Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Olox le Jeu. 04 Sept. 2003, 11:14:06



Titre: Pb cligno d'origine
Posté par: Olox le Jeu. 04 Sept. 2003, 11:14:06
J'ai une espèce de matière blanchâtre (calamine ?)dans mon cligno qui nuit à son fonctionnement.

Je n'arrive même plus à retirer l'ampoule (qui n'est pas cassée).

Vous avez une solution ?
Vous savez comment éviter ce phénomène ?


Titre: Re: Pb cligno d'origine
Posté par: T2vv le Jeu. 04 Sept. 2003, 15:55:23
C'est de l'oxydation toute bète... une solution pourrait être de les remplacer par:
(cligno presque ronds, t légèrement ovales, tt petits avec des vitres fournies oranges, blanches et oranges fumées). :-D

Sinon tu peux essayer de faire un léger joint avec de la graisse lors de la fermeture. L'idéal étant du silicone, mais c'est un peu plus dur après pour changer l'ampoule....  :-P


Titre: oxyda 40 ?
Posté par: LEM le Mer. 10 Sept. 2003, 00:04:10
question con, mais un coup de WD40 suffirait-il pas à prévenir l'oxydation ?

compatible avec un circuit éléctrique ce truc ? dangereux ?


Titre: Re: oxyda 40 ?
Posté par: DCD le Mer. 10 Sept. 2003, 08:41:35
Non ce nest loin d'etre une question conne

Une pulvérisation de WD04 devrait solutionner ton problême car en plus de dégrippant il  a comme fonction "de rétablir les contacts éléctriques" (puis d'eviter qu'ils se réoxydent en laissant une fine couche de lubrifiant anti corrossion

Sinon pour info je vends 4 mini clignotants optionnels "homologués"

http://www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?

Ils ont été acheté chez un concessionaire le 28/08/2003 (ticket de CB a l'appui)
Je les est acheté 24 euros en concessionaire et je les revends 15 euros (frais d'envoi inclus)

Je les ai changé hier parce qu'ils n'allaient pas avec le look que je donne a mon TW, ils n'ont pas servi car ma moto est dans sa phase de préparation depuis 3 semaines donc toujours pas roulée


[ Edité par DCD le 10/9/2003 8:43 ]