Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S.O.S vis rouillés  (Lu 5880 fois)
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« le: Lun. 06 Juil. 2009, 12:11:34 »

Bonjour à tous,

Voilà : ce matin je me mets à démonter mon pot pour le repeindre.
Celui qui tient le silencieux, pas de problème.
Par contre, pour les autres, impossible : ils sont soit rouillés, soit oxydés. Même en y allant comme un sauvage, ça bouge pas d'un millimètre même avec du dégrippant...Les têtes commencent même à s'émousser... Du coup, j'arrête tout et range les outils...

Que faire pour débloquer tout ça ? Huh
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
TMA974
Invité
« Répondre #1 le: Lun. 06 Juil. 2009, 12:36:25 »

Salut,
J'ai justement essayé ce produit ce week-end : SUPER-METALIK de chez MAUVILAC a base d'acide phosphorique
J'en suis encore sur le cul tellement ca marche
Application au pinceau, 15 min + tard un petit coup de brosse metallique puis rincage a l'eau
Renouveler si necessaire
Pour proteger le metal redevenu blanc un coup de WD 40
a+
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Juil. 2009, 13:08:20 »

Salut,
J'ai justement essayé ce produit ce week-end : SUPER-METALIK de chez MAUVILAC a base d'acide phosphorique
J'en suis encore sur le cul tellement ca marche
Application au pinceau, 15 min + tard un petit coup de brosse metallique puis rincage a l'eau
Renouveler si necessaire
Pour proteger le metal redevenu blanc un coup de WD 40
a+

Est ce que ca fonctione aussi pour le guidon ou genre les retroviseurs ou juste pour les vis??
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
TMA974
Invité
« Répondre #3 le: Lun. 06 Juil. 2009, 13:19:40 »

A priori oui
J'ai aussi essaye sur une petite sculpture en metal et en cuivre
Le seul pb c'est de ne pas laisser la surface traitee a l'air libre apres: donc wwd 40, vernis ou peinture
Pour les chromes et l'alu je prend HG metaalglans eclat metallique
Ca marche pour moi et l'air marin + humidite ici c'est du costaud
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 06 Juil. 2009, 13:27:46 »

A priori oui
J'ai aussi essaye sur une petite sculpture en metal et en cuivre
Le seul pb c'est de ne pas laisser la surface traitee a l'air libre apres: donc wwd 40, vernis ou peinture
Pour les chromes et l'alu je prend HG metaalglans eclat metallique
Ca marche pour moi et l'air marin + humidite ici c'est du costaud


ha ouai c'est un produit qui attaque !?

Ma tw dors dehors et comme toi ici je suis pres de la mer donc humidite + sel = rouille du coup je vais peut etre profiter de ton tuyau pour lui donner un bon coup avant l'hiver...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 06 Juil. 2009, 16:19:49 »

ça y est, j'ai réussi. Pour la vis du milieu, j'ai passé en force une clé de 12 ronde à coup de marteau puis j'ai frappé pour faire tourner (la tête est crantée). Le plus marrant ça a été de récupérer la vis sans la clé  Grimaçant

Tout est déposé, y'a plus qu'a passer la peinture. Alors en bombe ou au pinceau, peinture pour barbecue ou spéciale tuning jeun's ?

Je vais en profiter pour mettre un p'tit coup sur le haut moteur qui s'écaille (y 'a t'il des précautions à prendre au niveau de la bougie, etc...?).

Je vais tenter aussi le collecteur, on verra bien...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 06 Juil. 2009, 17:30:28 »

Fais moi des photos ca va être surement une de prochaines opérations pour ma Tiwi.

Ce qui m'intéresse surtout c'est ton choix de peinture Roulement des yeux
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 06 Juil. 2009, 19:04:54 »

Alors je connais bien le probleme:
-Pour dévisser une vis roullée
 Si tete cruciforme ou plate => tournevis à frappe (ca se vend ds tt les Bricomachin)
 Si tete hexagonale => clée à pipe + tube pour avoir plus de couple, éviter les clées plates (prise de 3 cotés) et surtout pas de clée à molette! Y a rien de mieux pour "arrondir" la tete
Remplacer par des vis inox chere

-Pour peindre le pot déchapement AUCUNE peinture ne tiendra sur le long terme.
Perso je gratte la rouille à la brosse métalique et repeinds avec 2 couches de peinture à barbecue tout les ans.
Mais le premier coude du collecteur rouillera tjrs rapidement.  
« Dernière édition: Lun. 06 Juil. 2009, 19:06:50 par para » Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 06 Juil. 2009, 19:07:33 »

Vive les lignes "tout inox" Grimaçant
Mais ça coûte un bras ! Fâché

Pour mes vis, je vais les frotter et les passer au Frameto, on verra bien...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
pit59170
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Croix (59 Nord)
Messages: 48


TW 125 Phase 2 Jaune


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 06 Juil. 2009, 22:31:24 »

Attention au Frameto qui va déposer un film antirouille sur le pas de vis et le rendre inapte à reprendre sa place initiale...  Roulement des yeux
Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 07 Juil. 2009, 15:24:07 »

Juste sur la tête de vis alors...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 13 Juil. 2009, 09:45:48 »

Voilou, j'ai repeint la bête. J'ai choisi une peinture en bombe pour BBQ de marque Variance, sensée résister à 800 degrés. Sur la notice, il est précisé qu'il faut faire chauffer une heure après pour rendre la peinture plus solide. C'est alors assez spectaculaire de voir le moteur fumer avec une odeur assez particulière...
Avant de peindre, j'ai nettoyé les aillettes à la brosse à dents (celle de madame  Grimaçant )et j'ai enlevé la peinture qui s'écaillait puis j'ai calfeutré au scotch de peintre tout ce qui entoure le bloc moteur (robinet esssence, bougie, réservoir) et en avant !

Place aux photos :
Avant :


Après :








Même si il paraît que ça ne tient pas, j'ai quand même tenter le collecteur :

'Derrière en rouge ma seconde monture)

Bon là, les photos sont prises avec le flash, ce qui fait ressortir les imperfections.
Mais étant donné que tout a été fait fait sans rien démonter, hormis le pot bien sûr, je trouve que je m'en sors pas mal. Alors Chronofixe, n'hésite pas. C'est vite fait. Le plus long à faire étant le nettoyage (j'aurais pu aussi faire un passage au lavage haute pression) et le calfeutrage

P.S : j'ai aussi fait sauter la bavette arrière  Clin d'oeil
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 13 Juil. 2009, 10:24:45 »

Et la graisse belleville ! C'est ce que je mets sur tous les filetages de raccords démontables de la chaudière à vapeur du boulot et ils se démontent toujours très bien!
C'est une sorte de graisse graphitée très dégueu et très collante, grâce au graphite (et au plomb, mais faut pas le dire) contenus dedans les filetages ne se collent pas.
Mais tout ceci ne sont que des astuces pour ne pas que ça grippe, on en est tous au même point quand c'est bloqué:Dégrippants de toutes marques,chauffe,refroidissement (tout le monde n'a pas d'azote liquide), passage en force au risque de casser la vis...Bref c'est la merde Clin d'oeil
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 14 Juil. 2009, 21:47:50 »

C'est propre, mais perso j'aurais peind aussi les carters de chaque coté, meme si ils ne chauffent pas ca donnerais un aspect plus homogene à l'ensemble
Journalisée
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 15 Juil. 2009, 10:16:40 »

Il faut voir à l'usage sur 6 mois comment la peinture se comporte avec la chaleur, mais effectivement le résultat est plutot sympathique
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;