Titre: transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Mai 2012, 17:52:20 Bon petite parenthèse pour les septiques.. Voici les soufflets de fourches Bihr montés à droite; à gauche celui d'origine avant la dépose. Moralité comme le disait Namna il suffit juste de prendre la bonne longueur. Ils vont super bien et sont de meilleure qualité que les yamaha. Petite astuce découpez le bas du soufflet d'origine et servez vous en pour bien poser le nouveau.
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183321DSC00174.jpg)][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183321DSC00174.jpg](http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183321DSC00174.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183321DSC00174.jpg) Ensuite pose d'un compte tour et giclage de boitier voyant remplacé par des leds attention les yeux ca flashe. La patouse (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183525DSC00175.jpg)][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183525DSC00175.jpg](http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183525DSC00175.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183525DSC00175.jpg) Les voyants (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183590DSC00177.jpg)][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183590DSC00177.jpg](http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183590DSC00177.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183590DSC00177.jpg) le résultat boite de nuit (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183637DSC00179.jpg)][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183637DSC00179.jpg](http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337183637DSC00179.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337183637DSC00179.jpg) Pour finir pose d'une couronne de 48 afin de profiter un peu mieux de la vitesse de pointe du 165 ainsi que passage de l'embrayage de 4 à 5 disques et changement des ressorts. Un GRAND merci à Namna pour sa patience. Prêt pour le bwd. Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: sharkman le Mer. 16 Mai 2012, 18:09:14 Nikel ! ;) sympa le Koso...
Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: warnours le Mer. 16 Mai 2012, 18:44:45 Titre: Re : Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: sharkman le Mer. 16 Mai 2012, 18:47:26 wép les leds aussi . Les leds, c'est moi qui en a le plus !! ;D Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: pierre le Mer. 16 Mai 2012, 19:50:48 J aime quand on prépare le bwd!
Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: kaïma le Mer. 16 Mai 2012, 22:07:14 J aime quand on prépare le bwd! ;D ;D ;DTitre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Mai 2012, 22:20:55 et c est pas fini j ai un délire que Sharkman trouvera funny mais j en dit pas plus on verra à l'arrivée après 6 h de moto
Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: tw tony le Jeu. 17 Mai 2012, 19:00:38 ça flash 8) 8) ;)
la classe ! ça vaut cher? Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: nico-dem le Jeu. 17 Mai 2012, 21:07:16 et c est pas fini j ai un délire que Sharkman trouvera funny mais j en dit pas plus on verra à l'arrivée après 6 h de moto Sympa tout ça , et beh ça promet ;)Titre: Re : Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: pierre le Jeu. 17 Mai 2012, 21:41:38 ;D ;D ;D Tu viens déguisée cette annee? ;DTitre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Ven. 18 Mai 2012, 00:10:00 presque
;) Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Ven. 18 Mai 2012, 13:25:38 bilan plutôt bon je suis passé de 9000 tours en 5 e à 100 à 8200 t environ. En revanche elle accélère un peu moins fort mais grimpe un poil plus haut en pointe.
La modif d'embrayage aussi se sent j’admets Namna il patinait un peu. Il me faudrait maintenant régler ce problème de fuite d huile légère qui est apparemment la maladie des 165. A venir dans l'année plaquette avant pneus arrière et amorto (arrière)...... D'ailleurs si quelqu'un à un amorto à vendre ou à me conseiller histoire de pas payer une fortune. Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: nico-dem le Ven. 18 Mai 2012, 15:00:39 bilan plutôt bon je suis passé de 9000 tours en 5 e à 100 à 8200 t environ. En revanche elle accélère un peu moins fort mais grimpe un poil plus haut en pointe. ça tombe bien je dois faire celui de Cam-caro , donc bilan plutôt concluant au final ;)La modif d'embrayage aussi se sent j’admets Namna il patinait un peu. Il me faudrait maintenant régler ce problème de fuite d huile légère qui est apparemment la maladie des 165. pour la fuite à mon avis rédhibitoire , tout pareil :-\ Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Ven. 18 Mai 2012, 15:45:20 fuite sur la culasse c'est le joint qui fuit très très légèrement. Serré correctement. Je pense que ce joint livré par birh n'est pas adapté. trop fin je pense. Mais c'est pas grave.
Par contre à toi avis... L'amorto arrière à son tampon qui se dégrade, le tampon s'effrite faut il impérativement le changer? Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: pierre le Ven. 18 Mai 2012, 20:06:38 presque Je sais que tu déguises au bwd toi! Mais je veux voir kaima déguisée!!;) Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: Namna le Dim. 20 Mai 2012, 19:43:17 ça flash 8) 8) ;) la classe ! Ça pour flasher, ça flashe ;D Pour avoir vu de mes yeux, c'est devenu impossible de rouler la nuit en plein phare, de rester au feu rouge arrêté au point mort, et d'oublier d'éteindre les clignotants ... Ou alors, peut-être en mettant des lunettes de soleil ;D Pour le passage de l'embrayage de 4 à 5 disques, c'était à mon avis impératif, d'ailleurs si Yam a mis 5 disques sur les 125 type 2, c'est bien qu'il considérait que 4 disques c'est un peu juste. Le passage en 48 dents permet de baisser le régime moteur à "haute" vitesse, il faudra que tu voies à l'usage si la puissance moteur est suffisante pour ne pas avoir à redescendre en 4° au moindre faux plat. D'un autre coté, gagner 800 tours en vitesse de croisière, cela ne peut pas nuire à la longévité, bien au contraire. Ensuite, la perte d'accélération, c'est chacun son goût, mais apparemment ça pousse encore toujours plus qu'à l'origine. Pour l'amortisseur, à ta place je le laisserais bien comme cela. Le tampon n'est que légèrement attaqué en surface par les projections (plus de bavette, ni de boite à air), il est encore capable de tenir quelque temps. Au pire on peut à mon avis le supprimer, c'est pas tous les jours qu'on arrive à le solliciter en comprimant à fond l'amortisseur. Ou alors, faire la benne derrière l'atelier Yam, ils jettent peut-être les amortos 1° génération ;D Fuite d'huile sur vos 165, à quel endroit ??? Dans ce cas, au joint de culasse AV gauche (entre le passage de la chaine de distribution et l'extérieur), et au joint d'embase AR droit (joint torique non monté car plus de chanfrein) La réparation de la fuite (ou plutôt du petit suintement) nécessite de déculasser, changer les joints d'embase et de culasse pour un résultat incertain. Les vis ont été serrées au couple prescrit dans la RTM 125. Peut-être aurait-il fallu serrer plus compte-tenu de l'augmentation du rapport volumétrique et monter le joint d'embase à la pâte à joint ? Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Lun. 21 Mai 2012, 10:52:38 Le passage à 48 dents est pas mal la demoiselle est plus souple MAIS en montée y a de la perte. Le rétrogradage n'est pas devenu une coutume donc dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: Namna le Lun. 21 Mai 2012, 17:08:49 Ok, pour vos fuites au joints cylindre & culasse, Perso, je monte toujours ces joints avec une couche de "pâte à joint bleu" (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=17430464) Pour le joint d'embase, je n'y ai pas pensé, compte-tenu qu'il n'y en avait pas d'origine. Par contre, pour le joint de culasse, j'aurais pas osé. Tu en met de partout, ou seulement autour du passage de la chaine ? Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: nico-dem le Mar. 22 Mai 2012, 16:14:05 fuite sur la culasse c'est le joint qui fuit très très légèrement. Serré correctement. Je pense que ce joint livré par birh n'est pas adapté. trop fin je pense. Mais c'est pas grave. oui aussi !!!Dans ce cas, au joint de culasse AV gauche (entre le passage de la chaine de distribution et l'extérieur), et au joint d'embase AR droit (joint torique non monté car plus de chanfrein) Donc tout pareil en fait :-\La réparation de la fuite (ou plutôt du petit suintement) nécessite de déculasser, changer les joints d'embase et de culasse pour un résultat incertain. Les vis ont été serrées au couple prescrit dans la RTM 125. Peut-être aurait-il fallu serrer plus compte-tenu de l'augmentation du rapport volumétrique et monter le joint d'embase à la pâte à joint ? Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: chrisbdc le Mar. 22 Mai 2012, 23:55:18 Celle de Caro pisse aussi??? la maladie des 165
Titre: Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: nico-dem le Mer. 23 Mai 2012, 22:01:39 Celle de Caro pisse aussi??? la maladie des 165 C'est rien de méchant mais les mêmes symptômes apparent , fuite coté gauche au niveau de la jonction culasse patin de chaine de distri voilou , si un jour je dois déculasser je badigeonnerais de joint bleue ;D Titre: Re : Re : Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: nico-dem le Mer. 23 Mai 2012, 23:07:49 Pour te dépanner...Sans démonter... Ah yes merci pour cette astuce ;) ,j'y avais pas penséDégraisse bien le moteur à hauteur du joint, (spray nettoyant pour freins, thinner...) Ensuite avec un fin pinceau mets du vernis sur le joint sur tout le pourtour... Attendre que le vernis soit bien sec et dur, avant de faire tourner/chauffer le moteur Titre: Re : Re : Re : Re : transformations encore et toujours.... Posté par: todd le Jeu. 24 Mai 2012, 05:39:39 Citation de: christddel mets du vernis sur le joint Quel genre de vernis ? ::) - du vernis "high gloss" - du vernis de traçage - du vernis "chinois" - du vernis à bateau - du vernis à tableau - du vernis à ongle - du vert ni verre ni vernis :P Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: Faustine le Jeu. 24 Mai 2012, 12:54:37 Ah ? Tu mets du vernis à tes Tiwies toi ? Moi, je la démaquille à la lingette LP :D
Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: Syn le Jeu. 24 Mai 2012, 12:57:20 Ha ben maintenant qu'on en parle, vous avez une adresse pour des Jantes Louboutin ? XD
Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: sharkman le Jeu. 24 Mai 2012, 13:04:23 On les voit les Fashion Victims !! ;D
Titre: Re : transformations encore et toujours.... Posté par: Namna le Dim. 12 Août 2012, 13:40:05 Pour te dépanner...Sans démonter... Dégraisse bien le moteur à hauteur du joint, (spray nettoyant pour freins, thinner...) Ensuite avec un fin pinceau mets du vernis sur le joint sur tout le pourtour... Attendre que le vernis soit bien sec et dur, avant de faire tourner/chauffer le moteur Bon, j'ai tout bien fait comme tu as dit ... Dégraissage white spirit, lessivage ariel, puis acétone et enfin vernis à ongles. Par contre sur le pot de vernis à ongles (c'est le premier que j'achète ;D) c'est écrit : "tient pendant 7 jours" ... Il faut refaire tout cela toutes les semaines ??? |