Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
|
34
|
Les forums / Discussions générales / Re : Permis A pour Madame
|
le: Sam. 08 Sept. 2012, 10:50:19
|
merci pour l'invit. Je suis sur une piste pour me dégoter une vieille brêle de consolation. faut juste que je l'essaie car elle est presque plus vieille que moi et je suis pas sûre de tout comprendre comment ça marche!! C'est quoi comme bécane? Hésites-pas à me demander, j'ai qq.connaissance là-dessus. En plus, en tant qu'ancien mécano, j'ai certaines notions ignorées de nos jours par les jeunes! Bonne chance pour tes recherches!
|
|
|
35
|
Les forums / Discussions générales / Re : Permis A pour Madame
|
le: Sam. 08 Sept. 2012, 08:50:44
|
Courage Sylvie, je comprend ta tristesse, moi aussi j'ai du renoncer au gros cubes, mais pas pour les mêmes raisons. Mais on trouve tellement de plaisir sur nos petites machines, surtout sur nos routes virolleuses à souhait, que pour moi, ça compense largement le manque! Et tiens, avant-hier, en montant vers l'Espérou, j'ai au un sourire compatissant quand nous avons doublés deux bmhistes, chargés comme des mules et qui avaient du mal à enrouler certaines épingles en descente, bien serrées et piégeuses à souhait!
Allez, je relance mon invitation de l'autre fil, venez nous voir un de ces jours, on se fera la corniche avec nos brèles, fin septembre ou début octobre, c'est une merveille de couleurs, et aussi de tranquillité, tous les barjos de la poignée étant rentrés chez eux!
Bises à toi et à Sam Al
|
|
|
36
|
Les forums / Rencontres et Balades / Re : Madone 2012
|
le: Sam. 08 Sept. 2012, 08:41:13
|
Magnifique CR, et splendides photos, ça me donne encore plus de regrets de n'avoir pas pris l'appareil pour notre escapades au mont Aigual de ces deux derniers jours! Bon, ben quand vous serez remis, passez-nous voir avant l'hiver, on fera un BBQ, et on se racontera nos souvenirs de ballades. Au fait, l'ex de Sam s'est super bien comportée et a franchi les cols sans rechigner. Seul inconvénient, ma chérie super stressée pour sa première grande sortie à moto! Elle a beau avoir la A, remonter derrière un guidon après 30 ans derrière un volant, et seulement une cinquantaine de kms de reprise en mains, elle était terrorisée, surtout quand on a attaquée les virolos de la route de L'Espérou via Mandagout, pour ceux qui connaissent! Et pour moi, super dure de rester derrière elle à 30/40 à l'heure. J'ai pas regretté d'avoir monté un pignon de SdB de 15 dents! Dernière chose, au niveau conso, ma Zing me fait encore moins regretter la tiwi, 2,75l au 100 avec une autonomie de 450 kms, ça vous dirait! Bon, c'est pas tout ça, mais moi aussi, faut que j'm'occupe de nos montures aujourd'hui. En tous cas, toutes mes félicitations et mon admiration pour votre exploit. A bientôt j'espère Al
|
|
|
42
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : probleme sur VANVAN K8 injection surconsommation d essence
|
le: Ven. 17 Août 2012, 18:17:25
|
Par contre j ai reçu un message de Christdel qui me dit que c est peut etre à cause de l echappement DEVIL et que cet echappement est prevus pour les versions carbu. A >:(MON AVIS CA A DU TOUT DEREGLER
C'est à peu près sur, si je me souviens bien, l'injection électronique se gère grace, en partie, aux infos transmises par une sonde lambda placée en amont de l'échappement. Si t'as monté un pot autre que celui d'origine, la vitesse des gaz est différente, et du coup, les infos transmises par la sonde ne correspondent plus à la cartographie moteur d'origine. Si c'est bien ça, deux solutions; soit tu remet le pot d'origine, soit tu tente de trouver une cartographie adaptée. Mais là, bonne chance!
|
|
|
43
|
Les forums / Rencontres et Balades / Le musée de la moto et du vélo
|
le: Sam. 04 Août 2012, 13:10:21
|
Hier, première grande sortie de ma Zing, en duo avec mon fils de 14 ans à l'AR. Malgré un vent assez fort de face à l'aller, et de travers au retour, la petite a vaillamment avalées les qq.150kms AR pour rallier le "château de Bosc" sur la commune de Domazan près d'Avignon. Vitesse moyenne environ 50 et conso estimée à 3l/100. J'ai pas encore refait le plein donc ça pourrait sans doute être un peu plus? Un seul souci, je n'ai pas pensé à durcir les amortos AR, et du coup, en passant sur certains dos d’âne, le pneu AR est remonté trop haut dans le cadre et a arraché les fils des clignotants. Comme quoi faut tj.vérifier, et re-vérifier quand on fait des mofifs sur nos machines! Pour en revenir à cette ballade, déjà, le trajet est sympa avec le passage par Uzès, le pont du Gard et Rémoulin. Ensuite, l'arrivée au château est un enchantement avec un jolie parc boisé, et la possibilité de garer les motos juste devant l'entrée du chateau. Faut juste faire très attention car revêtement caillouteux! Tarif très raisonnable, 7€ pour les adultes et 5.50 pour les moins de 14 ans. Mon fils en a bénéficié malgré ses 14 et 1/2, sympa! La visite commence par le premier étage avec les vélos, enfin, les ancêtres de ce qu'on nomme familièrement "la petite reine"! C'est là qu'on découvre que les anciens avaient une imagination sans bornes, je suis pas sur que j'oserai monter sur certains de ces engins? :crazy: Avant de redescendre, on peut monter au second où est aménagé un musée des enfants autour des fables de La Fontaine, très bien fait et ludique autant que pédagogique! Puis, le meilleur pour la fin, retour au RdC où sont exposées des pièces rares, et pour certaines, unique au monde! Entre autres, la Honda NR à pistons ovales, une fabuleuse Handerson, ancêtre des Harleys, et une splendide Indian d'avant guerre. Mon seul regret, avoir oublié l'appareil photos, j'me serais mis des coups d'pieds où j'pense! :evil: Si vous voulez en savoir plus, faîtes un tour sur le site: http://www.chateaudebosc.frIl devrait-y avoir bientôt un nouveau site plus complet avec visite interactive et vidéo. Et si l'envie vous vient d'y faire un tour, prévenez-moi, j'y retournerais avec plaisir, et cette foi sans oublier l'APN! Bon WE Al
|
|
|
45
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : 1008 km de plus...
|
le: Lun. 16 Juil. 2012, 13:38:41
|
Oui, ça me rappel le bruit de ma Kymko il y a qq.mois. Sur le coups, j'me suis pas trop inquiété, puis ça s'est amplifié. Résultat des courses, piston cylindre rayés, roulement de bielle HS. Du coups, exit la Sector, je passe à la Zinc, au moins, avec celle-là, je me rapproche des bigs wheels! Vous en reparlerais dès que j'aurais été la chercher.
|
|
|
|