Bien ça y est. Nous y voilà.
Après une attente qui m'a servi de cure de désintox à la moto, après avoir couru les magasins à la recherche de pièces détachées. KEBAB is reborn.
Oui kebab c'est le nom que j'ai donné à ma brêle vu sa grosse conso d'huile avant réparation, elle en consommait plus qu'une baraque à frite.
Donc récapitulatif de la renaissance de ma machine à qui je vais devoir trouver un nouveau nom :
-Un kit 165. (joints complets, segment, piston, réalésages by gonin).
-des soupapes neuves complètes (montage by gonin).
-Bielle + réembiellage + maneton et roulements.(by gonin).
-un pignon de boite à vitesse.(Montage by gonin).
-Une pompe à huile.
-Changement de la visserie et passage en vis alu.
-Pignon de sortie de boite en 15 dents.
-Et le gros du taf qui fut le démontage et le remontage du moteur effectué par le maitre mécano Namna que j'ai très modestement assisté avec mes 2 mains gauches.
Voila ça y est après tout cela elle roule. CA FAIT PLAISIR surtout elle à craqué des le premier coup, sans difficulté.
Un grand merci à Namna sans qui ca n'aurait été tout simplement impossible.
Merci à Sylvie de son accueil et d'avoir supporté le fait que j' accapare son jules pendant les réparations.
Merci à Christdel pour tous ses précieux conseils.
Merci à gonin moteur pour la qualité de son taf.
Ps ca y est j'ai tombé la bavette et tout l'arrière et j'attaque la peinture.
Le hic s'est selon maitre Christdel les 3000 km à me tenir à carreaux avec histoire de faire un bon rodage. Mais ça c'est qu'un détail.