Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien serrure antivol ?  (Lu 2696 fois)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« le: Mer. 18 Févr. 2004, 15:45:56 »

Bon, une question vraiment con :

Qd ma serrure devient dure, je mets un tt ptt peu d'huile (Abus spécial serrure) ds la serrure de mon U, mais mes maillons deviennent tellement gras que je galère pour introduire la clé : je dois les "mettre en ligne" avec un trombone (on ne rigole pas).

Même en passant un coup d'air comprimé ya rien à faire à part attendre une à 2 semaines le temps que ça sèche.

Doit-on vraiment huiler l'intérieur de la serrure ? ou seulement huiler les 2 trous où on introduit le U ?

Qui maîtrise le pb ?

[ Edité par Olox le 18/2/2004 15:47 ]
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 18 Févr. 2004, 16:46:36 »

perso, sur mon U, j'utilise la méthode suivante :
 . grosse graisse "qui tâche" pour les 2 "tunnels" où viennent s'encastrer les deux branches du U,
 . degripant/graisse en bombe sur la serrure
 . bien agiter le tout et essuyer ensuite après application des dits lubrifiants magiques...

Du coup, mon U a maintenant près de 2 ans, coulisse parfaitement (serrure et mécanisme de blocage des branches)... Mais la petite opération que j'ai faite 2 fois en près de 2 ans a une petite contrainte : accepter d'avoir parfois les doigts un peu sales lors des poses/déposes du U... Ben wi... rien n'est parfait :-S
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 18 Févr. 2004, 23:34:07 »

Au début comme tout e monde j'ai mis de l'huile, dans lestunnels et dans la serrure... Et j'ai vite regretté  :tongue: c'est sûr ça coulisse bien, mais c'est un chouille salissant quand même! résultat je ne mets plus rien depuis plus de 2 ans et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre. :yes: Pour être honnêtre je roule peu en hivers... :kejeveux

[ Edité par T2vv le 18/2/2004 23:36 ]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;