:-(
toujours avec mes problèmes de gouffres à l'accélaration, plus je cherche et pire c'est !
J'en suis arrivé à un tel mauvais fonctionnement que rouler relève du défi tant elle cale facilement si on ne la lance pas en régime !
Bien sûr vous serez nombreux à lancer la pierre au Carbu Type 1. Mais je continue de refuser de penser que Yam a pu laisser un tel problème sur un de ses produits... (je ne m'acharnerais pas ainsi si c'était du produit Chinois ...)
Que faire ?
Après plusieurs démontages/nettoyages/remontages rien de mieux.
Voici ce que j'ai déja fait au carbu (TK Y24P 8h25 5ek100):
- nettoyage minutieux , vérifiaction de tous les conduits à l'air comprimé et à la lampe de poche, remontage , test : pas mieux.
- remplacements des 3 Oring (choke, vis de richesse, tube /aiguille), remontage , test : pas mieux.
- graissage du piston du système enrichisseur (Choke) : pas mieux
- remonter l'aiguille d'un cran : pas mieux
- éponger le mousse filtre à air : pas mieux
En vérifaint les vues éclatées, j'ai cru avoir trouvé : je n'avais pas le joint dessiné en rouge ci dessous :
J'ai donc ajouté un Oring assez fin entre le corps du carbu et le tube injecteur à l'endroit où il débouche dans le passage des gaz. Test : pas mieux
Finalement , je pense que ce joint dessiné est le joint Oring qui assure l'étanchéité du tube injecteur (11 sur le plan) lorsqu'on le visse dans le porte tube prévu, et celui là ,il y est . Il n'y a donc qu'un joint et non deux, fausse piste !
Règlage de la richesse : ce qui m'intrigue c'est que depuis le règlage de base ( serré à fond - 2 tours) , on peut tourner facilement cette vis 1 tour à gauche et 1 tour à droite sans sentir d'effet ( pas de changement de bruit à l'échapement ni de régime) ?
Et sur vos machines, ce règlage est il sensible ? Mon garagiste moto (concessionaire Yam > 30 ans) m'a dit que c'était des carbus de mer.... mais qu'il ne connaissait pas d'autre modèle (plus règlable) qui s'y adapte ?
1) qui peut me dire sur quelle moto on trouve un carbu compatible ? ( YamSR125 , ...)
2) j'envisage de commander des gicleurs ( j'en ai trouvé 2 : vis/gicleur marqué 38 et le gicleur principal marqué 118) et des réallaiser un rien plus gros jusqu'à obtention de meilleurs résultats.
Qui connait le n° de série Yam pour le(s) commander ?
A quelle valeur les réallaiser ?
3) Qui aurait un schéma logique qui permet de comprendre le fonctionnement de ce carbu ?
( en attendant vos réponses, je vais aller me réconcillier avec Yam en sortant mon XT... :-P )