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Auteur Fil de discussion: "L'hivernage" est terminé!  (Lu 16658 fois)
Veinard46
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« Répondre #15 le: Lun. 31 Déc. 2012, 14:31:50 »

Je repose mes questions:
-Quand on entend un bruit de papier de verre dans le cylindre quand je démarre à froid est ce que cela vient de la chaîne de distribution qui est usée?
-J'ai un jeu axial sur le culbuteur d'admission de l'ordre du millimètre c'est normal?
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« Répondre #16 le: Mar. 01 Janv. 2013, 14:32:30 »

La chaine de distri non je pense pas. C'est une chaine .
Pour contrôler ta chaine ouvre le cabochon qui la protege et controle les alignements par rapport aux repères.
Si t 'avais un souci de chaine tu ne l'aurais pas qu au démarrage vu que la chaine entraine le moteur .
Je pense que tu peux l'écarté. Reste les culbu les soupapes et l arbre à came en haut moteur.

Tu le situe ou ce bruit sur ta machine?

Après pour le reste y a un truc qui est sur c est que là Christdel nous manque vraiment....
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« Répondre #17 le: Mar. 01 Janv. 2013, 17:33:38 »

Bah enfaite quand je la démarre pour rentrer chez moi (elle a passé la journée au froid et à la pluie) j'ai un bruit de papier de verre dans la culasse.
(Mon concessionnaire ma dit que cela viendrait de la chaine de distribution qui est usée)
Et est-ce que ya moyen de savoir si le tendeur de chaîne automatique est arrivé à fond de sa course?

Je viens de re-régler le jeu aux soupapes en vérifiant que les culs de soupapes n'étaient pas creusés et visiblement tout va bien de ce côté-là en tout cas...
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« Répondre #18 le: Mar. 01 Janv. 2013, 18:19:26 »

ta moto a combien de kilomètres???

Ici y a plein de machine qui on dans les 45000 km et qui on encore la chaine d origine . J ai cassé mon tendeur la chaine a pas pété..... C vraiment du costaud ça.

Le tendeur est automatique donc surtout pas de réglage. Je précise que le mien à cassé parce qu un connard de concessionnaire y a touché voulant le serrer. Ca ne se serre pas. Ca ce monte ca se règle point.
Les patins notamment celui qui est derrière le tendeur sont dans quel état? parce que la chaine frotte dessus . La chaine de distri est tendu?

« Dernière édition: Mar. 01 Janv. 2013, 18:22:52 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #19 le: Mar. 01 Janv. 2013, 18:36:21 »

Elle a 25000 km (mais je la mal traite aussi...)
Les patins d'un côté ou de l'autre on les voit quasiment pas...
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« Répondre #20 le: Mar. 01 Janv. 2013, 21:08:26 »

En s'usant, la chaine s'allonge, mais elle ne fait pas plus de bruit ...
... sauf si elle frotte quelque part.

La cause la plus probable, c'est vraisemblablement le patin AR usé, son revêtement a été creusé par la chaine, et celle-ci frotte désormais sur l'alu.
On a aussi vu des cas ou la chaine frottait sur la culasse.
Il est possible de retendre une chaine "allongée" en ouvrant le tendeur automatique pour comprimer le ressort interne à spirale d'un ou deux tours, mais il vaut mieux à mon avis changer la chaine et le patin AR.
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« Répondre #21 le: Mar. 01 Janv. 2013, 21:58:58 »

Je tâtonnais et mon mentor est arrivé. Un jour je serai mécano un jour...
Le maitre mécano qui nous a quitté nous avez expliqué en son temps que la chaine encaisse un débattement de 2.5 maillon maximum par rapport au repere avant que ca ne foute le souk
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« Répondre #22 le: Lun. 21 Janv. 2013, 18:37:10 »

Nouveau symptôme; impossible de la redémarrer à chaud
J'ai fait un jeu aux soupapes ya 1000 km c'est tout...(pas encore changer la chaîne de distribe et le patin AR)
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« Répondre #23 le: Mar. 22 Janv. 2013, 17:30:31 »

Cela pourrait venir de quoi ce redémarrage a chaud impossible?
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« Répondre #24 le: Mar. 22 Janv. 2013, 21:11:00 »

Sans avoir vu ni entendu, faire un diagnostique à distance, c'est un peu comme jouer au loto !
On n'est pas sûr de gagner ....

Alors, en fonction des éléments connus :
- Bruit de papier de verre
- Non démarrage à chaud
- TW 125 "arsouilleuse" qui atteint allègrement les 115 km/h avec un pilote qui "ouvre" ...

Roh le mec en XT il n'a même pas réussi à suivre pour l'arsouille du samedi soir!! De toute façon dès qu'il y a des virages il n'arrive pas a me suivre que je sois en MT ou en TW (faut dire que j'ouvre aussi...)

Problème au niveau cylindre/piston ? Segment cassé, cylindre rayé ? d'où plus assez de compression à chaud (l'huile étant plus fluide)

(Je suppose bien sûr que les vérifications de base sur l'allumage et la carburation ont été faites)
« Dernière édition: Mar. 22 Janv. 2013, 21:29:28 par Namna » Journalisée

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« Répondre #25 le: Dim. 27 Janv. 2013, 00:36:33 »

Désolé pour le retard mais le BTS c'est pas facile...
Oui je sais que ce n'est pas facile de nous aider mais le forum connait mieux la TW que n'importe quel mécano Yam (pouah Lèvres scellées)
Bah j'ai pas de perte de compression visiblement car elle prend en ce moment "que" 95/100km/h mais je sais pourquoi, a cause de la neige j'ai dégonflé mes pneus, 1 kilo de pression dans chaque pneu...
Je peux pas ouvrir le moteur pour changer la chaîne de distribe car j'ai besoin d'elle je peux pas rouler avec l'SMC par ce temps...
Non-démarrage a chaud résolu par un changement de bougie.
J'ai vu plein de trace de segment sur la chemise (un petit dessin demain)
Finalement je pense pas que ça soit la chaîne de distribe car j'ai changé l'huile ya 1000 bornes et elle est toute noire...
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