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46  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 21:09:56
Alors en quelle couleur se transforme le fil Bleu/Rouge qui part du Neiman lorsqu'il arrive dans la gaine ? :S

BLEU ? XD
47  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 20:57:41
Merci les gars de vous pencher sur le problème, surtout un dimanche ! XD

Selon ta photo, il y a aussi un fil bleu qui sort du comodo.
C'est ce fil qui alimente le circuit veilleuse AV et AR et éclairage compteur. Si tu arrives a le tester avec ton multimètre au niveau du comodo, tu dois avoir 12V tout le temps sauf sur la position OFF (0) du comodo 3 positions

Exact le multi affiche bien 12V tt le temps sauf sur position O

Il part du comodo en bleu et arrive en bleu/rouge au compteur - liaison OK
Il part du comodo en bleu et arrive en bleu/rouge aux veilleuses AV - liaison PAS OK
Donc, à l'AVANT de la moto, entre le comodo et le phare, quelque-part tu dois avoir une jonction défectueuse entre ce bleu et le bleu/rouge du phare AV.

Et entre le comodo et le phare il y aaaaaaaaaa..... Huh LE NEIMAN ! ^^

Pour l'AR, il traverse la moto, mais le schéma de câblage de la 125 ne dit pas clairement s'il est bleu ou bleu/rouge, mais je pense que si tu trouves la liaison défectueuse entre le comodo et le phare AV, le problème sera résolu.

Donc en suivant le fil bleu du comodo vers le phare ça se corse, je m'explique :

- Un fil Bleu sort du comodo
- Un fil Bleu sort du Neiman
- Il se rejoignent en un fil Bleu et partent en un seul fil à l'ampoule de compteur

En outre :

Du Neiman part un fil Bleu/Rouge qui s'en va dans la gaine sous le réservoir.
De l'Ampoule de Veille du Feu AV part un fil Bleu/Rouge qui s'en va dans cette même gaine.
Du Feu ARR part un fil Bleu/rouge, et après un test au multi ça semble être celui qui arrive à l'Ampoule de Veille.

Alors en quelle couleur se transforme le fil Bleu/Rouge qui part du Neiman lorsqu'il arrive dans la gaine ? :S
48  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 20:24:52
YIIAAAAAA !!!!!! JE FONCE DE SUITE VOIR !!! ^^

Merci les gars !!! XD
49  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 18:45:18
Bon, tu as déjà un problème au niveau du branchement des H4.
Comodo position "2", en passant en position plein phare tu devrais avoir :
Blanc 0
Jaune 11,35

ERRATUM ! Désolé c'est de ma faute, j'ai bien en effet Blanc : 0,02 en lecture !!! Lorsque je passe en plein phare.

Quelles sont les couleurs des fils du faisceau d'origine sur lesquels tu as branché les fils :
- blanc
- jaune
- noir
de tes ampoules ?

Alors les fils suivent cette modification :

- (ORIGINE) Jaune + Jaune (qui part au comodo plein phare) = Jaune
- (ORIGINE) Vert = Blanc
- (ORIGINE) Noir = Noir/blanc (Noir à filet blanc)

Retrouves-tu ces fils sur le(s) comodo(s) coté gauche du guidon ?

Absolument, le vert on peut le voir sur la photo plus haut, ainsi que le jaune !
50  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 13:38:15
Si tu as mis des colliers en plastique regarde à leur niveau, en serrant trop on peut abimer les fils.

C'est en effect ce que je me suis dit, sauf que j'en ai pas rajouté :S
J'ai tout de même vérifié là où étaient les rislans d'origine, la garniture n'est pas abimée, il faudrait cependant regarder en dessous :S

Pour tes fils de masse mal isolé ce n'est pas grave... Ca choque l'oeil mais ça ne dérange pas.

Ok, ça me rassure sur ce point, mais je me dit que si c'est le même topo pour les raccords de ces fils qui changent subitement de couleur de l'entrée à la sortie des gaines... Je vérifierai par précaution ^^

De mémoire il me semble que le nieman des 200 permet de laisser les feu de position allumés avec la clé retirée
J'ai pas le souvenir de ça, mais ça ne me parait pas impossible.

En ouvrant le comodo où tout est nickel chrome, j'ai remarqué cette platine en plastique blanc sur lequel sont les contacteurs (voir un post de Twin) mais a-t'il un sens ? Car je vois pas de détrompeur, et il peut avoir deux positions différentes sur les crans de son pivot, je crois pas l'avoir déjà ouvert mais s'il n'a jamais été dans le bon sens...

---- Sinon j'ai pris les mesures ----

Mesures prises moteur éteind, Contact mis, Ampoule ARR retirée, Ampoules H4 AV retirées, Ampoules Veilleuses AV retirées, Ampoule témoin Compteur retirée.



POSITION COMODO "0"

Feu ARR : Bleu/rouge = 0
              Jaune = 0,05
              Noir (sait-on jamais) = 0

Ampoules veilles AV (mesure sur chacune) : Bleu/Rouge = 0
                                                           Noir = 0

Ampoule témoin Compteur : Bleu/Rouge = 0
                                      Noir = 0

Ampoules H4 AV (mesure sur chacune) :
j'ai pas les couleurs d'origine (je prend sur les feux directement)

                                      Blanc : 0
                                      Jaune : 0
                                      Noir = 0

POSITION COMODO "1"

Feu ARR : Bleu/rouge = 0
              Jaune = 0,05
              Noir (sait-on jamais) = 0

Ampoules veilles AV (mesure sur chacune) : Bleu/Rouge = 0
                                                           Noir = 0

Ampoule témoin Compteur : Bleu/Rouge = 11,45
                                      Noir = 0

Ampoules H4 AV (mesure sur chacune) :
j'ai pas les couleurs d'origine (je prend sur les feux directement)

                                      Blanc : 0
                                      Jaune : 0
                                      Noir = 0

POSITION COMODO "2"

Feu ARR : Bleu/rouge = 0
              Jaune = 0,05
              Noir (sait-on jamais) = 0

Ampoules veilles AV (mesure sur chacune) : Bleu/Rouge = 0
                                                           Noir = 0

Ampoule témoin Compteur : Bleu/Rouge = 11,45
                                      Noir = 0

Ampoules H4 AV (mesure sur chacune) :
j'ai pas les couleurs d'origine (je prend sur les feux directement)

                                      Blanc : 11,45
                                      Jaune : 0
                                      Noir = 0

POSITION COMODO PLEIN PHARE

Ampoules H4 AV (mesure sur chacune) :
j'ai pas les couleurs d'origine (je prend sur les feux directement)

                                      Blanc : 11,45
                                      Jaune : 11,35
                                      Noir = 0


51  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Dim. 20 Mai 2012, 09:28:37
Merci Namna !

Bon, je teste donc au multimètre en début d'aprem en suivant tes explications et je fais le topo ! ^^

Merciiii !
52  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Sam. 19 Mai 2012, 13:27:15
Alors, rectification, le système de double optique (double ampoule H4, mais aussi double veilleuse) est branché en parallèle les uns aux autres.

J'ai donc testé en débranchant une ampoule à chaque fois mais toujours le même souci.

J'ai même essayé en connectant directement les deux fils de veille avant sans passer par les ampoules donc, et idem, l'arrière veut rien savoir ^^

Autre chose si ça peut faire avancer le schmilibillick, le numéro de référence de mon faisceau, j'ai encore l'étiquette dessus :

3LY-82590-00
95/7  A  R  023/100

ASTI

Puis encore un point étrange, ce fil bleu/rouge qui part du feu arr et qui file directement à l'avant que je pensait alimenter l'ampoule de veilleuse, ben j'ai aussi un fil bleu rouge qui part du Neiman, pour aller se cacher lui aussi dans le faisceau, ce qui fait donc deux fils bleu/rouge qui rentrent dans le faisceau à l'avant pour n'en laisser sortir qu'un qui alimente le feu arr.... :S
53  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Sam. 19 Mai 2012, 12:43:39
Salut Namna !

- Le comodo 3 position est en bas sur le schema : LIGHTS (Dimmer Switch), et j'ai bien ces cables qui arrivent à mon comodo



Par contre ton indication sur les clignotants qui font feu de position ça me laisse perplexe, sauais-tu m'en dire plus ?


- Ripley a toujours ses Doubles Optiques, montage d'origine en série si je me plante pas (je vérifierai mais Sharkman pourrait peut être confirmer).
J'aimerai bien faire la vérification que tu me dis mais je suis pas trop à l'aise avec mon multimètre XD

Une autre chose que je n'ai pas vérifié et qui me fait tilt lorsque tu en parles Namna, c'est ce fameux Neiman...

Car comme tu le précises sur le schema que donne Christddel les feux sont commandés par ce neiman, hors sur un schema "classique" de TW200 (peut être une version européenne ? oO) les feux seraient commandés par le switch uniquement ?

Bref, là où ça m'interesse c'est qu'en effet, mon fameux fil bleu/rouge, sort aussi du neiman, et j'ai l'impression que cet organe gère plus de choses qu'un simple coupe circuit, s'il était défaillant/grippé voir pire "rajouté" par un ancien proprio/concess car vol ou clef ne tenant plus dans le barillet, ben je me retrouve avec un schmilblick de fils ? XD

Je vais de suite le démonter voir s'il n'est pas grippé.

EDIT :  Ho et j'oubliais !
Pis d' abord t avais qu a venir plus souvent, on t aurais réglé ça directement sur place avec du fil de fer et du scotch !
Toi... toi t'vas pleurer d'taleur ! XD
54  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Sam. 19 Mai 2012, 10:30:09
Probablement un défaut sur le circuit de masse Huh

Erf, je vais donc tout dénuder alors.... mais si le problème n'est pas un fil coupé ou mal isolé, je risque pas de trouver :S

J'ai vu cependant que dans la gaine scotch du faisceau que deux fils de masses étaient soudés et mis en place avec les autres sans même avoir été isolés par de la gaine, l'isolant reste donc le simple scotch qui entoure nos faisceaux...
Je pense qu'aller voir ce qui s'y passe ne sera pas si idiot que ça.
55  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Ven. 18 Mai 2012, 17:04:34
Bon ça aurait été trop beau, retirer l'ampoule du bloc compteur ne suffit pas, mais du coup ma question :
- Comment se fait-il alors que l'ampoule du bloc compteur fonctionne en autonome alors que tout le reste du circuit de veille est en javel ? XD
56  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Ven. 18 Mai 2012, 16:55:41
Ha ok ! Du coup meter light je croyais que c'était uniquement l'éclairage du bloc compteur ^^
Du coup.. j'ai envie de tester en retirant l'ampoule du bloc compteur voir ce qui se passe.

Je teste de suite d'ailleurs !

Sinon les photos :

Arrière :



Brun / Noir = Cligno Gauche
Vert / Noir = Cligno Droite
Jaune / Rouge/Bleu / Noir = Feu ARR
57  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Ven. 18 Mai 2012, 10:10:46
Salut Christddel !

Je prépare de la visite là et ne vais pas avoir le temps de te mettre une photo de mes fils avant ce soir, mais je le ferai !

Donc oui du coup ça m'intrigue aussi ^^

Je vois que ce fil bleu (ou dans mon cas le bleu/rouge) part de l'arrière et se connecte au fil marron alors n'y aurait-il pas un court-circuit possible ?

Par contre je ne trouve pas sur ce schema l'ampoule de veille justement XD
Car mon fameux fil rouge/bleu parcoure ma 200 de l'arrière à l'avant
58  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:59:42
Ok, merci Christddel,

Le jus passe de ce fil bleu/rouge arr au bleu/rouge avant, donc il semble pas coupé, après faut voir s'il y a une perte...
Mais je confirme c'est bien un bleu/rouge que j'ai en plus du jaune et du noir à l'AR ^^
59  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:12:10
Bon, après vérification car j'avais un doute, j'ai bien le même fil rouge/bleu de l'avant à l'arrière et non un fil bleu comme sur la photo de Christddel.

Est-ce que ça implique que le faisceau n'est pas d'origine ?

Et éventuellement pour trouver la source sans tout dégainer, le noeud qui normalement fait la jonction entre le fil d'origine bleu de l'arrière et rouge/bleu de l'avant se situe à quel endroit de la TW ?

Merci encore ! ^^
60  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 21:07:58
Yess merci pour ces détails les gars !

Alors Nico j'avais opté pour la même solution que toi faute de mieux ^^

Merci Christdel pour ce complément d'infos, si les ampoules de veille avant et l'arrière sont montée en parallèle le problème se situe autre part...faut donc que je procède par élimination...
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