Bonjour,
Pour ceux don
- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.
Salut
Je peux même rajouter que des fois la soufflette ne suffit pas...
J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu dont une fois au bac à ultrasons, j'ai démonté et soufflé le fameux gicleur et rien... jusqu'à ce matin ou j'ai tous redémonté et nettoyé mais en passant un petit fil de fer dans ce fameux tube gicleur et là, ça a démarré au quart de tour...
Par contre, ça démarre au quart de tour avec un ralenti pas trop mal( juste un peu bas) mais après 2 ou 3 coup de gaz le moteur accélère tous seul et reste accéléré à fond....
À part une prise d'air ou le câble d'accélérateur qui resterait bloqué je ne vois pas trop de quoi ça peut venir...
Avec ses 42000 km et son taux de compression un peu bas, l'idée serait de la faire survivre jusqu'à cet hiver, histoire de m'amenager un coin tranquille pour refaire le moteur...