Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Jezz le Mer. 08 Janv. 2020, 10:42:47



Titre: Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 08 Janv. 2020, 10:42:47
Salut à tous Jezz 35 ans du var,
 j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un 125 tw de 2002...type De01
 C'est un véhicule qui n'a pu roulé ni été entretenu depuis un moment...
j'ai entamé un grand nettoyage dans le but de voir son état...

Il est vert et tout est à refaire lol
D'ordinaire plutôt orienté Custom
Je possède également un 1400 intruder vert également.

Pour le moment en l'ayant branché aux pinces, tout les voyants et les phares fonctionnent,
 les clignos ne s'allument pas et le demarreur ne tourne pas
meme debrayé,au point mort, béquille relevée...

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

En attendant je vais m'attaquer à la remise en état et l'entretien.


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 08 Janv. 2020, 15:58:36
Salut à tous Jezz 35 ans du var,
 j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un 125 tw de 2002...type De01
 Pour le moment en l'ayant branché aux pinces, tout les voyants et les phares fonctionnent,
 les clignos ne s'allument pas et le demarreur ne tourne pas
meme debrayé,au point mort, béquille relevée...
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Bonjour et bienvenue,

Le contacteur "coupe moteur" est bien sur ON...(des fois que  :D ;) ) (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578495248Stop engin.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578495248Stop engin.jpg)

En 1°; contrôler le bon fonctionnement du démarreur
Avec une batterie en bon état de minimum 6 Amp (12 volts) 
Je court-circuiterai le relais du démarreur
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578493706Crt circ Rel Dm TW.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578493706Crt circ Rel Dm TW.jpg)

Si le démarreur tourne avec le contrôle en 1°...
En 2°; Ce pourrait être le relais de point mort, qui soit HS on peut aussi le court-circuiter
Les relais sont là...(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/compos11.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2149)

Pour le ponter le relais point mort...
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578493933Photo0866.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578493933Photo0866.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: yan le Mer. 08 Janv. 2020, 19:00:40
Bienvenue Jezz!  :)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 08 Janv. 2020, 19:13:13
Un grand merci à toi chris je vais creuser de ce côté la ...
Oui oui bien sur "on" lol

Quelqu'un sait si les leviers frein et embrayage sont tous standard (125,200)?

J'ai repéré ça
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F171843823555

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F293273549983





Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 08 Janv. 2020, 19:15:29
Merci Yan, figures toi que cette moto, c'etait un rêve d'ado, 20 ans après je l'ai...

En pneus vous montez quoi comme model?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: yan le Mer. 08 Janv. 2020, 21:01:18
Merci Yan, figures toi que cette moto, c'etait un rêve d'ado, 20 ans après je l'ai...

En pneus vous montez quoi comme model?

Je ne suis pas fan des michelin Sirac (qui ne sont plus vendus), ni des Dunlop, que je trouve trop glissants. Les Bridgestone TW31/34 sont excellents à mon gout et fournissent une très bonne sensation (j'adore les vibrations de crampons, et la rigidité de la direction avec ce montage): malheureusement, ils ne sont plus dispos en France et j'ai eu un peu la flemme de les faire importer des US. Je suis donc passé sur du TW203/204 que je trouve plus consensuels, mais ils font leur office sans problème.

Wala wala :-)


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 08 Janv. 2020, 22:39:40
Quelqu'un sait si les leviers frein et embrayage sont tous standard (125,200)?

J'ai repéré ça
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F171843823555

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F293273549983

Le levier de frein est différent la 125 est équipée d'un disque commande de frein hydraulique,
Les 200 jusqu'en 1999 sont à freins tambours, en 2000 elles ont le montage du disque de la 125,

Le levier d'embrayage est identique TW 125 -200

Pour une petite différence de prix + FDP, je préférerai installer les leviers de chez Bihr
Pour le levier d'embrayage Référence 870405,
https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187257-commandes-dembrayage-frein-870405-levier-dembrayage-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-870405.html (https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187257-commandes-dembrayage-frein-870405-levier-dembrayage-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-870405.html)

Pour le levier de freins à disque TW125 Référence  871507
https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187709-commandes-dembrayage-frein-871507-levier-de-frein-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-yamaha-871507.html (https://amps49.fr/commandes-d-embrayage-frein/187709-commandes-dembrayage-frein-871507-levier-de-frein-bihr-type-origine-aluminium-coule-poli-yamaha-871507.html)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 09 Janv. 2020, 01:20:21
Merci yan et merci chris pour ces réponses cristallines.
Je vous tiens au courant


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 09 Janv. 2020, 12:37:08
Nouvelles du front :...
Le démarreur tourne en direct en shuntant,
Par contre rien ne se passe en shuntant le capteur de point mort, ceci dit le voyant neutre fonctionne correctement.

Une autre piste?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 09 Janv. 2020, 15:38:52
Nouvelles du front :...
Le démarreur tourne en direct en shuntant,
Par contre rien ne se passe en shuntant le capteur de point mort, ceci dit le voyant neutre fonctionne correctement.

Une autre piste?


Démarreur OK,
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/idzoe10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2151) Faire un test de démarrage à la poussette
En appuyant sur le bouton "start moteur" le relais devrait émettre un bruit de claquement,

Encore une piste (vite fait) ponter les 2 fils du contacteur béquille,

Contrôler les circuits depuis la batterie positif (rouge) et négatif (gras noir) en suivant ce schéma  ;)

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/coupur10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2150)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 09 Janv. 2020, 15:46:53
Le relais de démarreur ne claque pas


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 09 Janv. 2020, 16:46:52
Le relais de démarreur ne claque pas

 ??? Le  fusible est bon 20 Amp normalement oui puisque les ampoules fonctionnent
OK, remonter le circuit de masse (trait gras noir du schéma )
Contact mis..
Depuis le relais démarreur mise à la masse du fil Rouge/blanc c'est le fil de commande du relais du démarreur par mise à la masse le relais devrait claquer... :-\

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/desc_r10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2152)

S'il ne claque pas relais HS ,
S'il claque, remonter au bouton de démarrage (9 du schéma) le ponter les fils Rouge/Blanc et Bleu/Blanc...
Si le démarreur tourne ---> interrupteur HS a démonter/nettoyer
A suivre...


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 09 Janv. 2020, 17:16:09
Fusible OK les 2
(Ya que deux fusibles sur cette petoire d'ailleurs je crois bien)

Un grand merci pour les pistes et les schéma, je vais creuser ca ! Calé le chris


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 09 Janv. 2020, 20:15:19
Fusible OK les 2
(Ya que deux fusibles sur cette petoire d'ailleurs je crois bien)

Un grand merci pour les pistes et les schéma, je vais creuser ca ! Calé le chris

La TW125 a 2 fusibles, qu'un qui est fonctionnel le second en réserve  ;)

Pas calé...  :) ;)  Tu as tout dans le  (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578596077Wiki.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578596077Wiki.jpg)

Encore un contrôle sur le klaxon contact mis, on doit avoir une arrivée en 12 volts (positif) sur le fil "brun"...

Là...--->(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578596631Positif sur Klaxon.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578596631Positif sur Klaxon.JPG)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 09 Janv. 2020, 21:15:29
Le klaxon fonctionne...
Les clignos le temoin repetiteur s'allume mais pas de lumière sur les clignos...

Ah oui ! Bien le Wiki !


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 09 Janv. 2020, 22:19:26
Le klaxon fonctionne...
Les clignos le temoin repetiteur s'allume mais pas de lumière sur les clignos...
Ah oui ! Bien le Wiki !

Bonne nouvelle l'ampoule répétiteur clignoteur est bonne  (https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/0_9a6d11.gif) (https://servimg.com/view/17430464/2154)


Elle s'allume car elle a sa masse par les ampoules des clignotants

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/schzom27.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2153)

La centrale ne clignote pas 2 possibilité :
-1- Pas assez de tension 12 volts  ???
-2- Centrale "HS" où "faiblarde" Mais a vérifier en branchant une seule ampoule 12 V 21 Watts en sortie de la centrale clignotante "20" sur le schéma...
Où "plus simplement en retirant" une ampoule d'un clignoteur


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Ber17h le Ven. 10 Janv. 2020, 18:35:56
Bonjour,

En complément des précieux conseils qui t'ont été donnés,

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9418.0

Les schémas développés pour la compréhension du câblage.

Cordialement,
Bernard.


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Sam. 11 Janv. 2020, 12:41:49
C'est très sympa, merci bernard


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Lun. 13 Janv. 2020, 17:19:24
Cayé elle a finit par peter !!
Tout tes tests se sont avérés positifs,
 et en rebranchant tout à la normale pour vérifier ca marchait encore.

Étrange ?!

Demarrage au quart de tour.

Ceci dit je me demande si le neiman a pas un faux contact,
 à verifier... déjà la connectique...

Maintenant concernant les clignos, ils ne s'allument pas meme avec une seule ampoule et j'ai bien du jus jusqu'à la connectique de la centrale(relais) clignotant.


Ca se test une centrale, ou c'est certain qu'elle est HS?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Lun. 13 Janv. 2020, 22:50:47
Cayé elle a finit par peter !!

Ceci dit je me demande si le neiman a pas un faux contact,
 à verifier... déjà la connectique...

Maintenant concernant les clignos, ils ne s'allument pas meme avec une seule ampoule et j'ai bien du jus jusqu'à la connectique de la centrale(relais) clignotant.


Ca se test une centrale, ou c'est certain qu'elle est HS?

Bonjour,
la centrale clignotante peut être  testée ainsi...
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578949495test boite clignoteur.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578949495test boite clignoteur.jpg)

Pour le neiman , il doit y avoir un post sur son démontage/remise en état (Yan ? TWin ?)

Son circuit se résume à deux circuits fermés sur "ON" un positif  & un négatif
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1578951903Circuit Barillet clef TW125.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1578951903Circuit Barillet clef TW125.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Lun. 13 Janv. 2020, 23:20:30
Merci chris
Je vais me coucher tellement moins c** ce soir ça fait plaisir...

Je vais rechercher ce post sur le Neiman, meme si je n'aurais la certitude qu'il deconne qu'après réception et mise en place de la batterie, j'ai fait tout les tests aux pinces.


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Lun. 13 Janv. 2020, 23:26:49
Voilà, si ça peut en aider d'autres...

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.msg130022#msg130022


https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=2661.msg40618#msg40618




Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mar. 14 Janv. 2020, 00:00:08
Voilà, si ça peut en aider d'autres...
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=2661.msg40618#msg40618


Super , merci d'avoir cherché,
J'ai fait rapidement une copie du post de TWin  ;)



Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mar. 14 Janv. 2020, 20:39:09
Je vais m'occuper de la centrale et du neiman d'ici la fin de la semaine, la moto n'etant pas sur place.

Je vais egalement changer plaquettes et mâchoires, vous avez tous installé une durite avia? Le gain est réel ?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mar. 14 Janv. 2020, 21:33:58
Je vais egalement changer plaquettes et mâchoires, vous avez tous installé une durite avia? Le gain est réel ?

Bonjour,
Efficace oui, nécessaire sur une TW  ??? ::) pas spécialement
Positif :
La course du levier de frein est (un peu) plus courte
Pas de perte de pression dans une durite qui se gonfle
Meilleur "feeling" au freinage
Plus joli que la durite originale

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579033607DSC02013.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579033607DSC02013.JPG)

Négatif :
Le prix
Le moins cher trouvé...58,61 EUR TTC FDPC
 https://www.ebay.fr/itm/122336690599?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

Encore moins cher...
Avec choix de la couleur et finition 39,45 + 15 FDP =  54,45 EUR
 https://www.melvin.de/stahlflex/yamaha_tw_125_trailway_99-_-_bremsleitungs-kit_vorne_i1_196_0.htm


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mar. 14 Janv. 2020, 22:05:17
Encore moins cher, ezdraulix
Prix : 39,90€TTC
Transport : 6,50€TTC

Il est tres commerçant, je me demande même si ne pourrais pas gratter un code promo pour le fofo à condition d'avoir la longeur et l'orientation des banjos,
Cela lui permettrai de referencer la durite pour tw, simplifier et augmenter ses commandes.
je peux toujours demander si ça interresse ?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mar. 14 Janv. 2020, 22:32:39
Encore moins cher, ezdraulix
Prix : 39,90€TTC
Transport : 6,50€TTC

Il est tres commerçant, je me demande même si ne pourrais pas gratter un code promo pour le fofo à condition d'avoir la longeur et l'orientation des banjos,
Cela lui permettrai de referencer la durite pour tw, simplifier et augmenter ses commandes.
je peux toujours demander si ça interresse ?

Super, je n'ai pas trouvé une référence pour la TW sur le site :
https://www.ezdraulix.com/fr/59-kits-durite-frein-tout-pret

Ok intéressé
Pour les dimensions/angles, si je retrouve une durite démontée je pourrais les fournir


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mar. 14 Janv. 2020, 22:43:37
Non il n'y a pas encore de réf pour nous Chris c'est ce que j'expliquais, cela pourrait enrichir sa base de données et booster ses commandes sur cette réf.
Et nous de gratter un code promo bigwheels


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mar. 14 Janv. 2020, 22:50:56
Non il n'y a pas encore de réf pour nous Chris c'est ce que j'expliquais, cela pourrait enrichir sa base de données et booster ses commandes sur cette réf.
Et nous de gratter un code promo bigwheels

OK...


Titre: Re : Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 13:40:47
, je me demande même si ne pourrais pas gratter un code promo pour le fofo à condition d'avoir la longeur et l'orientation des banjos,
Cela lui permettrai de referencer la durite pour tw, simplifier et augmenter ses commandes.
je peux toujours demander si ça interresse ?

Pour les dimensions/angles, si je retrouve une durite démontée je pourrais les fournir

Bonjour,
Trouvé mesuré :D ;)

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/rzosum19.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2163)

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/epaiss10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2162)

S'il faut plus d'info suffit de demander  ;)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 15 Janv. 2020, 16:36:47
Super Chris, très propre. Je vais m'en occuper...


J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 17:12:05
Super Chris, très propre. Je vais m'en occuper...


J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...

Attend un peu j'ai retrouvé un flexible frein de TW type Avia
et ses dimensions sont un peu  différentes
Installé sur 2 TW sans trop de soucis

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/157910372120200115_163528.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/157910372120200115_163528.jpg)

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/157910377220200115_163554.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/157910377220200115_163554.jpg)

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/157910379720200115_162927.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/157910379720200115_162927.jpg)

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/157910383120200115_163342.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/157910383120200115_163342.jpg)

En résumé... ;)
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/rzosum20.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2164)

La longueur était trop juste, j'ai du gagner les klk cm dans les courbes,
Il faut 106 cm

Ancienne commande (2014) sur Ebay redirigée chez https://www.melvin.de/stahlflex/yamaha_tw_125_trailway_99-_-_bremsleitungs-kit_vorne_i1_196_0.htm


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 17:36:32

J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Pour info: mais a vérifié si les circuits sont identique sur 125 et 200
https://fr.aliexpress.com/item/32970686341.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c546b7fLewKmX&algo_pvid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698&algo_expid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698-54&btsid=d7635ddd-916f-4cb3-a8f0-60324de20aa6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?
Il suffit de remonter en vérifiant le circuit électrique pas à pas..(fil après fil)

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...
Un peu plus de précision (photo)
TW type 1 où 2 (1 câble où 2 câbles)


Titre: Re : Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 18:09:27
Pour info: mais a vérifié si les circuits sont identique sur 125 et 200
https://fr.aliexpress.com/item/32970686341.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c546b7fLewKmX&algo_pvid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698&algo_expid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698-54&btsid=d7635ddd-916f-4cb3-a8f0-60324de20aa6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Pas valable :-\ :'(
Sur "ON" pour la 125 c'est un circuit fermé de mise à le masse du CDI,
Sur la 200 sur "On" c'est un circuit ouvert de la mise à la masse au CDI
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/55510.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2165)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 15 Janv. 2020, 18:24:34
Accelerateur a un cable, modele 2002 type DE01
Cette pièce.bizarre ils disent que c'est jusqu'a 2001?!

https://www.agpl.net/-poignees-accelerateur/98636-yamaha-125-tw-cocotte-accelerateur-type-5ek-1998-2001-3666016395478.html?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlONAst9rTn_zRObBhgg42psDyjoPj-kB2vJib0TwjW_2dFvL4naU7UaAluAEALw_wcB


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 19:49:36
Accelerateur a un cable, modele 2002 type DE01
Cette pièce.bizarre ils disent que c'est jusqu'a 2001?!

https://www.agpl.net/-poignees-accelerateur/98636-yamaha-125-tw-cocotte-accelerateur-type-5ek-1998-2001-3666016395478.html?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlONAst9rTn_zRObBhgg42psDyjoPj-kB2vJib0TwjW_2dFvL4naU7UaAluAEALw_wcB

C'est correct, prévu pour la "type 1" à 1 câble...
La TW "type 1" a probablement encore été vendue en début 2002  ;)
Donc cette pièce devrait être bonne pour ta TW à 1 câble  :D ;)

A gauche "type 1" 1 câble,   à droite "type 2" 2 câbles
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/poignz10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2166)

A moins que l'ancien propriétaire ai placé un carburateur Type 1 sur une Type 2 tout en conservant la poignée de la "2"

Compare ta poignée avec la type 2:
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/15791150492 cable type 2.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/15791150492 cable type 2.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 15 Janv. 2020, 20:12:27
J'ai bien un type 1 super merci...
Le type 2 a depression avc membrane de boisseau?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 20:30:28
J'ai bien un type 1 super merci...
Le type 2 a depression avc membrane de boisseau?

Exact le même type que sur la 200 avec différents gicleurs
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579116587ceb5_1_b.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579116587ceb5_1_b.jpg)


Titre: Re : Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: pierre le Mer. 15 Janv. 2020, 22:54:46
Exact le même type que sur la 200 avec différents gicleurs
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579116587ceb5_1_b.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579116587ceb5_1_b.jpg)
Le même type que la 200 à partir de 2000, au Japon, Espagne, usa, mais pas en France


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 15 Janv. 2020, 23:50:24
Tu me diras sans membranes ça fait un soucis en moins...
Sur mon 14 intruder j'en ai deux, et à changer ça pique...

Je vais bientot m'attaquer au nettoyage carbu, car je suis presque sur que l'ancien filtre à air a prit la cuve pour dernière demeure ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Mer. 15 Janv. 2020, 23:55:09
Le même type que la 200 à partir de 2000, au Japon, Espagne, usa, mais pas en France

Exact sorry, pas de TW200 importée en France après 1994...

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579127147TW200 Fr.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579127147TW200 Fr.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 16 Janv. 2020, 00:03:12
Ah oui, rare la bête :o, à voir le nombre d'exemplaires vendus en france


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 16 Janv. 2020, 00:06:17
Une centaine de ce que j'ai pu lire...


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 16 Janv. 2020, 00:10:16
Je vais bientot m'attaquer au nettoyage carbu, car je suis presque sur que l'ancien filtre à air a prit la cuve pour dernière demeure ;D

Pour info :
http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm

Ah oui, rare la bête :o, à voir le nombre d'exemplaires vendus en france
Quelques une en France moins de 100...
En Belgique 100 fois moins et je l'ai ... :D :D


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 16 Janv. 2020, 00:43:36
Quoi penser de cette modif'?

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Devrais-je l'opérer lors du demontage de la roue arrière ?


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 16 Janv. 2020, 20:27:41
Quoi penser de cette modif'?

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Devrais-je l'opérer lors du demontage de la roue arrière ?

Bonjour,
Non il faut démonter la selle et aussi retirer le manchon par le filtre à air   :)

Pour la découpe au dessus :
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579202016IM001541.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579202016IM001541.JPG)

A la dremel (mais en aspirant bien les copeaux )
Au "stanley couteau" en chauffant la lame le plastique se découpe et fond...(prendre son temps pour...)
Pour retirer le manchon caoutchouc par la boite à air ( chauffer au sèche cheveux où décapeur thermique prudemment le retirer en forçant un peu )
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579202514manchon filtre air.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579202514manchon filtre air.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 16 Janv. 2020, 20:49:04
Tu conseilles cette modif toi ou c'est de la poudre aux yeux ?

Sinon pour le phare type 1 ampoule R2 en lieu et place du 45/40w j'ai vu ça 100/80w
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F233224050063


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Jeu. 16 Janv. 2020, 21:44:02
Tu conseilles cette modif toi ou c'est de la poudre aux yeux ?
Cela améliore (un peu) le passage d'air le bruit ne change pas trop,
La puissance moteur est multipliée par 1,015  ;)
Si tu as un pot d'origine perce la chicane
La moto sera un légèrement plus bruyante avec un autre micro gain de puissance...
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/percer10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2167)


Donc avec un rien de gain en plus et encore un rien de gain supplémentaire = cela fait 2 gains  :D


Sinon pour le phare type 1 ampoule R2 en lieu et place du 45/40w j'ai vu ça 100/80w
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F233224050063
A mon avis trop puissante cette ampoule le phare va chauffer et le verre risque de se décoller...
Mettre une 12 volts H4 (P43t socquet) 60/55 Watts est amplement suffisante (mon avis)
https://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/501206SW

Ma 200 est équipée d'une ampoule Xénon ça éclaire bien fort, ne consomme rien 30/35 watts

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/hpim0311.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2168)

Hélas ébloui trop les véhicules venant en face et il faut trouver de la place pour les boîtiers

(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/th/qlnj6c10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/2169)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Jeu. 16 Janv. 2020, 23:35:18
T'as raison si c'est le mm plug que H4...
Les philips Xtreme Vision sont pas mal de mémoire...

Sur mon custom j'ai une h4 led, j'vois rien mais on me voit bien, c'est déjà ça...


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Ven. 17 Janv. 2020, 00:46:19
T'as raison si c'est le mm plug que H4...
Les philips Xtreme Vision sont pas mal de mémoire...

Sur mon custom j'ai une h4 led, j'vois rien mais on me voit bien, c'est déjà ça...

Ton custom pas besoin de le voir, on l'entend arrivé...
Une explosion "poum" "poum" moteur tous les 3 mètres...(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579217770bon_ok_je_sors.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579217770bon_ok_je_sors.jpg)

J'ai ces ampoules sur ma kawa 1400 Elle éclairent bien  :)
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1579217967Ampoule gtr1400.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1579217967Ampoule gtr1400.jpg)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Ven. 17 Janv. 2020, 10:37:10
Tu dois sans doute faire référence à l'option "voyage paisible", grâce à laquelle ta femme ne peut pas te parler ;D


Titre: Re : Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Ven. 17 Janv. 2020, 20:09:13
Tu dois sans doute faire référence à l'option "voyage paisible", grâce à laquelle ta femme ne peut pas te parler ;D

Que non..., j'ai eu une chopper Honda shadow 750 et une Yam Virago 750
Leurs moteurs en "V" se faisaient entendre par leurs Poum... poum
C à dire "à vitesse réglementaire en 5°" 50 km/h...une explosion tout les 4 mètres...

La TW c'est une à chaque mètre... :) ;)


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Mer. 22 Janv. 2020, 17:22:04
Salut à tous, voici un bon plan que je vous ai négocié avec l'aide logistique de chrisdedel pour tout ceux désirant passer leur TW en durite avia.

https://www.ezdraulix.com/fr/atelier-des-commandes-speciales/9804-forum-bigwheel-yamaha-125-tw.html#/1-position-avant/30-banjo-inox/25-flexible-fume

Ps: ne sachant pas où partager ce bon plan j'ai fait un post à part dans petites annonces.
Je précise que je n'en retire aucun bénéfice si ce n'est le partage.


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: Jezz le Ven. 28 Févr. 2020, 21:04:06
Salut,

cayé j'ai remis beaucoup de choses d'aplomb sur mon tw125 2002 de01 MAIS ... Un problème persiste...

Je m'explique

Demarrage laborieux même avec le starter à fond
Comme un manque d'essence ...

Puis elle démarre avec un ralenti instable, la moto s'emballe et peine a gagner son ralenti.

En équilibrant avec la vis de ralenti, le régime est trop haut ou c'est trop bas lorsqu'elle parvient a se stabiliser.

En ayant pulvérisé la pipe d'admission au nettoyant frein, celle ci ne semble pas avoir de prise d'air.(aucune variation de régime).

J'ai nettoyé 3 fois le carbu dont 1 fois ultra sons,
Vérifié boisseau
Hauteur de cuve
Starter....

Bougie neuve
Filtre a air neuf
Robinet et reservoir nettoyé

Je suis un peu perdu et pas mal perplexe.

En passant voir un mecano, lui expliquant les symptomes
Celui ci me dit que le carbu doit etre foutu...

Des avis, pistes, conseils?

Merci


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: christddel le Ven. 28 Févr. 2020, 21:39:59
Bonjour,
Question, que dit la mesure de la compression du moteur ?
Le réglage du niveau de cuve est-il correct ?
Carburateur HS (foutu) ... sur TW rarement vu  :o


Titre: Re : Presentation Jezz
Posté par: pierre le Ven. 28 Févr. 2020, 22:02:43
En même temps des fois les pb et leurs résolutions sont parfois difficilement explicables... sur un carbu de type 2, avec des gros pb de ralenti et un emballement au démarrage, que j ai démonté et nettoyé 3/4 fois, j ai fini par changer la vis d air par une neuve et o miracle tout à fonctionné...