Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: cliquetis bizarre... le: Mar. 12 Juil. 2005, 23:21:17
ça cliquète? ben c'est noooormallll!!!!
j'ennsuis à mon deuxième tiwi et ils font tous ça
faut pas s'inquiéter les tw c'est increvable. :-)
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / ATTENTION KITS CHAINES le: Sam. 09 Oct. 2004, 00:31:39
salut à tous,

juste une petite mise en garde pour ceux qui,comme moi, poussent leur kit chaine d'origine à leur dernière extremité!!!!
sur tw phase I ,je me suisfinalement décidé à changer lekit chaine (13000 kms), eh ben il était grand temps le pignon était bouffé :risque d'accident et/ou de dégradations véhicule.

voilà, je voulais juste vous prévenir pour votre sécurité à tous. :-)

(pour info j'entretient régulierement ma chaine (comme préscrit  graissage tous 500kms , nettoyage régulier au pétrole et graissage) et un peu de tout chemins).
3  Les forums / Discussions générales / en vacances vers pila sur mer !!! le: Dim. 20 Juin 2004, 23:40:01
y'avait pleins de tiwistes là bas, en plus l'air est pur et les gens roulent normalement...
moi ma copine et mon tiwi on veut déménager.
j'ai surpris une conversation entre deux tiwistes vers arcachon:
"et toi alors tu fais combien?
"oh bordeaux - la teste en deux jours, c'est relaxant... à fond de 5 à environ 40 km heure..."
 :-P
4  Les forums / Rencontres et Balades / Re: balade vers dieppe?? le: Lun. 17 Mai 2004, 09:48:42
aie! bon alors soignes toi bien ,rétablis toi bien ,j'éspère que ce ne sera que partie remise.

nb: les infirmiéres nous aiment bien nous autres les motards...même ceux qui roulent en taco sont des bons clients! :femme:
5  Les forums / Rencontres et Balades / balade vers dieppe?? le: Lun. 17 Mai 2004, 01:41:11
ben c'est marrant y' a plus d 'nouvelles de cette balade à dieppe pour la fin du mois...
 :-?
6  Les forums / Discussions générales / Re: Merci la Brinks ! le: Lun. 10 Mai 2004, 14:41:57
ils ont du se demander tout le long du trajet à quel moment t'allais actionner ton missile sol sol spécial tw.les bouououles!
7  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Balade à Dieppe ? le: Lun. 10 Mai 2004, 14:31:03
c'est à creuser cette idée .
perso il faudrait un gros impératif pour que j'y aille pas.
les dates pour la fin du mois impec!
faudrait fixer un lieu et date et heure relativement précis de rdv sur pontoise si c'est ton chemin.

8  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Balade à Dieppe ? le: Sam. 08 Mai 2004, 21:02:00
ça me botterai bien cette balade! :-)
si pas d'imprévus je vs rejoins sur pontoise... :-D
plus on est de tiwistes....
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw versus sr le: Jeu. 18 Mars 2004, 19:30:32
moi ce que j'en disais...
aprés tout ,si je fesait état de l'étonnement qui fut le mien à propos de la conduite d'un SR, c'est peut etre aussi parceque j'ai été plus que stupéfait! :-P

en matiére d'aérodynamique, je n'ai qu'un modeste brevet de pilote privé, et c'est vrai ,je ne suis pas non plus ingénieur...je peux me tromper.

mais j'ai l'impression que la sortie d'echappement au niveau de la culasse, et la boite differente, jouent un rôle plus important que l'aerodynamique et les pneus...surtout suite à mon test ...et pour le cas qui me préoccupe.
Rendez vous compte...et si en fait il n'y avait presque rien à faire pour que notre bolide respire mieux.
Si ça se trouve même, la modif d'un préparateur pour tw d'y a quelques temps...consistait juste à remplacer certaines pignonneries de la tw par ceux d'un SR (ben oui les pieces seraient Yamaha donc fiables et la modif tres simple...

Mais ce ne sont que mes impressions, c'est sûr... :-(
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw versus sr le: Jeu. 18 Mars 2004, 02:15:45
interressant....surtout pour la sortie d'échappement...
mais pour la démultiplication primaire...la tw tire un poil plus court?mais elle peine plus quand même? :degante
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw versus sr le: Mer. 17 Mars 2004, 15:36:33
je vois ....il va falloir que je tracte une caravane avec un sr pour vous le pouver.... :-D

allez soyons sérieux essayez en une ...on est plus à une différence minime de pression atmosphérique...ni de pneus...

je vous récapitule
SR avec env 200 kg de charge+mauvaises conditions+vent de face+mon pote qui fait le couillon pour faire une voile(genre prise au vent maximum)+ pneu sous gonflés=90km h sans forcer.

Sur cette route que je prend tous les jours en tw au mieux des conditions atmo dont tu parles et seul sur le tw 90 à fond de 4...

bizarre non???
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / tw versus sr le: Mer. 17 Mars 2004, 04:14:35
bonjour à tous ....

je suis encore monté sur un sr que m'a prété mon concessionnaire, je dis encore parceque c'est pas la première fois que je poste à ce sujet.
hé bien par rapport à mon tw 2000 type 1(13000kms), cette bécane arrache et est coupleuse.
moi je veux bien qu'on me dise ouais c'est les pneus crampons qui augmentent la résistance, et aussi que que le tw à un guidon large avec plus de prise au vent mais bon...
donc j'ai fait des tests:
avec un pote qui fait 75 kg, 1.80 + moi 1.92m 86kg+sac à dos remplit avec chaine et u en acier cémenté+ le plein + gros blousons bienlarge + mon pote debout comme jésus sur la croix pour augmenter la resistance au vent+ sous gonflage des pneus+vent de face sur une nationale en rase campagne avec faux plat:
on etait à 90 kms heures au 3/4 poignée et on pouvait accelerer jusqu'à 100 / 110 sans problème.
je tiens à préciser qu'avec mon tiwi seul dessus dans les meilleures conditions sur cette portion de route que je prend fréquement, et avec le nez dans le guidon et des pneus gonflés à 2 bars je suis à fond de 4eme le nez dans le guidon à 80/90
BREF etant donné que nous avons le même moteur les sr et les tw ,peut etre il faut chercher peut etre les différences les plus simples?
soit un pignon dans la boite soit un diamètre echappement plus gros sinon je vois pas...comprend pôôô :-(  :-x  :-?
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Réglage Rétro le: Sam. 13 Mars 2004, 03:21:34
c'est que pour les mecs avec des corps de stripteasers comme nous ,les rétros ne sont pas assez larges...
c'est pourquoi on peut adapter sur son casque des rétros d'iveco turbo daily :-P
c'est pas esthétique ,ni trés aérodynamique mais bon, c'est efficace.
grôôôsses babouilles de motard....
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: rayonnage et huile de fourche... le: Mar. 09 Mars 2004, 15:29:17
merci pour tous vos renseignements.
je me met de suite au boulot!
enfin dés que j'aurai acheté une clé à rayons!
a+
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / rayonnage et huile de fourche... le: Mar. 09 Mars 2004, 02:59:07
bonjour à tous ,

j'ai un tw I de 12000 kms.
depuis la première révision à 1000 kms, elle n'a jamais revu un concessionnaire yamaha, car je ne sais pour que obscure raison, quand je l'ai reprise de cette première révision il manquait le reniflard de batterie.Résultat: bras oscillant attaqué par l'acide.Bref, je me contente de suivre l'entretien péconisé sur le manuel, seul deux trucs me sont inconnus, la vidange de l'huile de fourche, et verifier / retendre le rayonnage.
comment vous y prennez vous?

PS :g déjà consulté les pages concernant l'huile de fourche ,mais mon petit cerveau n'a pas tout pigé, dslé! :-D
Pages: [1]

;