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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Etincelles de bougie.....quand ?
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le: Mer. 30 Janv. 2008, 22:07:22
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Comme la bougie est d'origine, je ne pense pas qu'elle soit trop froide.
Je met toujours du 95....j'ai vu sur ce forum que c'est mieux lors des période de remisage prolongé (moins de depots en fond de réservoir).
Tiens, quand dit resséerrer la vis de richesse, c'est quoi pour toi "léger" ??? 1 tour ? 1/2 tour ...1/4 de tour ???? 1/8 ?????
Je précise qu'avec du "star-pilot" ma meule demarre au quart de poil !!! :-D ......mais bon, j'aimerai bien éviter de la démarrer de manière si brutale. :-P
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Etincelles de bougie.....quand ?
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le: Mar. 29 Janv. 2008, 19:58:33
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Bon, ca y'est !!!!!!!!!!!! Je viens de vérifier et vous êtes des champions de la TW ! Effectivement, quand la béquille est relevée, y'a toujours de l'étincelle.
Par contre je souhaiterai améliorer la qualité de l'étincelle car elle n'est pas top.
Voila le topo : ma bougie est d'origine (elle a 7 ans et 3800 kms dans les dents). Pensez vous que je doive la changer ?? De plus elle affiche une couleur noire mat sur les électrodes.....ca veux dire quoi ? parceque mon réglage de richesse est apparemment au poil (2 tour en arrière d'après la revue technique). Quand je roule, c'est au poil ! c'est juste pour démarrer a froid qu'elle a du mal !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Etincelles de bougie.....quand ?
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le: Jeu. 17 Janv. 2008, 11:04:32
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Bonjour a tous !
Voila, j'ai une TW 125 type 1 qui fait mon bonheur depuis 2 ans.
Ayant quelques difficultés pour démarrer la demoiselle a froid, j'ai fait le fameux test de la bougie sur la culasse .....et voila le résultat :
J'ai 4/5 étincelles au tout début du démarrage et puis après plus d'étincelles alors que le démarreur entraine toujours. Est-ce normal ?
Ca fait comment sur la votre ?
Merci :-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Batterie commandée sur le net
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le: Sam. 24 Mars 2007, 15:10:18
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Enfin bouclé cette affaire de batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour résumer : achat d'une batterie a 28 euros sur le net livrée sans aucun liquide (sèche). Dès réception de la batterie, achat de 1 litre d'acide de batterie pret a l'emploi (3,30 euros chez Mr Bricolage). Je pense en avoir mis 600ml environ.
C'est super fastoche a remplir : enlever les 6 bouchons et remplir lentement jusqu'au trait "maxi". J'ai utilisé le tube d'une très grosse seringue en guise d'entenoir et j'en ai pas mis une goutte a côté. Puis remettre les bouchons.
Je l'ai chargée avec un chargeur intelligent avec une charge de 0.6 A. Ca a duré 5/6 heures environ. Le chargeur s'est arrêté tout seul.
Un coup de brosse métalique sur les cosses et hop ! dans la tiwi ! Elle a démarré au quart de poil !
Tout ca pour dire que j'ai une batterie neuve pour 32 euros tout compris. :chinois:
Pour infos, j'ai vu en magazin des batteries BOSH avec des flacons d'acide : 59 euros dans la gamme de puissance de la tiwi (7/8 Ah)!!!!!et en plus, je n'ai pas trouvé la bonne dimension. Et j'ose a peine immaginer le prix de ma batterie si je l'avais acheté chez Yamaha......
voili voilou ! :-P
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Batterie commandée sur le net
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le: Ven. 16 Mars 2007, 16:42:46
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ils précisent qu'il n'y a pas d'électrolite, donc pas d'acide. il faut donc en acheter. Idem je pense pour l'eau déminéralisée.
Si quelqu'un peut nous éclairer un peu plus la dessus, ce serais pas mal.
Faut il de l'eau, de l'acide, les deux......et sont ils mélangés ou bien il y a un compartiment pour l'eau et pour l'acide ?????
merci
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Batterie commandée sur le net
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le: Ven. 16 Mars 2007, 15:03:30
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Ca y'es ! je me suis enfin décidé a acheter une batterie pour ma bigwheel ! J'ai commandé sur le site http://www.pilesbatteries.com/Ca a l'air sérieux ! Y'a un suivi de commande. Savez vous dans combien de temps je vais la recevoir? elle n'étais pas en stock. Ils annoncent 8 à 21 jours...qu'en pensez vous ? Pour ceux que ca interesse, je l'ai payée 28 euros frais de port compris. Vraiment pas cher. En plus, c'est une 8 AH (celles d'origine sont des 7 AH). Voici le modèle pour votre tiwi 125 : http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15Petite précision : elles sont livrées sans acide donc il faudra en encheter....je pense pas que ce soit bien cher. :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Démarre pas quand il fait froid
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le: Ven. 09 Mars 2007, 08:33:17
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Je ressort ce vieux sujet poussiéreux du fond du tirroir pour vous dire que ma bécane demarre toujour pas !!! J'ai acheté un chargeur batterie moto et la batterie s'est bien rechargée. Mais quand j'actionne le démarreur, le moteur est bien entrainé....par contre il ne fait plus ce bruit...."teuf teuf teuf"....ou vraiment très peu. On dirais que ca pète pas dans le cylindre. Y' a pourtant de l'essence et une étincelle. (je me suis mis sur réserve). Merci d'avance de m'aider. :-?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Démarre pas quand il fait froid
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le: Dim. 31 Déc. 2006, 11:19:57
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:-? :-? :-? Je suis bien embêté ! j'ai réésayé de la re-démarrer hier (il fesais 12 degrés) et elle n'a jamais démarré ! j'ai fait un test bougie et j'ai une belle étincelle. Ca sent un peu l'essence quand je tente de la démarrer. J'ai "pré-chauffé" pendant 3 minutes comme on me l'a conseillé plus haut, moto droite. La batterie est maintenant complêtement a plat. Donc ce pourrait-il que cela vienne de la batterie qui n'ai plus assez de pêche (elle a 5 ans). Je suis déséspéré !!!:-( :-( je m'en remet a vos précieux conseils.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Démarre pas quand il fait froid
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le: Mer. 20 Déc. 2006, 14:32:20
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Bonjour tout le monde !
J'ai une tw 125 de 2001 qui comptabilise 4200 kms. J'ai roulé tout l'été avec et je dois dire que j'en suis ravi !!!! Mais depuis qu'il fait un peu froid, la titine refuse de démarrer. Y'a, 15 jours, j'ai même vidé la baterie en voulant la démarrer....elle n'a jamais démarré. J'ai du la noyer ! Pourtant, je respecte les consignes élémentaires : starter tiré au garage quand elle roule pas, 2 coups brefs d'accélération avant de donner un coup de démarreur......mais non. J'ai donc rechargé la batterie, démonté/brossé la bougie et la, elle a démarré au 1/4 de tour. J'ai voulu la démarrer ce matin : et ben elle a pas voulu !!!! Je précise que chaque foi que je démonte ma bougie, il y a toujour un depot noir mat sur les électrodes......que faire ????????? Merci :-?
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