Voilà mes deux soupapes en photo (j'ai réussi ). Elles n'ont pas l'air usées, non ? Faut-il que je libère totalement les deux vis pour m'en assurer ? Neuves, elles sont plates ou bombées ? La partie haute du moteur est bien lubrifiée !
Et du coup, concernant mon patin de tendeur, c'est normal que ça frotte ?
D'accord, je vais également vérifier si l'huile coule par cette vis. Si les quatre trous qui manquent sont dédiés à la lubrification du haut moteur, je suis bon pour le démonter également.
Vous me conseillez quel site pour trouver un filtre de qualité ?
J'arrive à mettre le lien de ma fameuse photo de mon patin tendeur, mais je n'arrive toujours pas à insérer la photo directement.
Bonjour, J'ai une 125 TW type 1. Au ralenti, j'entends un léger cliquetis. J'ai contrôlé le jeu des deux soupapes. J'ai démonté le carter pour avoir accès à la chaîne de distribution. Cette chaîne est bien tendue mais j'ai remarqué que le patin du tendeur de chaîne est désaxé. Il vient frotter sur le bloc. Je ne trouve pas d'où vient ce cliquetis et je souhaite savoir si c'est normal que le patin touche le bloc. Merci de votre contribution.