Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le déçu du manchon  (Lu 3084 fois)
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« le: Mer. 28 Juil. 2004, 18:30:19 »

Bon, ben après avoir enlevé le manchon de la boite à air, le moteur ne foncionnait pas comme avant. Un bruit nettement amélioré, mais une perte de couple à bas et moyen régime. Par contre, plus de puissance dans les tours.
Donc, je me suis résigné à remettre le manchon dans sa boiboite, à contre coeur, car le bruit étant franchement sympa. Dommage.

Si cela est arrivé à d'autres, merci de me le dire.
P.S : j'ai une T2.
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 28 Juil. 2004, 19:00:45 »

N'ayant pas de tw, je me contente de lire des posts...et sans expérience perso, je peux te dire que c'est la 1ere fois que je lis que la modif de boîte à air provoque une perte de couple...!
Ca ne viendrAIT pas du fait que t'as enlevé le manchon sans découper... (c'est p'têt une connerie mais les tiwistes qui l'on fait ont découpé en plus)

ciao
v+
Journalisée

Boro
Killing-Angel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 28 Juil. 2004, 23:30:06 »

je confirme,j'ai commencé par enlever le manchon....resultats pas convaincant jusqu'a se que je decoupe la boite... :-D
Journalisée

salut a tous! j'etais deja present dans "l'ancien forum" sous le nom de "neo" ,j'avais egalement envoyer des photos de ma tw..
pouvez vous me dire si il y a d'autre "tiwitistes" dans le sud de la france et notament dans les environs de toulouse?
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 08:28:35 »

Qu'entends tu par résultat décevant ?
Le problème, c'est qui vu en enlevant le manchon, le résultat est carrément négatif, je doute que cela l'arrange en augmentant encore le volume d'air. De plus, j'ai pu remettre le manchon. si je déoupe, c'est irréversible.
Mais j'avais lu quelque part que d'augmenter le flux d'air fait perdre à bas et moyen régime, mais fait prendre à haut régime.
Journalisée
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 13:56:13 »

Bon ça m'étonnes un peu tout ça. Moi j'ai simplement enlevé le manchon et effectivement au niveau bruit c'est plus viril et j'ai également trouvé un gain de puissance même si certains pense que c'est psychique. Mais la solution n'est pas irréversible puisque si ça ne convaint pas il suffit de remettre le manchon, avec quelques gouttes de sueur en prévision mais c'est faisable. Par contre effectivement je n'ai pas fait de découpe de boite puisque ça marche très bien sans cette modification et je n'aime pas trop les solutions irréversibles. Quant aux trous à l'accélération pour ma part je ne les trouve pas à bas régime ni à moyen régime mais à hauut régime bien que ce soit occasionnel et très peu gênant.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 14:00:37 »

Citation

Parago a écrit :
...Quant aux trous à l'accélération pour ma part je ne les trouve pas à bas régime ni à moyen régime mais à hauut régime ....


Comme quoi, il s'agit surtout de regler son carbu correctement après la modif !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;