Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essence chauffée  (Lu 2861 fois)
lsmaj250
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Ven. 14 Nov. 2003, 06:48:14 »

Brescia (Italie)

Je m'excuse pour mon Français: je m'aide avec un traducteur automatique et je peux ensuite faire quelque faute.

Mon Tw 125 modèle 2003 ( avec carburateur du diamètre de 28 mm) il a un contact électrique pour réchauffer l'essence avant  de commencement du moteur. Est-ce que quelqu'un me sait expliquer comme il fonctionne?  
 
Sincères salutations.  
 
Luca
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 14 Nov. 2003, 12:04:55 »

Ne t'excuses pas, si tu nous entendais parler Italien tu serai mort de rire...  :-D

Sous le garde-boue arrière a gauche il y a une sonde de température, qui déclenche un bougie de chauffage en fonction de la température, quand il fait froid. Sur les anciens modèles, type1 phare carré, la bougie se trouve à l'opposé de la vis de ralentis sur le carburateur. Sur les nouveaux TW ,phare rond, le carbu est different la bougie peut se trouver ailleurs. Le but c'est de chauffer le carburateur, pour éviter le givre ou qu'une piece ne se coince (pointeau/boisseau). Il est donc utile et important avant de démarrer de laisser le contact avant de démarrer, quand il fait trés froid.
Journalisée

saxxo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 15 Nov. 2003, 11:19:56 »

c bon a savoir
on en apprend tout les jour et c'est plutot cool
dorénavant je mettrais le contact plus longtemps alors
Journalisée

[size=medium][color=333366]...saXxo...[/color][/size]
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;