Titre: Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: Tw44 le Mar. 21 Mai 2024, 12:56:55 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements.
La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup… Je voudrai savoir quel carbu utiliser ainsi que le gicleur principal avec filtre à air cornet. Car j’ai acheté un carbu de 28 sur Amazon vu que celui d’origine est inrégrable, mais toujours pas de réglage optimal même avec celui d’Amazon. je pense qu’on peut échanger de l’expérience de chacun pour s’entraider et avoir quelques astuces. Titre: Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: yan le Mar. 21 Mai 2024, 16:35:41 Hello et bienvenu ici!
Pourrais-tu donner plus de détails sur ton carbu? Titre: Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: christddel le Mar. 21 Mai 2024, 19:00:45 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements. La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup… Bonjour, rupture moteur, ??? A quel vitesse :?: Indépendamment du réglage carburateur, "Je commencerai par " -1- Le contrôle des réglages des soupapes ainsi que la compression moteur,... -2- Au carburateur vérifier la hauteur du niveau de cuve, -3- Contrôler le débit d'essence, à la sortie de vis de purge de la cuve du carburateur,... environ 1/4 L (0,25cc) en 1 minute,... Avec une nouvelle bougie faire le contrôle du réglage comme ceci.. . (https://i.postimg.cc/3WZ8kwLv/reglage-carburation.jpg) (https://postimg.cc/3WZ8kwLv) Titre: Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: Tw44 le Mar. 21 Mai 2024, 23:32:48 Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les your et bloque en routant. Titre: Re : Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: christddel le Mer. 22 Mai 2024, 22:32:37 Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image Normalement il devrait convenir, Juste que vu la position de la vis de réglage (avis perso) le carburateur serait plutôt pour un moteur 2 temps, Le réglage de la richesse se fait sur le débit d'air, le niveau de la cuve sur le joint de cuve Citation Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image Exact c'est la copie du carburateur de la 200 et aussi celui des 125 "type 2 "Il est a adapter (câbles accélérateur et manchon vers la Boîte à air çi besoin :D ) Citation Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé Après avoir pris la compression du moteur (12kg/cm²) on en saura déjà un peu plus ???Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les tours et bloque en routant. Si elle bloque ??? du genre coupure essence, ??? Pour info: vitesse Max approximative de la TW en 14/55 dents...(à ::) 10.000tr/m) (https://i.postimg.cc/nMJ75KVQ/Graph-TW-14-55.jpg) (https://postimg.cc/nMJ75KVQ) Titre: Re : Re : Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: TWin le Lun. 19 Mai 2025, 15:01:00 Si elle bloque ??? du genre coupure essence, ??? Ben moi c'est exactement ce qu'elle fait à haut régime ou à fond de 5ème. Non seulement elle pétarade (segmentation ?), mais en plus elle bloque genre pas d'essence. C'est flippant, car ça fait presque penser à une amorce de serrage. Mais il suffit de réduire légèrement sur la poignée pour que ca reparte. Elle fait ça depuis mon dernier changement de cylindre en 2021. (Tu te souviens Christddel ?) C'est un cylindre de YFM 250. J'avais été au bout de mon rodage et le phénomène est apparu. (Rodage foireux ?) J'ai toujours le carbu d'origine de la TW200 avec gicleur principale en 118. J'ai essayé un gicleur en 125, mais ca ne change rien. J'ai réajusté correctement les flotteurs de niveau de cuve, mais rien n'y fait. J'ai également joué sur la hauteur d'aiguille. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle pétarade moins quand je tire la tirette rouge, mais ca ne corrige pas les ruptures à haut régime. Je suis un peu paumé. Je ne sais plus quoi vérifier à part la segmentation. Titre: Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: pierre le Mar. 20 Mai 2025, 08:07:19 si ça change avec la tirette, c est bien un pb de richesse.
tu devrais modifier la hauteur d aiguille puisque c est plein gaz. essaye les deux positions extrêmes pour voir Titre: Re : Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: TWin le Mer. 21 Mai 2025, 12:20:15 si ça change avec la tirette, c est bien un pb de richesse. tu devrais modifier la hauteur d aiguille puisque c est plein gaz. essaye les deux positions extrêmes pour voir Merci Pierre. Je vais essayer tes préconisations. Titre: Re : Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine. Posté par: pierre le Mer. 21 Mai 2025, 13:54:37 et si c’est récent, donc qu avant ça marchait bien, un bon nettoyage notamment du gicleur principal et puits d aiguille.
par contre bon courage avec le carbu de 200.. surtout à 15 jours du bwd!!! (si tu constates des pièces défectueuses fais moi signe rapidement) |