Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau record d'autonomie ?  (Lu 19118 fois)
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 10 Sept. 2003, 15:43:19 »

"Avec mes gros boudins j'irai loin" (Lolo Ferari 1968/1999)
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Mer. 10 Sept. 2003, 17:08:57 »

Finalement nos prestations sont très proches, jusqu'à la quantité d'essence mise dans le réservoir ! Sauf pour la réserve que j'ai passée à 151 kms...

Dès que possible, je refais un essai pour voir si je peux aller encore plus loin ! Et sans me vautrer si possible !! :-D


Citation

Hog a écrit :
Perso mon maximum de Km parcourus avec 1 seul plein (229,..) a été atteint avec 180 Km de petite route (moyenne de 80/85 Kmh) toujours en 5ème, sauf en côte. L'allure était normale rapports passés ni trop doux ni trop durs (pas trop tirés dans les tours quoi). Le relief : route qui tournait pas mal, revêtement rugueux, petites montées et descentes. Conditions climatiques : grand soleil temp moyenne 35/36°. Les 49,.. Km suivants ont été effectués en parcours urbain à allure nettement + musclée... et jusqu'à la panne sèche. J'ai remis environ 7,4 litres dans le réservoir.

En temps normal je passe la réserve entre 130 et 150 Km (là c'était 172) et je refais le plein aux alentours des 180/200 (prudence). Ma moto effectue environ 70 Km par jour dont 50 de voie rapide (voir sujet sur vitesse max).
Journalisée
Noel155
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 10 Sept. 2003, 17:14:45 »

Citation

 a écrit :
Finalement nos prestations sont très proches, jusqu'à la quantité d'essence mise dans le réservoir ! Sauf pour la réserve que j'ai passée à 151 kms...

Dès que possible, je refais un essai pour voir si je peux aller encore plus loin ! Et sans me vautrer si possible !! :-D
 


Vous l'avez compris... J'avais oublié de m'identifier !!

Au fait Hog ! Bien sûr, tu as mis "etc... etc..." en n° 8, mais bon... J'ajouterai un truc en 8bis : c'est le forum des discussions de comptoir et des polémiques ! Alors... :-P

Citation

1) Pour le fun, mec, le fun !
2) Il y a sur le forum des voyageurs au long cours qui aiment bien savoir jusqu'où on peut aller sans angoisse.
3) Pour prendre conscience des variations qui existent parfois entre la doc officielle et la réalité.
4) Parce que nous sommes joueurs.
5) Parce que ce type d'émulation est stimulant
6) Parce que c'est gratuit et sans enjeu
7) Parce que cela permet de juger de ce que les diverses modifs et améliorations techniques on comme incidence sur la conso.
8) etc...etc...



[ Edité par Noel155 le 10/9/2003 17:15 ]
Journalisée

noel155
TW 125 type 1, juillet 2000, 11.500kms... Vendue
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 10 Sept. 2003, 18:39:26 »

Bon finalement ya pas d'erreur sur le site...
http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm

Et pr rappel, la rubrique conso existe suite à une connerie lue ds la presse disant que l'autonomie du TW était de... 100 km.
Journalisée

Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 10 Sept. 2003, 21:42:32 »

Salut,

OK, OK, je vois que le sujet chatouille. Néanmoins, il me semble que le fun, c'est pas de compter les gouttes (je parle d'essence, bien entendu), mais de les distiller en sensations!
Journalisée

Citation
I'll be back!
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 11 Sept. 2003, 23:31:14 »

salut tout le monde.
il y a qques temps, j'avais le record d'autonomie avec 217km je crois et depuis je me suis laissé doublé par bien d'autres.
je me devais de réagir...
je n'ai pas cherché à battre ce record mais quand, avant hier, j'ai passé la réserve à 181km, je me suis dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer.
Alors j'ai poussé jusqu'au bout pour voir...et j'ai finalement fait le plein à 265 km!!oui oui 265km.
et encore je ne suis pas tombé en panne, je n'avais pas envie car pas d'essence sur moi et ma tw ne voulait pas tomber en panne sèche. pourtant, à la fin, de désespoir, je la poussais pour en finir et rien.

Donc voilà, je crois que j'ai mis la barre haute, à vous de jouer, notamment Noel155.
quand j'ai fait le plein, j'ai mis 7.1L et il en restait encore au fond, ça se voyait.
conclusion: 7.1/2.65=2.67 donc une conso de 2.7L/100Km, normal, j'ai déjà fait.

le réservoir fait un peu plus de 7L, probablement ~7.4L comme l'a calculé Noel155

a+ les amis

nico
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 14 Sept. 2003, 08:07:11 »

Salut nico,

                  Avec vos histoires de records j'en suis sur k 1 de ces 4  y en a 1 qui va m'appeler pour que je lui ramène du petrole pour sa brèle,c pas que je voudrais pas te pousser  nico  mais vu que ma brèle à déjà 90 kil de barbak à tirer si je rajoute la tienne + le schtrooouuumpf ki y aura dessus vois le problème surtout que du coté de chez ns  montées et décentes en alternance,bonjour la misère  ;-)  , pour égaler ton record va falloir ke je perde 20 kil au - faire l'entretien complet du monstre , modif boite a R + kit gibs + couronne et pignon à changer,un p'tit pet dans les pneus,etc...,houlà j'ai des troubles de la vu ,je vais me r'assoir et bouffer un sucre,ça fais bokou de zoros tout ça,bonne chance pour tous parce que moi je suis hors concours, je peux pas m'en empecher poignée dans le coin voir si je pouvais 2 ou 3 tours,en gros le plein 170/180 kms   :-(   euh et  la j'étais cool  :-D

                 @+ et bonne route
Journalisée

Noel155
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 15 Sept. 2003, 09:43:31 »

 :-o  :-o Alors là, je dis BRAVO !!  :-o  :-o

Citation

nico a écrit :
Alors j'ai poussé jusqu'au bout pour voir...et j'ai finalement fait le plein à 265 km!!oui oui 265km.


La barre est maintenant très, très haute !! Pour ma part, je pense pouvoir faire mieux que 232,5kms, mais 265, alors là... :-?

Euh... Je pense qu'il va falloir instaurer un contrôle anti-dopage des TW ! :-D
Journalisée

noel155
TW 125 type 1, juillet 2000, 11.500kms... Vendue
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 15 Sept. 2003, 14:04:47 »

promis nico-dem, je ne le referais pas de si tôt, comme ça tu n'auras pas à venir de porter secours...

Noel155, c'est vraiment exceptionnel, d'habitude je passe la réserve à 160 et le plein à 190km max.
pour le dopage... que du 95!
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #24 le: Jeu. 25 Sept. 2003, 16:54:50 »

Juste une question, avec la réserve on fait combien en gros...Je demande çà parce que d'habitude je fais le plein dès que je passe en réserve, vers 150 Km,  je n'en ai donc aucune idée, mais comme là j'en suis à 200 Km et je n'ai toujours pas passé la réserve, du coup je me dis que le reccord est p'tet là, mais comme je ne suis pas chaud pour me promener avec une bouteille avec du 95 dans le dos...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 25 Sept. 2003, 16:58:18 »

Le précédant message sur l'autonomie de la réserve c'est moi... ch**** cette Sa***** de cookie
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 25 Sept. 2003, 18:16:12 »

Je crois que tu peux tabler sur 50 km en réserve, ça paraît prudent. Mes deux meilleurs pleins (224,** et 229,6) ont étés consommés en passant la réserve à 156,2 pour le premier (soit presque 70 km et sans panne sèche) et 171 pour le second  (soit presque 60 km mais AVEC panne sèche...).
Les variations semblent être fonction du type de parcours et du style de conduite. Sur de petites routes et sur de longues étapes ma conso moyenne me permet toujours d'aller jusqu'à 200 Km sans entamer la réserve de plus de 20/30 km (je tente pas le record à chaque fois) et je passe la réserve entre 145 et 170 Km. En revanche, sur mon trajet boulot journalier (ou j'effectue 2 x 20 Km à 100/110 kmh) je passe  toujours la réserve à 130 km. Et, si l'on considère que l'on passe en réserve après avoir consommé 5,5 l environ, il semble raisonnable de tabler sur 50 km après passage en réserve car l'expérience montre qu'il reste encore au moins 1,5 à 2 l dans le réservoir.

Et si tu veux la jouer tranquille, retranche 10 km : il te reste encore 40 km ! Si t'es déjà à 200, tu peux sans problème concourir pour la deuxième place au moins (et me faire dégager de la troisième par la même occasion :-(  :-?  :-x )

[color=663300]"Brisbane-Sydney en une étape et sans ravitaillement ? Compte pas là dessus petit !" (Charles Bronson)[/color]
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 25 Sept. 2003, 18:45:17 »

Ok merci, je vais tabler sur 50 Km, et si je me sent courageux demain je tournerai autour d'un station...
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 26 Sept. 2003, 16:57:59 »

tourner autour d'uns station : arf ! :) C'est ce que j'ai tenté de faire lors de mon essai de record (217 kms... je sais, c'est minable en regard des challengers actuels...) : du coup, je me suis retrouvé à pousser la bête (panne sèche) sur près de 1 km... en montée...

...je referai plus... la prochaine fois, ce sera la (célèbre?) bouteille de banga de SP95...

Bon courage pour le podium :)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Dim. 28 Sept. 2003, 18:31:29 »

Pour moi il n'y aura pas de prochaine fois... Tourner autour d'un staion  :-D , ça à l'air d'un bonne idée, mais en fait non, au bout d'un certain temps on veux changer de décord, et c'est là que la panne arrive... j'en étais à 5 bornes de cette (censuré) station quand... Enfin heureusement le portable passait et j'ai pu me faire livrer de ce précieux qu'est le SP95... Après quand même un peu d'attente et quelques golibets, tout le monde ne semblant pas apprécié à sa juste valeur ce nouveau reccord!
Car reccord il y a  :-) ! l'ancien est battu, pas de beaucoup, mais battu quand même, 271 Km, avec la réserve passé à 218 Km.
  Je suis certain que l'on peu faire encore mieux, mais ce ne sera pas moi... Car j'arrive en fin de rodage, je vais donc pouvoir rouler à des vitesses plus décentes... :-D
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;