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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Lun. 06 Oct. 2025, 20:44:29
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Super merci ! Tout est bon.
Par contre pour que tout soit nickel, il faudrait que je me penche sur mon carbu. Il arrive à l'arret en ouvrant le robinet de réservoir, que de l'essence coule par le trop plein de cuve du carbu. Je dois avoir le pointeau qui reste en position ouverte. Surement un soucis de pointeau et/ou de siège.
De mémoire quand j'avais refait le carbu, j'avais trouvé un kit joint de SR125 où il y avait tout sauf le pointeau/siège.
Bonjour, Pour info: Le kit carburateur de la XT200 a le pointeau (idem que la TW125 type 1) https://www.motokristen.fr/produits/1298-kit-carburateur-keyster-ky-0237
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Ven. 29 Août 2025, 22:25:33
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Bonjour Cette page là ne marche pas non plus chez moi, je parlais de ton lien
Bonjour, Ah, ok,...Merci En principe, j'ai tous les manuels concernant les TW125/200/225,...et de leur cousines SR, XT,.. 
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Mar. 26 Août 2025, 23:20:06
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Bonjour Pour la clé dynamométrique c'est bon par contre je n'ai pas l'outil pour compresser les segments de ce diamètre... à moins que ça puisse se faire sans comme sur les Vespa...
Bonjour, Ok, Ouf la clef dynamométrique était la plus chère,...  Sur vespa on a que 2 segment et pas de racleur en 3 pièces,... L'occasion alors de te procurer cet outil compresseur segments Ajustable, Diamètre 53-125 cm,... Vite amorti car valable pour la Cox,... Pour info: Un jour où deux avant le démontage fait chauffer le moteur, +/- 5 minutes,... Puis pulvérise du WD40 sur toutes les vis depuis le bas du cylindre ainsi que les fixations de l'échappement, évite le caoutchouc de la pipe d'admission, https://www.amazon.fr/Compresseur-Compression-Ajustable-M%C3%A9canique-Automobile/dp/B0DT43BSYD/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3EPEDWZBKHXX5&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Ao3-MH-mNrD9erIWA9GYeIm_Y9xlgHST5eANOMF-zu2zrBcUpvOYoGcdod8JA34q92615rLy4hGKbEb3htk0Jo9dXfMwntT7D9Qi-wzi-CgwWIp2Z37LSR2xBpqO4j6m4vnR54bF4Wnce5J4c2PyI9Xro1k46A2htw6VYHjd1gNZQqDY_oHbYyKfXi-OTl6irIjMNMiU0UURnIFEx70FttUDIdpc3oQbu4arhTIKXEZQ0eez-9ogqUzoLmivMWJlZ3tG6krZFOEsLLhZ6AnO0K3jzkDhs3ESNW-2gsMZciw.T56Ezuf5IFIZkDz3jk_wTPOHEG1_RdBPQuea5BRAXIY&dib_tag=se&keywords=Outil+de+montage+de+segment+de+piston+-+Compresseur+de+segments+de+piston%2C&qid=1756241868&s=automotive&sprefix=outil+de+montage+de+segment+de+piston+-+compresseur+de+segments+de+piston%2C%2Cautomotive%2C200&sr=1-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Lun. 25 Août 2025, 23:45:54
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Ok J'espèrais la faire rouler jusqu'à cet automne/hiver...mais bon, je vais aller si j'ai tous ce qu'il faut comme outils et ranger un coin de garage....
Bonjour, Au vu de la qualité du compressiomètre en ta possession, je pense pas qu'il te manque l'outillage pour refaire le haut moteur d'une TW,..  une clef dynamométrique  allant jusqu'à 3,5 kg peut être Le serrage culasse TW et Cox sont quasi identique 
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Lun. 25 Août 2025, 06:51:22
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Bonjour, Sorry, mais là tu tourne en rond,...Le carburateur n'est pas en cause,... Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile..,... La compression doit être de +/- 12kg/cm² que ce soit à froid...Où à chaud… 7 où 9 kg/cm² est toujours trop peu,... et 12.4 avec l'huile "hélas"  = perte de compression par segment et piston,... Méthode prise de compression, je me répète : Gaz ouvert à fond...Prendre la compression,... Et si la compression n'est pas valable moins de 12kg/cm²) Vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile moteur dans le cylindre et reprendre la compression... Si elle augmente c'est la segmentation qui est HS Si elle reste identique à la 1° prise ce sont les soupapes qui ont une perte d'étanchéité… Le compteur affiche bien 42.000km,... A mon avis la dépose de la culasse est nécessaire et (hélas) celle du bloc cylindre/piston,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Sam. 16 Août 2025, 17:02:02
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Bonjour, Ok, Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile... Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation En injectant une certaine quantité d'essence dans le cylindre le taux de compression augmente, le temps qu'elle se consume le moteur s'emballera,... Par contre  9 kg de compression est un rien faible et le 12,4 avec l'huile indiquerait bien une segmentation défectueuse,... Ne t'emballe pas a acheter des pièces trop vite, C'est a voir après dépose du cylindre et vérification/analyse de l'état de l'ensemble cylindre piston Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)
Ok, teste avec un autre carbu, pour moi le moteur par manque de compression lors de l'admission le moteur n'aspire pas suffisamment d'air, l'essence ne peut pas venir,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)
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le: Ven. 15 Août 2025, 22:27:03
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Du coup j'ai ressorti le mano Je suis presqu'à 5 de compression mais à froid, normalement ça se prend quand le moteur est à t°... Il y a quand même un minimum de compression Ou éventuellement les soupapes mais elles ont l'air pas mal
Bonjour, La compression se prends à froid...Où à chaud... Gaz ouvert à fond... Il faut au minimum 12kg/cm² Avec 5 kg/cm², On en est hélas loin... Pour vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile dans le cylindre et reprendre la compression... Si elle augmente c'est la segmentation qui est HS Si elle est +/- identique se sont les soupapes… Hélas  je pense qu'une ouverture du haut moteur est a prévoir, cela se fait moteur sur cadre, avec un minimum d'outillage ( et une clef dynamométrique) Tuto de JF26,... https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0L'état de soupapes ne se voir pas extérieurement,..
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