Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarrage : mission impossible ! ...  (Lu 9256 fois)
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« le: Dim. 06 Déc. 2009, 16:54:51 »

Salut,
Après un moment d'inutilisation, je n'arrive plus à démarrer. avant contact le phare est en veilleuse apparemment, au contact le phare s'allume bien, "rigni rigni rigni" mais pas de lancement du moteur. j'ai essayé de me mettre en pente en poussant, mais en 1ère, et a priori ce serait en seconde en fait?
Merci d'avance pour vos réponse, région parisienne = moto le lundi !...
JB
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 06 Déc. 2009, 17:07:18 »

Salut,
Après un moment d'inutilisation, je n'arrive plus à démarrer. avant contact le phare est en veilleuse apparemment, au contact le phare s'allume bien, "rigni rigni rigni" mais pas de lancement du moteur. j'ai essayé de me mettre en pente en poussant, mais en 1ère, et a priori ce serait en seconde en fait?
Merci d'avance pour vos réponse, région parisienne = moto le lundi !...
JB
Slt,
Pour la poussette...c'est en seconde. Clin d'oeil
Journalisée

jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 06 Déc. 2009, 17:13:10 »

Slt,
Pour la poussette...c'est en seconde. Clin d'oeil

Ok thanks, j'ai fait une pause et bu un peu ... j'en avais marre de pousser ma bécane en côte pendant 1h !!!!! lol
allez, tu m'as remotivé j'y retourne et je vous dis !!!
merci sharkman !
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 06 Déc. 2009, 17:37:17 »

juste comme ça , tu as ouvert le robinet d'essence ? ou pire y a t-il de l'essence ?
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 06 Déc. 2009, 18:05:11 »

juste comme ça , tu as ouvert le robinet d'essence ? ou pire y a t-il de l'essence ?
Elementaire mon cher Watson !!  Clin d'oeil
Journalisée

jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 08 Déc. 2009, 19:12:04 »

Elementaire mon cher Watson !!  Clin d'oeil
je te rassure, c'est la première chose que j'ai regardée!
j'ai mis la batterie en charge, on verra demain soir, je croise les doigts !
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 13:51:30 »

Bougie et anti parasite bien branchés ?
Journalisée
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 14:06:24 »

Bougie et anti parasite bien branchés ?
très bonne question!
Bougie à tester mais, au risque de passer pour un gos novice, poser la bougie sur la culasse je veux bien, mais où est la culasse sur un type 2?
anti parasite, il faut que je regarde à quoi ça ressemble aussi!
merci pour le coup de main!
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 14:12:35 »

si tu démonte la bougie , tu nous dira si elle est plein d'essence après ton essai de démarrage ( moto noyer)
pour le test de l'étincelle , une fois la bougie démonter tu remonte le fils dessus et tu fait contact entre la bougie ( vers le pas de vis ou le bas de la bougie) et le bloc moteur ( sur une ailette par exemple) ensuite un coup de démarreur et tu devrais voir une étincelle.
dans le cas contraire tu n'as pas d'allumage et donc pas d'électricité a l'allumage.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 15:07:57 »

si tu démonte la bougie , tu nous dira si elle est plein d'essence après ton essai de démarrage ( moto noyer)
pour le test de l'étincelle , une fois la bougie démonter tu remonte le fils dessus et tu fait contact entre la bougie ( vers le pas de vis ou le bas de la bougie) et le bloc moteur ( sur une ailette par exemple) ensuite un coup de démarreur et tu devrais voir une étincelle.
dans le cas contraire tu n'as pas d'allumage et donc pas d'électricité a l'allumage.
salut jf26! alors, récapitulatif suite à mes tests :
1-l'essence coule bien
2-la bougie fait bien étincelle et n'est pas imbibée d'essence
3-la batterie a l'air saine.
Là je viens de démonter le carbu, mais je ne sais pas quoi vérifier. une idée? Clin d'oeil j'en profite pour regarder sur le forum
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 21:03:39 »

bougie sans trace d'essence après des essais de démarrage , c'est pas bien normal.
si tu as vu une étincelle , la partie allumage devrait être bonne.
il doit te manquer de l'essence. Je commencerais par vérifier les serrages des colliers entre carburateur et moteur et les vis de la pipe d'amission.
Ensuite une petite purge carbu , par la vis du bas de cuve. (ferme le robinet d'essence avant)
En même temps , vérification du niveau de cuve grace au tuyau de purge.( recherche forum et dans le manuel pour la méthode)
rajoute un tour a la vis de réglage de ralentie. ( sur le coté du carbu dans le sens horaire)
bon courage
 
 
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 12 Déc. 2009, 10:09:29 »

bougie sans trace d'essence après des essais de démarrage , c'est pas bien normal.
si tu as vu une étincelle , la partie allumage devrait être bonne.
il doit te manquer de l'essence. Je commencerais par vérifier les serrages des colliers entre carburateur et moteur et les vis de la pipe d'amission.
Ensuite une petite purge carbu , par la vis du bas de cuve. (ferme le robinet d'essence avant)
En même temps , vérification du niveau de cuve grace au tuyau de purge.( recherche forum et dans le manuel pour la méthode)
rajoute un tour a la vis de réglage de ralentie. ( sur le coté du carbu dans le sens horaire)
bon courage
 
 
Merci JF26. oui ça devient chaint au possible là. pour la bougie je confirme qu'il n'y a pas de traces d'essence. il y a pourtant bien de l'essence dans le réservoir.
j'ai démonté le carbu complètement, soufflé dans le gicleur aau cas où il y aurait eu une saleté, vidé, puis remonté le carbu.
quand j'ai refixé le tuyau d'arrivée d'essence et ouvert le robinet, j'ai bien entendu de l'essence qui coulait.
une question : si je mets un tour de plus sur la vis de ralenti alors que la bécane ne démarre même pas c'est normal? c'est pour rendre le mélange plus riche c'est ça?
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 12 Déc. 2009, 12:14:34 »

 Dans le robinet d'essence il y a une crepine, l'essence coule bien au travers bien du robinet ?
As-tu de l'essence qui rentre dans la cuve du carbu ? Il se pourrait bien que ton pointeau soit bloqué en position haute ou que le flotteur soit mal reglé, donc fermé, et l'essence n'arrive pas dans la cuve?
 Pour verifier devisse la vis sur le coté du carbu? (coté starter tout en bas sur la cuve. désolé j'ai pas de photo !!)
 Si l'essence coule, tu as un prob de gicleur bouché, ou vis de reglage coincé.....
Journalisée

jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 12 Déc. 2009, 14:40:25 »

Dans le robinet d'essence il y a une crepine, l'essence coule bien au travers bien du robinet ?
As-tu de l'essence qui rentre dans la cuve du carbu ? Il se pourrait bien que ton pointeau soit bloqué en position haute ou que le flotteur soit mal reglé, donc fermé, et l'essence n'arrive pas dans la cuve?
 Pour verifier devisse la vis sur le coté du carbu? (coté starter tout en bas sur la cuve. désolé j'ai pas de photo !!)
 Si l'essence coule, tu as un prob de gicleur bouché, ou vis de reglage coincé.....
je confirme que de l'essence coule lorsque j'ouvre cette vis. donc a priori localisation du pb, j'avance j'avance, merci merci !!!
donc redémontage du carbu et je vois ça !
est-ce que ce pb résolu (si ça vient de la exclusivement bien sûr), la moto devrait redémarrer?
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 12 Déc. 2009, 21:26:17 »

Je sors de la douche à peine, C'EST BON !!!!!!!! Rare que je saute au plafond mais là j'ai fait des bonds !!!!!
Ca passait pas du tout, dans le doute je nettoie mon filtre à air, je re-règle la vis de ralenti et là ... rignirignirigni .....BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
J'ai appris par un ami motard qui habite dans mon immeuble que des djeuns avait fumé des pétards dans le parking et avaient touché aux motos ...
a priori moi le néman a été un peu forcé, un scooter s'est fait forcer la trappe à essence, mon pote motard avec son cb500, rien.
Donc quelqu'un avait touché à la vis de ralenti, j'avais vu juste. enfin voilà, bécane remontée, demain je me ballade !!! Clin d'oeil
avant la neige de lundi!
Un grand merci à tous pour vos conseils et, je l'ai déjà dit auparavant : LONGUE VIE A CE SITE DE PASSIONNES DE GROSSES ROUES !!!!!!!
 Souriant Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil
Bonne soirée et bonne fin de week end.
JB
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;