Hello,
Il y a plus d'un an ma moto ne démarrait plus en partant de chez un pote.
J'appuyais sur le démarreur ça faisait bien du bruit ( maintenant de mémoire je l'entend cette chaîne qui ce balade )
Bref la TW a dormit dans un garage et je l'ai oublié car j'avais pas mal de chose à faire ces dernier mois.
Verdic je viens de sortir le chaîne cassé au niveau de l'attache rapide de la distri
Question 1
Est ce que c'est jouable de remettre une chaîne sans enlever le volant en bas. Passer un tir fil ou n'importe quoi, passer la chaîne, la mettre sur les crans puis la mettre sur la couronne en haut en positionnent bien sur les couronnes comme il faut.
Question 2
Pour aligner les couronnes celle du haut c'est simple il y a un trait qui doit être pile en face du cran. Mais en bas je me rappel plus ( je l'ai déjà fait quand j'ai mis le kit HP et j'ai fais 10 000 km depuis ) il y a 3 trait et je crois que c'est l'avance le premier trait. Mais bref est ce le 1 er ou 2 ème trait quoi doit être en face ? De mémoire c'est celui du millieux donc le deuxième.
PS : le moteur a de la compression si je tourne avec une clé de 17 en bas.
Voilà les beaux jours ne sont pas encore là et j'aimerai bien qu'elle tourne cette petit TW.
PS 2 : je ne sais pas vraiment comment vérifier si le tendeur de chaîne de distri est ok ou pas. Il y a 3 vis pour l'enlever mais tout semble bon. J'ai réussi à passer un doigt dans le moteur et je sent bien la plaque de métal qui fait office de tendeur.
Bref je ne vois pas pourquoi cette conne de chaîné a péter et je me demande si c'es grave qu'il traîne un bout même infime de métal. Le carter a été ouvert donc il devrai tomber avec l'huile non ?
( je ne suis pas mécano, je suis bricoleur et informaticien, maintenant quand j'avais changé le joint de culasse la chaîne semblait tendue et j'en ai fait des bornes comme ça pendant 2 ans donc je ne pense pas que ce soit une fausse manipulation )
Merci d'avance aux vrais mécanos
Alain