C'est FAUX, je le répète, le volume d'air aspiré par le moteur n'est pas lié à la découpe de la boite à air, mais à la descente du piston dans le cylindre qui "aspire" l'air extérieur. La quantité d'air maxi aspirée ne peut-être supérieure à la cylindrée, c'est à dire 124 cm3 par cycle.
C'est le même phénomène que lorsqu'on remplit une seringue dans un récipient d'eau. Il n'y a pas plus d'eau dans la seringue si le récipient est un seau plutôt qu'un verre.
l'air est comprimable, contrairement à l'eau, donc à volume équivalent, la quantité d'air peut être supérieure? non? tout à fait!
Pour moi tu découpe ta boite à air et ta carburation va changer. Alors effectivement sur le TW vu que ce n'est pas un foudre de guerre ça ne sera pas flagrant, mais quand même. Après tu vas certainement reprendre le réglage de la vis de richesse comme c'est le cas ici par pluskadonf.
A partir de là c'est bien que la carburation à changé du fait de l'ouverture de la boite à air.
De toute façon chaque moteur est différent? tu ne fera pas les mêmes réglages sur un comme sur l'autre. C'est mon avis et je le partage. Et puis de toute façon je ne vais pas m'emmerder à découper moi boite à air pour gagner que dalle sur ce type de machine. Si du bruit.