trop énervée...
Mais mon choix est arrêté sur la Mulhacèn... cela se rapproche plus de ce qui me fait vraiment plaisir et qui me rappelle la TW.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #28 le: Mer. 29 Sept. 2004, 03:44:44 » |
|
serieusement l'arrière est magnifique mais la roue arrière manque un peu de largeur , spartiate et radicale comme j'aime
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4326
TW 200
|
|
« Répondre #29 le: Sam. 02 Oct. 2004, 20:47:55 » |
|
J'ai trouvé un article allemand, sur la machine de mes rêves... une phrase m'intrigue... Twin, tu pourrais me traduire l'article correctement. J'ai déjà utilisé un traducteur mais c'est pas terrible... Derbi Mulhacèn par MOTORRAD
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
|