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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Remise en route TW200 le: Sam. 01 Nov. 2025, 21:35:53
Bonjour,
Donc démontage pour les dimensions,..
Attention il y a 2 dimensions G. DR et selon le diamètre du frein ARR...

Démontage ? du pneu ?
Je ne sais pas, mais comme récemment j'en ai monté un sans démonter le pneu, je suppose qu'il est possible à l'inverse de démonter le rayon sans démonter le pneu.
Oui, les rayons de droite et de gauche n'ont pas les mêmes longueurs.
Il y a aussi des différences entre type I et Type II pour les 125, mais là il s'agit d'une 200.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remise en route TW200 le: Sam. 01 Nov. 2025, 11:08:29
Pour les rayons, peut-être possible ici, sur mesure.
https://fr.e-spokes.eu/k113,rayons-lisses-motocyclette.html
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?) le: Dim. 17 Août 2025, 19:17:49
Après avoir démonté le tube, au fond du trou, il y a 2 conduits qui arrivent. L’un d’eux va au puits de la vis de richesse. C’est pour cela qu’il est important de sortir complètement cette vis afin que les dépôts puissent bien être évacués lors du soufflage.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?) le: Sam. 16 Août 2025, 21:34:11
Bonjour,

Pour ceux dont la TW avec carbu de type 1 :
- Démarre mal
- A un ralenti instable, cale au feu rouge des fois mais pas tout le temps.
Et pourtant, vous avez nettoyé le carbu 15 fois, soufflé tous les conduits, fait nettoyer le carbu aux ultrasons, réglé le niveau de cuve, changé la position de l'aiguille, testé d'autres tailles de gicleurs mais rien n'y fait …

Avant de démonter le moteur :

- Remettez tout d'origine (Gicleurs, position aiguille sur le cran central)
- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles.
- Remontez le tube et la vis de richesse.
- Serrez la vis de richesse à fond et desserrez de 2 tours.
- Remontez le carbu.

En cette saison, la moto va démarrer sans starter du premier coup.
- Réglez la vis de ralenti de telle sorte qu'elle ne cale pas.
- Cherchez la position de la vis de richesse où le ralenti est le plus haut, (j'ai du la serrer un peu plus, mais de moins d'un tour.)
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tendeur de distribution le: Ven. 18 Juil. 2025, 11:24:56
Avant de le changer, essaie de le retendre d'un tour.
Explications ici
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg105319#msg105319
6  Les forums / Actualité / Re : [BWD#20] A nous l'Ardèche! le: Lun. 09 Juin 2025, 19:23:21
Bien arrivés aussi. Merci encore pour cette édition plus que réussie.
7  Les forums / Discussions générales / Re : Re : a propos de la vidange de la fourche le: Dim. 18 Mai 2025, 22:38:23
… mais la fourche ne remonte toujours pas à fond, je dois soulever l'avant de la moto à la main pour qu'elle revienne entièrement...

Cela dépend du poids de l'équipage  Grimaçant
Sans vouloir citer de noms, je peux assurer que sur certaines TW (disons un peu plus chargées que la normale) on peut rallonger l'entretoise N° 13 sur la vue éclatée d'au moins 25 mm.
Pour ce faire, sachez que les manches de balais télescopiques Carouf permettent de réaliser des entretoises "Sur mesure" pour un prix raisonnable.

8  Les forums / Discussions générales / Re : a propos de la vidange de la fourche le: Dim. 18 Mai 2025, 08:44:31
Il n'y a pas de vis de vidange sur les 125.
Seulement sur les 200

9  Les forums / Discussions générales / Re : vignette Crit'air le: Sam. 05 Avril 2025, 15:04:32
Oui oui.
Cela m'a été confirmé au CT, sans toutefois me recaler.
10  Les forums / Actualité / Re : Re : [BWD#20] A nous l'Ardèche! le: Dim. 30 Mars 2025, 19:12:03
J'en suis:

1/2 - Yan & Audrey
3/4 - Solenne et Pierre
5 - Xavier
6/7 - Nico & Caro
8/9 - Samuel & Sylvie
10/11/12 - Namna, Sylvie & Saga
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Problème moteur reste démaré, obliger de caller pour l' eteindre le: Jeu. 20 Mars 2025, 16:04:38
A ma connaissance, il n'y a pas de sonomètre au contrôle technique.

Je confirme, pas de sonomètre (pour l'instant)
Mais quand même une vérification visuelle et à l'oreille du contrôleur pour recaler les pots un peu trop trafiqués.
12  Les forums / Discussions générales / Re : Une bonne année, et un bévédé? le: Ven. 24 Janv. 2025, 12:31:15
Préférence pour la pentecôte, mais on s'arrangera si c'est l'Ascension.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : CT des surprises ! le: Mer. 18 Déc. 2024, 14:19:07
CT passé ce matin pour Namna-01 et Namna-02.
Les 2 ont réussi.  Grimaçant
14  Les forums / Discussions générales / Re : Essuie-glace... le: Dim. 29 Sept. 2024, 08:21:47
Malheureusement... Pas de visière sur mon casque?Huh

Dans ce cas, tu peux toujours te rabattre sur cet article, il n'a pas besoin de la visière.
http://www.xperdiscount.com/cadeaux-originaux/1980-lunettes-avec-pare-brise-wiper-glasses.html
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : installation compte tour le: Dim. 11 Août 2024, 18:48:27
j'ai vu qu'il fallait le brancher sur la bobine , je suis un peu sec  Choqué Choqué
quelqu'un a déjà fait ça ?     

Bonjour,
C'est là tout le problème de ces produits.
Ils sont livrés sans notice, et on sait pas comment les brancher.
En suivant votre lien, j'ai compris en lisant le commentaire d'un utilisateur qu'il fallait brancher le fil jaune sur le fil de la bougie.
Comme c'est une tension assez élevée, je pense que le compte-tour ne résistera pas.
Peut-être l'utilisateur voulait dire "Enrouler le fil jaune autour du fil de la bougie", cela me paraitrait plus vraisemblable.
D'autre part, sur un moteur 4 temps, il y a besoin d'une étincelle tous les 2 tours. Selon où le CDI prend son information (Vilebrequin ou arbre à came) on a un signal tous les tours, ou tous les 2 tours. (Sur la TW, c'est tous les tours). Si le compte tour est programmé pour une étincelle tous les 2 tours, à 9000 il affichera 18000.
Mais bon, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer.
Bonne chance, et merci pour le retour.
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