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1366  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ma tiwi devrait donc renaitre; le: Mar. 30 Juin 2009, 22:02:51
Et attends... le mieux c'est que je vais avoir du 165 cm3  Grimaçant
Ca va être terrible. Le hic c'est que j'attends toujours une putain de pièce de yam japan.
Avec ca c'est clair que je vais casser du karion
1367  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vos transmissions le: Mar. 30 Juin 2009, 21:59:20
J ai commandé un pignon en 15
la couronne j attends encore
1368  Les forums / Discussions générales / Re : Electriques le: Ven. 26 Juin 2009, 19:51:37
à quand un tiwi électrique.
1369  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : grivellerie ou pillage de carburant le: Ven. 26 Juin 2009, 19:41:21
Un peu de mélange à base de balle de ping pong et d'acétone avec une pile et une commande à distance le tout à monter sur le réservoir.
1370  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ma tiwi devrait donc renaitre; le: Ven. 26 Juin 2009, 19:39:35
euh ca c fait en fait.
C'est en cour d'usinage ehehehe Clin d'oeil
Bise à caro au passage
1371  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ma tiwi devrait donc renaitre; le: Ven. 26 Juin 2009, 19:30:08
ehehe un kit. Putain c'est namna qui va craquer à force de  lui faire monter des truc sur ma brêle.
mais ca serait énorme.
Pq pas
1372  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ma tiwi devrait donc renaitre; le: Ven. 26 Juin 2009, 17:09:13
bien faut voir comment ca fume
Blanc ou bleu.
Blanc ca sent le segment
bleu tres leger à l'accélération ou à la decceleration regarde peut etre tes soupapes.
1373  Les forums / Actualité / Re : Biouidèz 6 : À nous le Morvan ! le: Mer. 24 Juin 2009, 21:59:14
vivement le 7.
1374  Les forums / Discussions générales / Re : durée de vie en km d'un 125 tw le: Mer. 24 Juin 2009, 21:57:51
ca cliquette aux soupapes?
c est avec ce moteur que tu t'es vautré?
1375  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ma tiwi devrait donc renaitre; le: Mer. 24 Juin 2009, 21:52:16
tu pourras ca va va devenir un super jouet
1376  Les forums / Discussions générales / Re : pièces communes? le: Mer. 24 Juin 2009, 21:50:43
En parlant de pièce adaptable, je souhaite mettre un réservoir plus gros quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait d'adapter sans gros problème?
1377  Les forums / Discussions générales / Re : Ip moteur le: Mar. 23 Juin 2009, 19:54:51
Non moi c'est un gros tourneur et spécialiste en ajustage réalésage et il s'en tamponne grave du permis.
Sinon pour les non bricolo comme moi je me suis renseigné chez cardy pour ce que ça intéresserait.
Cardy est revendeur bihr, et bihr préfère poser son matos pour eviter les coquilles ce qui se comprend. Donc :
1 - aller à cardy avec le poids de votre moteur pour voir le tarif d'expédition chez birh direct via un transporteur. Le gars cous donnera environ 80 à 90 e comme tarif car c'est par transporteur.
2 - Extraire votre moulin de votre cadre et le vidanger.
3 -Amener le dit moulin VIDANGE chez cardy.
4 - Payer le kit 299 + 250 de réalésage  et pose chez bihr + l'expédition a/r environ 80e
5 - Attendre 3 semaines le temps du travail et de la pose.
6 - Remonter votre moteur dans le cadre et le tour est joué et fait directement chez bihr.

Vu à cardy Pierre bénite près de Lyon avec le gérant y à 10 jours de plus d'après bihr tous leurs revendeurs peuvent leur envoyer des moteurs après c'est une histoire de volonté.

Sinon pour les bricoleur y à la méthode mackbig mais faite très très attention à la limaille. Quiconque aura vu l'intérieur de mon moteur avant intervention comprendra. De plus n'oublié pas que les pièces sont chères et détestent vraiment la limaille (j'ai veux pour preuve les 500 euros de pièces détachées que je me cogne).
Voilou.
1378  Les forums / Discussions générales / Re : Ip moteur le: Mar. 23 Juin 2009, 18:02:35
oui para mais il faut aussi fraiser le bas moteur.
Y a déjà un topic a ce sujet.
Donc qui dit fraise dy limaille de métal. Y a des solutions dans le topic pour le faire soit même.
Si tu veux un kit à la maison  tu peux commander là http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--K175-Y.html.

Disons qu'en payant ii j'achête ma tranquilité. Le gars qui me fait ca à lyon ne fait que ca , il réalaises moulins à longueur de journée . Apparement il l'a déjà fait pour plus de 200 moteur du même type. donc u moisle risques là sont quasi nul
1379  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / ma tiwi devrait donc renaitre; le: Mar. 23 Juin 2009, 13:36:41
Après un GROS démontage, genre tous les carter sont vides, Namna et moi avons constaté les pannes suivantes :
-Soupapes mortes donc le kit complet à changer (guide joints etc mais aussi rectifications mise à la cote.)
-Un jeu latéral de 4 mm sur la bielle, donc démontage bas moteur complet pour extraire le vilebrequin et ré-embiellage changement des roulements du vilebrequin et réfection de l'embiellage
-Mais aussi une pompe à huile neuve  car celle d'origine est rayée de partout because limaille en suspension dans le bloc pendant trop longtemps mai aussi un des pignons de la boite, la 5 e en l'occurrence.
J'ai d'ailleurs montré ce pignon à mon revendeur Yam qui m'a parlé à son sujet d'un problème de fabrication du dit pignon vue que les autres pignons de boite sont nickel ou presque donc ca peux être intéressant si je suis pas le seul car ça donnerait py être un défaut de fabrication.
-Le patin arrière de chaine de distribution complètement haché également.
Voila pour le vital.

Pour le fun tant que j y suis et vue que les carters sont vides je passe en 165 cm3 avec le kit Wiseco  Grimaçant On change la chaine de distri (ça c'est pour me rassurer vue la gueule du patin. Cool) et aussi le pignon de sortie de boite passe en 15 dents pour gagner un peu d'allonge au passage à 165 cm3.
Je vous épargne la facture j'en ai mal à la tête rien que d'y penser Indéci.

Un conseil pensez à contrôler s'il y a de la limaille collée sur vos volants magnétiques de temps en temps ça donne une super bonne idée de l'état général du moteur.
Dans le mien on a trouvé des bout de métal probablement de la bielle vue la couleur cuivrée incrustés dans la couche de cambouis de 1mm  qu'il y avait dans la cloche du volant magnétique.

Donc entre les soupapes mortes, la bielle la pompe à huile voilà les causes et conséquences de la fumée bleue derrière ma tiwi au BWD.

Dernier point merci à Namna et à Christdel sans qui tout cela n'aura pas été possible.
UN
UN GRAND MERCI Sourire

Ps je vous tiens au courant de la renaissance de mon brélon des que celui-ci repassera de l'état de mécano pour adulte à moto en parfait état de marche.
1380  Les forums / Discussions générales / Re : pièces communes? le: Mar. 23 Juin 2009, 13:11:20
après vérif (je suis en plein dedans) on peut ajouter à la liste la pompe à huile qui est la même sur 125 et 200 cm3.
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