Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: golfy le Mar. 16 Nov. 2010, 18:27:30



Titre: Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: golfy le Mar. 16 Nov. 2010, 18:27:30
J'ai effectué dernièrement quelques modifications à ma Tiwi 125 type 2 : suppression du filtre à air d'origine par un filtre similaire K&N version japan prévu pour TW200  ainsi que le petit modèle pour le carter et profiter pour remplacer le pot d'origine par un NINJA.
La moto démarre avec le starter mais dés que je coupe la manette ou que je diminue et que j'accélère au point mort, le moteur cale aussi sec. :'(
Avez vous eu déjà ce problème? Un réglage du carbu est-il nécessaire? :-[




Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: chrisbdc le Mar. 16 Nov. 2010, 19:42:51
oui moi j ai du
Y a plus d air donc réglage bien sur
quelle couleur à ta bougie??


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: cyril le Mar. 16 Nov. 2010, 21:42:26
BONSOIR a toi ;) tu devrai jouet avec ta vis de richesse


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: nico-dem le Mer. 17 Nov. 2010, 09:20:01
Salut Golfy , ça faisait un bon moment qu'on t'avait pas vu , la pêche ?  ;)
Bon pour ton soucis de réglage , vas là :
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm (http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm) tout est très bien décris et t'as plus qu'à suivre la manip , bon courage  8)


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: Taitai le Mer. 17 Nov. 2010, 10:03:42
Info importante quand même: tu modifie l'ensemble de la veine gazeuse (admission, échappement). Donc il faut commencer par adapter ton gicleur au nouveau débit d'air dans le carbu qui est beaucoup plus important maintenant ! Sinon la richesse du mélange est complètement à l'ouest ! Pour info, sur ma 200 je suis passé d'un gicleur de 125 à un gicleur de 140 pour récupérer tout la patate dans les tours...
Ensuite tu pourras faire un réglage de la richesse au carbu. Pour ça, moteur bien chaud, tu serre complètement ta vis de richesse (sous le carbu, attention c'est chaud !), tu réduis le ralenti assez bas, puis tu commence doucement à dévisser la vis de richesse. A un moment donné, le moteur va changer de régime (plus rapide), là c'est bon tu t'arrête. Inutile de dévisser plus, il n'y aura plus d'influence ensuite. Puis tu remontes le ralenti à un régime qui va bien, pas trop bas (on a tous tendance à aimer ça, mais ça cale...).
Et voilà l'travail !


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: golfy le Mer. 17 Nov. 2010, 12:49:09
Merci pour tout le retour d'infos.  :)Plus qu'à remonter les manches  ;D


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: chrisbdc le Mer. 17 Nov. 2010, 15:51:21
sur la 125(165) j ai mis un 138 en gicleur re reglé très légèrement la vis de richesse ET HOP nickel


Titre: Re : Filtre à air / réglage carbu?
Posté par: golfy le Ven. 19 Nov. 2010, 14:52:32
slt,
Si je ne me trompe pas , sur le type 2 c'est un gicleur prinicpal de 134  qui est en place ?
Ne pourrais-je pas simplement faire le réglage qu'avec la vis de richesse sans autre modif
hormis peut-être remplacer la bougie par un DR8EIX?