Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarre pas!!  (Lu 8191 fois)
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Jeu. 13 Nov. 2003, 20:19:19 »

J'étais sur l'autre forum et le très cher Hog m'a renseigner votre adresse,alors je vous explique...ma TW va super bien mais le problème est que le matin elle ne démarre pas,le démarreur fonctionne mais on dirait que l'alimentation en essence ne se fait pas.Je pousse la moto 5 ou 10 mètres en tappant une vitesse et elle démarre directement.Après celà elle démarre au quart de tour même avec le démarreur.Par contre si je la laisse se reposer une heure ou deux et bien le problème réapparaît!!Quelqu'un connait ce blème??Ah oui j'oubliais de vous dire que je suis Belge,mais ne me dites pas que c'est la seule raison..
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 20:41:40 »

Quasiment meme probleme pour moi mais un peu plus léger cela dit : Si je m'en sers tous les jours elle démarre nickel mais si je la laisse une ou deux semaines faut pousser...

Si je trouves un truc je le ferais savoir...
Journalisée
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 20:54:26 »

Ok c'est sympa de ta part...
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 22:39:51 »

Dis, juste une question con : il ne ferait pas froid et humide par chez toi ?

Je dis cela car ma brèle présente les mêmes symptomes par temps froid et humide (style grosse pluie d'hivers) quand elle est froide. Ceci dit, un coup de starter et ca démarre (généralement...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 23:16:16 »

Ben oui,c'est vrai qu'il fait un peu humide mais quand même pas comme au Pôle Nord mais bon tu penses que ça pourrait être une raison?Mais c'est grave car dès qu'elle a démarré(après avoir enclenché et poussé) elle démarre au quart de tour avec le démarreur.Ou alors je tire la bougie et j'y mets une goutte d'essence et VROUM elle fonctionne.Le problème est vraiment au premier démarrage!!!Merci d'avoir répondu.
Journalisée
guillaume
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 14 Nov. 2003, 06:13:29 »

Salut , esque quant tu l'arrete tu ferme le robinet d'essence ?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 14 Nov. 2003, 07:52:38 »

Salut les gars...

Est-ce que vous avez essayé de tirer votre starter le soir en rentrant chez vous? C'est une astuce qui marchait super bien sur les vieilles voitures (ma 2cv par exemple), et qui a aussi fonctionné à merveille avec mon TW.
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 14 Nov. 2003, 11:16:43 »

pas con du tout comme truc ! j'essaierai quand titine sera trop récalcitrante :-)

Merci !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 14 Nov. 2003, 15:48:08 »

Merci pour ta question....mais non je ne ferme pas le robinet d'essence.Tu crois qu'il vaut mieux le fermer?A mon avis non car c'est justement un manque d'essence qui est apparement la cause.Par contre je vais aussi essayer de tirer le starter pour la nuit,comme l'a suggéré l'amateur de 2 Cv,peut-être que ce truc pourrait marcher.
Journalisée
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 14 Nov. 2003, 15:50:45 »

Merci Yannick,ton truc n'est peut-être pas con et même logique en fin de compte car apparement c'est un manque d'essence le matin qui est la cause de mes soucis.J'essaie demain matin et si ça fonctionne tu pourras breveter ton système et donc devenir riche qui sait.Merci.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 14 Nov. 2003, 16:49:59 »

Cela avait déjà été dit sur le forum il y a quelques temps (celui là ou l'ancien). Ce n'est pas de moi  :-P

Et mon TW, en 2 ans, je ne l'ai pas démarré une seule fois en le poussant  ;-)

[ Edité par yannick le 14/11/2003 15:51 ]
Journalisée

<yan/>
patleguen3
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 17 Nov. 2003, 17:37:26 »

Eh ptit Yannick(ou grand ché pas),j'ai laissé le starter pendant 2 jours et bien non rien,nada elle veut pas la ptite.Tant pis je continuerai de faire mes 5 mètres en poussant chaque matin ou alors j'irai voir le concessionnaire.Pour le reste,apparemment tu es vraiment impliqué dans ce forum et c'est bien chouette,y a-t-il d'autres Belges sur le forum???
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 17 Nov. 2003, 21:35:26 »

Autre idée de pistes :
 . le carbu : tu devrais peut-être démonter et nettoyer ton carburateur, histoire d'en vider les éventuelles impuretés qui s'y sont déposer, et vérifier son bon fonctionnement (flotteur, pointeau) ?
 . la bougie : as-tu vérifié l'état de la bougie ? l'écartement de ses électrodes ?

Perso, j'avais parfois des ratés et un bon nettoyage de bougie m'a reglé cela d'un coup. Depuis, j'ai également remplacé ma bougie (6 euros, pas la mer à boire...) histoire de faire un peu de neuf.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 18 Nov. 2003, 09:37:00 »

Citation

patleguen3 a écrit :
Eh ptit Yannick(ou grand ché pas),j'ai laissé le starter pendant 2 jours et bien non rien,nada elle veut pas la ptite.Tant pis je continuerai de faire mes 5 mètres en poussant chaque matin ou alors j'irai voir le concessionnaire.Pour le reste,apparemment tu es vraiment impliqué dans ce forum et c'est bien chouette


Salut,

Ben en fait je viens juste de laisser tomber la TW, mais je passe quand même ici prendre des nouvelles des gens que j'ai rencontrés, et tenter d'aider les nouveaux lorsque c'est possible...

Sinon, pas trop petit non: 1m81, ce qui est déjà pas mal  ;-)
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 20 Nov. 2003, 21:03:03 »

Juste pour info sur mon TW 99 (phase1) 11000kms le coup du starter tiré le soir a marché nickel, depuis elle démarre au quart de tours c'est dingue ! Merci !
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 21 Nov. 2003, 03:06:23 »

Mouaips... moi j'applique simplement le truc suivant que j'ai lu dans ce thread : mettre le contact quelques 30 secondes avant d'allumer le moteur, quand il faut démarrer la TW et qu'elle est froide (le matin par exemple), et cela marche au poil : j'ai plus besoin du starter (stabiliser les gazs au début, à la main, est toujours nécessaire pendant environ 1 minute) et elle démarre toujours au quart de tour, même quand il fait bien froid et humide !

J'imagine que c'est lié au système de préchauffage de la cuve du carburateur (si existe vraiment...). Sinon, ptet que le changement de bougie de ma révision des 12.000 qui vient de passer y est pour quelque chose... j'en sais encore rien, mais, croyant, j'applique la recette :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;