Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: yan le Dim. 23 Avril 2006, 20:16:29



Titre: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Dim. 23 Avril 2006, 20:16:29
Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous saurait quels types de gicleur il y a sur un carbu de TW 125 type 2, et sur un carbu de TW 200 avec tirette?

Merci par avance  :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Dim. 23 Avril 2006, 20:29:55
C'est vrai que si tu avais un carbu de type 2, ce serait plus facile pour toi de voir....(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif)

 :-P


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Dim. 23 Avril 2006, 20:31:28
Un peu le flemme d'ouvrir, et pas trop de temps, surtout si quelqu'un a déjà la réponse... Tout comme j'ai la flemme et pas le temps de démonter mon carbu de 200...

Bah ouais j'ai un site à maintenir, moi  :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: Kiwi le Lun. 24 Avril 2006, 10:49:53
Pour le carbu de la 200 :
Gicleur principal : 116
Gicleur de ralenti : 38

Pour celui de la 125, je ne sais pas, désolé   :-?


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: JF26 le Lun. 24 Avril 2006, 11:15:49
125 type 1 : 118
125 type 2: 134 voir pdf


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Lun. 24 Avril 2006, 11:27:45
134 sur le T2?? Eh bé...

Le résultat de l'accouplement du carbu T2 et d'une 200 devrait être interessant...


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Lun. 24 Avril 2006, 11:39:49
Ceci laisserait supposer qu'il ne devrait pas y avoir besoin de changer le gicleur du carbu de type 2 lors de l'accouplement, non?


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Lun. 24 Avril 2006, 11:50:17
Ceci laisserait supposer qu'il faut essayer, pour voir....

 :-P


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Lun. 24 Avril 2006, 11:52:23
Citation

T2vv a écrit :
Ceci laisserait supposer qu'il faut essayer, pour voir....

 :-P


J'achète ce qu'il faut et je viens te voir?  :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Mar. 25 Avril 2006, 21:41:20
bon après un petit démontage du carbu de type 2 et dégrippage des vis trop serrées pour nettoyage, je confirme que le gicleur est bien un 134 pour le principal, et un 34 pour le ralenti.

Carbu de 28:
(http://img181.imageshack.us/img181/1454/dsc014095nx.th.jpg) (http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc014095nx.jpg)

Cuve après un an de stockage: correct
(http://img181.imageshack.us/img181/3973/dsc014162oc.th.jpg) (http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc014162oc.jpg)

Déport du ralenti pour l'avoir à gauche:
(http://img181.imageshack.us/img181/9294/dsc014172gl.th.jpg) (http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc014172gl.jpg)




Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mar. 25 Avril 2006, 21:55:45
Ca donne donc pour un:
Type 2:

Veine d'admission 28
Gicleur pricipal    134
Gicleur de ralenti   34

Type 1:

Veine d'admission 24
Gicleur pricipal    118
Gicleur de ralenti   38

On comprend mieux les problême d'engorgement maintenant!

200:

Veine d'admission 24 ou 22 (pas sûr)
Gicleur pricipal    116
Gicleur de ralenti   38


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mer. 26 Avril 2006, 10:01:51
Pour ceux que celà interesse je rappel que Christddel nous avait dégotté un fichier Excel pour pouvoir calculer la taille du carbu enfonction de la cylindré:

http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=2674&post_id=40988&viewmode=thread&order=1#40988

A noter le coef qui permet de savoir si l'on veut un moteur coupleux ou puissant.

A savoir aussi que celà donne uniquement le diametre de la veine d'entré d'air, il faudra définir les gicleur adaptés.

Celà donnerai pour une 200 avec une cylindré de 196cc et un régime maxi de 9500tr/mn, et un coef de 0,85 une veine de 36.67 soit 36...


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mer. 26 Avril 2006, 10:35:15
après moulte recherche sur le oueb ou peut trouver differentes methodes de calculs de taille de gicleur, qui donnent toutes des résultats semblable et très proche de ce que j'avais rouvé de façon empirique.

bref pour un carbu de 36 sur une 200 celà donnerai un gicleur principal de 170 et un gicleur de ralenti de 51...

Prenons un autre exemple, avec une cylindré improbable 236cc.... Optimisé pour la souplesse avec un coef de 0,8 celà donnerai une taille de carbu de 38. celà donnerai un gicleur principale de 180 et un gicleur de ralenti de 46...



 :maisencore


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: TWin le Mer. 26 Avril 2006, 12:00:18
Citation

T2vv a écrit :


 :maisencore


Eh bé !! Avec un réservoir de 7 litres et le litre à 1,30 Euros....

:maisencore :maisencore  :maisencore


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mer. 26 Avril 2006, 12:08:10
Oui mais là on est dans un hypothèse de recherche de perf optimales...Si l'on ne va chercher que de la puissnace les gicleur grossisse encore...

Mais c'est clair que les moto diesel, ne vont plus faire que sourire a ce rythme... :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: yan le Mer. 26 Avril 2006, 12:27:41
Ce qui laisserait supposer qu'un carbu de type 2 permettrait d'avoir de meilleures perfs  :-D  :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mer. 26 Avril 2006, 12:33:49
Vi sur une 200, avec gicleur de 135...et 44 pour le ralenti... ;-)

Tiens c'est curieux on retombe pratiquement sur les valeurs du T2... :-D d'ici a penser que les carbu de 200 des modeles récents soit strictement identique a ceux des T2...

[ Edité par T2vv le 26/4/2006 12:36 ]


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: TWin le Mer. 26 Avril 2006, 12:37:30
Je laisse Yan tester d'abord !  :-D


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: T2vv le Mer. 26 Avril 2006, 12:42:05
Vouais moi zossi... :-D

 Mais en fait c'est quasiment sans risque!! (http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=555§ion=ft&group=M&LANG=fr)


Titre: Re: Gicleurs sur TW...
Posté par: TWin le Mer. 26 Avril 2006, 13:00:51
Je vois bien ! Mais Bon j'attends surtout de voir si ca vaut vraiment le coup d'acheter un carbu de type 2.