Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 07:12:48



Titre: Info kit up power
Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 07:12:48
Salut a tous des retours sur le kit up power ( joint culasse , gicleur , pignon sortie de boite ) ?


Titre: Re : Info kit up power
Posté par: Namna le Jeu. 11 Mai 2023, 16:31:48
Salut,

28 sujets à lire sur ce forum en utilisant la recherche avec kit up power en critère.


Titre: Re : Info kit up power
Posté par: pierre le Jeu. 11 Mai 2023, 19:41:16
mais pour résumer  ;D
a mon avis ça sert à rien.
oui au changement de transmission selon ta région, peut être l ouverture de la boîte à air, un pot peut donner légèrement plus de couple (mais vitesse plutôt meilleure avec celui d origine) le joint haute compression franchement pas d intérêt entre le gain et le fait que le moteur soit (un peu trop) comprimé.

la solution pour rouler plus vite: un énorme saute vent, gain assuré  ;D


Titre: Re : Re : Info kit up power
Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 20:48:37
Salut,

28 sujets à lire sur ce forum en utilisant la recherche avec kit up power en critère.

Merci j’ai recherché mais trouver que le kit avec cylindre !
Je suis peut être feignant  ;D


Titre: Re : Re : Info kit up power
Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 20:51:44
mais pour résumer  ;D
a mon avis ça sert à rien.
oui au changement de transmission selon ta région, peut être l ouverture de la boîte à air, un pot peut donner légèrement plus de couple (mais vitesse plutôt meilleure avec celui d origine) le joint haute compression franchement pas d intérêt entre le gain et le fait que le moteur soit (un peu trop) comprimé.

la solution pour rouler plus vite: un énorme saute vent, gain assuré  ;D

Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus .

Je donnerai mon ressenti après montage .


Titre: Re : Re : Re : Info kit up power
Posté par: christddel le Jeu. 11 Mai 2023, 23:21:08
Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus .

Je donnerai mon ressenti après montage .

Bonjour,
Le " kit up power stage 1 " comprend,...
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/dsc01510.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/567)

Un pignon 13 dents  :(  , il est fortement déconseillé de faire ce montage
(risque casse de boulonnerie et usure du patin guide chaîne de transmission)
13/50 a la même valeur que du 14/54
Peu importe le choix de la transmission secondaire, le trou entre la 4° et la 5° sera toujours là,...
La 5° vitesse est "pour moi " une sorte d'Overdrive rapport boîte surmultipliée)
(https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/divers10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/568)

Un gicleur plus grand ( fait   :D ;) un heureux le pompiste)

Un joint de culasse "haut compression" n'est qu'un joint d'origine métalloplastique 3 épaisseurs décomposé 0,25/0,50/0,25 mm
on récupère l'épaisseur centrale de 0,50 mm
Comme déjà dit trop de compression risque de "cliquetis, usure prématuré piston bielle" + usage d'essence "98 octane"