Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / bourrage de fouche (joints SPI) TW125 =?= TW200 le: Ven. 02 Avril 2010, 23:05:28
Bonjour, Sourire
je viens de recevoir par la poste une paire de bourrages pour la fourche de ma TW125(2001).
Je les ai commandé via ebay sur un site en Allemagne : 8,95€ + 6 de port. Triste

Pour une TW125, ce site proposait des 33 45 8/10.5 convenant pour 
XV 125 Virago (5AJ)  (97- )
TW 200 Trail Wing  (87-95 )Huh
XV 250 Virago (3LW,3LS) (89-97 )
YP 250 Majesty (96-99)

Renseignements pris sur le FORUM auprès de christddel (que je remercie au passage)
  j'ai commandé des 33 45 10.5.
Chez ce même vendeur, cette taille convenait pour
YZ 80 ( 83-92 )
YP 125 Majesty ( 98-  )
 Huh

Je viens de les recevoir. Voici ce qu'il est indiqué sur les bourrages et sur leur emballage :

KOK 7862 TC4 33 45 10.5

19-90156
FORK SEAL SET
KAW KX80(84-85)
YAM SRX250 XV250(88-90) YZ80(83-92) BW200(85-88) TW200(87-94) BW350(88)


J'espère que ces pièces conviendront et que ce message servira à d'autres dans leur recherches de pièces. Clin d'oeil

Reste maintenant à comprendre le démontage de la fourche et procéder au travail   Grimaçant
 
 
 

2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Mar. 27 Mars 2007, 22:08:11
Merci
à un dizieme près mon écartement est bon.

Pour les flotteurs, c'est bien comme cela que j'ai tenté de règler le niveau ; je fixe le flotteur , je prends un repère et mesure la position des flotteurs , ensuite je plie ...J'ai relevé
de 1,5mm mais c'est sans doute trop car la cuve à débordé par la mise à l'air pendant que je faisais le test de niveau...
Je referai des règlages plus fin dès que possible...

Au fait , peux tu encore me dire quelles sont les limites max et min pour ce niveau ? (c'est indiqué dans le manuel mais vu que les infos pour le règlage ne correspondent pas , je me méfie...).

Y a t il eu d'autre modèle sur lesquels il fallait plier la languette du lotteur ( cfr "manuel d'atelier " page 5-8 )?
BM ;-)
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Lun. 26 Mars 2007, 23:06:55
Bonjour Christddel,
j'aurais préféré que tu me dises que mon pointeau n'était pas le bon , car je n'y comprends plus rien du tout maintenant...

STARTER (choke).
Oui je pense que le fonctionnement est bon , j''avais même ajouté un petit ressort dans celui d'origine pour etre certains que mes tests se faisaient bien avec le starter OFF.Les derniers et nombreux tests ont été faits avec le piston du starter poussé seul (sans cable) au fond du logement . Le moteur démarrait d'ailleurs sans le tirer ... Au bout de ce piston , il y a un petit joint plat qui lorsqu'il est poussé à fond, doit obturer le conduit je suppose ???

POINTEAU.
Je ne comprends pas comment il faut règler la hauteur de cuve ?
Si on agit sur la languette (fendue) du flotteur afin tenter de remonter le niveau , on ne déplace pas la surface d'appui du poussoir situé au bout du pointeau....en pliant cette languette, on agit juste sur le mouvement de dessente du pointeau entrainé par les flotteurs.


Autre solution à laquelle je n'avais pas pensé : c'est la languette qui pousse directement le corps du pointeau (dans mons cas , il n'y a pas de trace de contact à cet endroit ?)

Pourrais tu mesurer la distance entre cette surface d'appuis et la languette ?



 :-?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999 le: Lun. 26 Mars 2007, 22:17:24
Citation

chabaTW a écrit :
...... augmentation en sortie, donc faut il augmenter la sortie d'air au niveau de l'échappement, Isn't it ?  

Salut Chaba,
Je ne pense pas que le diametre de l'échappement soit proportionnel à l'entrée d'air mais plus probablement à la cylindrée des gaz expulsés, quoi que ?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Dim. 25 Mars 2007, 22:41:24
Je viens de recevoir mon gicleur de ralenti 38 réalaisé à 40 par mon revendeur Yam...
Bien que ce soit  la pièce Yam référencée pour un carbu type 1 , il y a une petite différence avec mon gicleur : le mien est percé transversalement de 4 petits trous dans la partie située coté boiseau ( photo points rouges) et le nouveau gicleur pas !   :-o



Résultat :  TRES mauvais , la carburation est hyper riche  même à haut régime , et pour commencer à entendre une modif de la richesse, la vis de réglage doit etre vissée à fond (au plus pauvre). Par contre plus de trou lors des montées en régime mais plus de ralenti possible non plus  ! :hammer:
Je suis donc sur la bonne piste mais le gicleur est une impasse...

Citation
Namna a écrit :
[...l'aiguille d'un cran...  Essaie de la baisser d'un cran. Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?

Hauteur d'aiguille : pas de changement ...

Niveau de cuve :
 j'ai reporté sur l'extérieure de la cuve le niveau d'entrée du puits contenant le gicleur de ralenti et l'ai comparé à la hauteur du niveau d'essence : deux mm les sépare: un peu juste donc !
J'essaie comme le décrit la note techique de régler la hauteur du flotteur mais rien n'y fait, la hauteur d'essence dans la cuve ne change pas  ! plier la languette du flotteur n'agit pas sur mon pointeau  !?
Après plusieurs mesures et tests, j'en fini par me demander si mon pointeau est bien d'origine car il ne ressemble pas trop à celui dessiné dans la notice techn Yam !
Le ressort invisible y est intégé  et  la partie arrière pousse contre le support de flotteur et non sur la languette règlable !



De plus mon flotteur présente sur cette languette une fente que je ne vois pas non plus sur le dessin :



Quelqu'un aurait il une explication ou une photo d'un montage certifié d'origine ?
 :-?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Batterie commandée sur le net le: Dim. 25 Mars 2007, 21:27:10
hé oui , cela vaut parfois la peine de comparer les prix avant de se lancer !  :-(
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: A donf' elle "cale"... le: Lun. 19 Mars 2007, 23:08:29
Citation

JF26 a écrit :
18 secondes pour 250ml donc en gros 72 s au litre.... :-D


Salut, bonne idée cette mesure ... tu pouvais aussi la faire par le tuyau de purge de la cuve...

C'est ainsi que j'ai détecté la panne sur mon XT (en panne après une ligne droite de 500m à fond).
Le débit mesuré à la purge de la cuve  et le débit mesuré à l'alimentation du deuxième corps du carbu étaient différents (50%) !
le petit tuyau de liaison (cuve - 2eme corps) était obstrué !
nettoyage et plus de problème !  :-)
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: un porte bagage? le: Jeu. 15 Mars 2007, 22:25:39
Citation

Ivo a écrit :
Le modèle noir de chez Yamaha, 85 € :Référence Yamaha : YMF 441 302 000

Merci Ivo , je m'en vais soumettre cette référence à mon revendeur Yam...mais j'ai des doutes ...

Citation

 faite comme moi un peu de patience,  du tube, un poste a souder, et vous confectionnez vous même votre Porte-bagage ;-)

En effet belle réalisation ! Mais je n'ai pas 20 heures à y consacrer  ;-)

Citation
Pour la Belgique...Accessoire Yamaha Motor Be. TW 125 Le porte bagage Chromé... :pleur

christddel à raison:yes: , je viens de faire le tour des sites Yam de nos pays voisins et seule la France propose le modèle noir !
Par contre pas de chrome disponible en France !
Coté prix , c'est l'Allemagne qui est la plus interressante (64.50 contre 72 pour la :belgique ) comme quoi, merci l'Europe !

CHROME donc !  :-(
Si vraiment cela choque , il me reste la solution de le (faire) peindre en noir ...mais sur le chrome qu'utiliser comme peinture ?

 :-?  
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: un porte bagage? le: Mer. 14 Mars 2007, 22:31:17
Citation

Ivo a écrit :
Le modèle noir de chez Yamaha, 85 € :

http://yamtw125.free.fr/images/b_portebagage.jpg

Auriez vous le n° de série de ce modèle (noir avec porte U) car il ne serait plus repris dans la liste de prix "accessoires" 2007 ?

Le modèle Yamaha chromé sans porte U ( 5ek07361000 voir début du sujet) semble plus costaud ? Quelqu'un l'aurait déja vu en noir ? (n° de série Yam ?)
 :-?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: un porte bagage? le: Lun. 12 Mars 2007, 23:13:54
ha que bonjour,
noir c'est noir ...
comme tout est noir sur ma TW (mis a part les jantes et le guidon ...) , je cherche ce type de porte bagage en noir , existe t'il ?
N'y a t'il que le modèle d'origine Yam ?

 :-?
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Lun. 12 Mars 2007, 23:05:44
Citation

Namna a écrit :
[...l'aiguille d'un cran...  Essaie de la baisser d'un cran. Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?

Oui je peux encore essayer cela mais je doute car logiquement cela devrait faire l'effet inverse de celui escompté...
Le niveau de cuve est bon , d'autant qu'à haut régime elle tient sans problème, et c'est là je pense que le niveau de cuve joue...
J'ai aussi ajouté un petit ressort dans le ressort d'orignie du choke car je trouvais qu'il fallait pas mal de temps pour que le régime baisse après avoir repoussé le bouton enrichisseur. Le cable coulissait  pourtant nickel . Rèsultat : pas plus mal.

Je me suis décidé à commander un gicleur de ralenti afin de pratiquer sur lui les pires tortures afin qu'il parle
  :comprendrien ...non je blague.

Mon mécano Yam attitré va le réallaiser petit à petit afin de trouver la valeur adéquate.
Une explication serait que chez Yam, ce gicleur de ralenti serait calculé trop juste pour rendre le moteur trop pauvre et ainsi passer à coup sûr certains tests de polution ...

à suivre :salu
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Lun. 12 Mars 2007, 22:47:40
 :-) MERCI , mais pas vu à temps , ça m'apprendra de ne pas passer chaque jour sur le site !  :sado
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Ven. 09 Mars 2007, 16:41:25
Citation

JF26 a écrit :
...
si tu augmente l'arriver d'essence ton probléme va augmenter aussi .....
:-?
je pensais que le trou d'accélération était provoqué par un mélange trop pauvre lors de l'ouverture du boiseau , donc qu'en augmentant le passage de l'essence par un gicleur plus grand, cela améliorerait ce problème !
Quelqu'un peut il me confirmer ma pensée ?

Pour la solution ultime...remplacer ce carbu par un plus performant, à part celui de la type 2 et de la SR 125 , rien d'autre ? (Type2 :j'ai bien peur de ne pas en trouver à la casse car assez rare en Belgique... :-(  )
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999 le: Jeu. 08 Mars 2007, 23:36:17
 :-(
toujours avec mes problèmes de gouffres à l'accélaration, plus je cherche et pire c'est !

J'en suis arrivé à un tel mauvais fonctionnement que rouler relève du défi tant elle cale facilement si on ne la lance pas en régime !

Bien sûr vous serez nombreux à lancer la pierre au Carbu Type 1. Mais je continue de refuser de penser que Yam a pu laisser un tel problème sur un de ses produits... (je ne m'acharnerais pas ainsi si c'était du produit Chinois ...)

Que faire ?
Après plusieurs démontages/nettoyages/remontages rien de mieux.

Voici ce que j'ai déja fait au carbu (TK Y24P 8h25 5ek100):
- nettoyage minutieux , vérifiaction de tous les conduits à l'air comprimé et à la lampe de poche, remontage , test : pas mieux.
- remplacements des 3 Oring (choke, vis de richesse, tube /aiguille), remontage , test : pas mieux.
- graissage du piston du système enrichisseur (Choke) : pas mieux
- remonter l'aiguille d'un cran : pas mieux
- éponger le mousse filtre à air : pas mieux

En vérifaint les vues éclatées, j'ai cru avoir trouvé : je n'avais pas le joint dessiné en rouge ci dessous :


J'ai donc ajouté un Oring assez fin entre le corps du carbu et le tube injecteur à l'endroit où il débouche dans le passage des gaz. Test : pas mieux
Finalement , je pense que ce joint dessiné est le joint Oring qui assure l'étanchéité du tube injecteur (11 sur le plan) lorsqu'on le visse dans le porte tube prévu, et celui là ,il y est . Il n'y a donc qu'un joint et non deux, fausse piste !

Règlage de la richesse : ce qui m'intrigue c'est que depuis le règlage de base ( serré à fond - 2 tours) , on peut tourner facilement cette vis 1 tour à gauche et 1 tour à droite sans sentir d'effet ( pas de changement de bruit à l'échapement ni de régime) ?  Et sur vos machines, ce règlage est il sensible ?

Mon garagiste moto (concessionaire Yam > 30 ans) m'a dit que c'était des carbus de mer.... mais qu'il ne connaissait pas d'autre modèle (plus règlable) qui s'y adapte ?

1) qui peut me dire sur quelle moto on trouve un carbu compatible ? ( YamSR125 , ...)

2) j'envisage de commander des gicleurs ( j'en ai trouvé  2 : vis/gicleur marqué 38 et le gicleur principal marqué 118) et des réallaiser un rien plus gros jusqu'à obtention de meilleurs résultats.
Qui connait le n° de série Yam pour le(s) commander ?
A quelle valeur les réallaiser ?

3) Qui aurait un schéma logique qui permet de comprendre le fonctionnement de ce carbu ?

( en attendant vos réponses, je vais aller me réconcillier avec Yam en sortant mon XT... :-P  )
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999 le: Ven. 02 Mars 2007, 00:04:25
Citation

T2vv a écrit :
... que tu est notre 1200em membre... :-D
C'est trop d'honneur  :angesourir

merci à tous pour vos conseils.  :-)

La nouvelle bougie n'a pas eu un grand effet si elle en a eu un ?
Le règlage de richesse  est rétabli (2tours ou 2,5 tours) mais je le trouve très (trop) peu sensible: aucun changement audible si je varie un tour à gauche ou un tour à droite
 :-?
Je pense donc démonter le carbu pour inspection.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre quand je parlais de trou à l'accélération...
Je ne pense pas que cela soit normal et que Yamaha ait pu laissé ce 'bug" sur un de ses modèles aussi longtemps avant de sortir le carbu v#2.
Plutot devrais je dire "gouffre" au lieu de "trou" puisque lorsqu'elle tourne au ralenti, si j'ouvre les gaz à fond d'un coup, elle s'arrete . Cela peut se révéler dangereux à un carrefour par exemple.
:nul
Par contre si j'augmente assez le ralenti , là elle monte directement .
Je penche pour un soucis de niveau de cuve ou de hauteur de boiseau :-?  
Pages: [1] 2

;