Voir les messages
Pages: 1 ... 54 55 [56]
826  Les forums / Discussions générales / Re: pquoi pas un flyer ? le: Sam. 22 Déc. 2007, 21:22:08
si jamais tu es en rade de stickers Taloola fais moi signe...
Je taffe chez un enseigniste et ce type de stickers je les imprime/plastif/découpe à la volée...

Je peux en sortir quelques uns gratis, ou en série pour la pièce symbolique, c'est pas moi le boss, mais si c'est pour faire plaisir à des amis ça peut passer ^^
827  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW GIGER Style le: Sam. 22 Déc. 2007, 21:05:48
Encore moi :p

Suite à mes périgrinations dans les parties customisations de vos pétoires et à la visu de la vidéo du rassemblement de Hong kong, j'envisage de plus en plus de customiser un jour ma machine...

Donc je parcoure les galeries photos, histoires de flasher sur quelques pièces.
Partisan du contraste noir mat et brillant, des formes et de la silhouette classique, j'ai un peu de mal à trouver une custo type.
Mais une idée germe, grand fan de Hans R. Giger, et de sa non moins connue créature... J'aimerai fortement partir sur cette voie.
Surtout que je viens de voir une selle dans la vidéo postée par Yan qui ferai déjà l'affaire, mais reste encore à avoir une vue d'ensemble...
La selle toute boudinnée, ça ne vous dit rien ?  :-D

Un réservoir sur une base noire, avec des reflets bleutés voir bruns... Symbolisant la boite cranienne de la créature Alien.
La selle avec les coutures transversales(boudins)...

Quelques recherches sur les différents types de suspensions et accessoires...

Qu'en pensez-vous ? Des idées sur ce thème ? Des conseils ?
828  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Un démarrage bien chaotique le: Sam. 22 Déc. 2007, 17:41:45
Ha impec, n'ayant de multimètre sous la main, je ne pourrai rapidement vérifier l'alimentation.
Mais en revanche je tente dès demain ce démarrage préconisé.
Déjà je n'attendais pas le préchauffage du carburateur, et ce conseil aurait du m'être donné par le garagiste...

Je teste dès demain matin !

Merci à vous.
829  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Un démarrage bien chaotique le: Sam. 22 Déc. 2007, 11:06:44
Salut les Bigwheelers !

Donc je me décide enfin à poster dans la section mécanique, au risque de passer pour une grosse truffe. Mais là c'est bon, j'assume ! :p

Voilà comme dit dans la section présentation je viens juste de faire l'acquisition d'une TW125 année 2000 que je vous présenterai dès demain en photo.

Cette moto est une "troisième main", au minimum n'affichant que peu de kilomètres au compteur.
La personne me l'ayant vendue n'avait roulé que quelques bornes avec, car jamais assurée et surtout un gros problème de démarrage.

C'est pour ce même problème que je viens donc poster.
Première chose faite, direction le garagiste, aux frais de mon revendeur ce qui est plustôt courtois.
Signalement donc au garagiste d'un "redemarrage" d'une tiwie ayant dormie plusieurs années au fond d'un garage.

Ce dernier donc au cours de son analyse hautement poussée a donc changé :

La batterie, la bougie, le filtre a huile et sa vidange, un nettoyage du carbu et du filtre à air, le flotteur de carburateur et le pointeau (soit disant "forcé" par qui ?, et diverses remises en état du feu arrière, support plaque et soudure d'une chicane dans l'échappement...

La bestiole ne redemarrant toujours pas correctement, ni à chaud ni à froid le garagiste garde donc la bestiole deux semaines de plus (3 au total) pour reffaire des tests :

Nettoyage des cosses electriques, produit antihumidité, reglage jeu des soupapes, contrôle callage distribution, contrôle fonctionnement allumage...

Et un appel téléphonique pour dire que la bestiole était prête. Sauf que le jour J lorsqu'il l'a démarré devant moi, elle l'a fait mentir :p

N'ayant pas confiance en ce garagiste qui m'a répété plusieurs fois ne pas être concessionnaire Yam et du coup m'inviter à aller voir ailleur, je fais donc appel à vous avant de la déposer chez un nouveau mécano.

Les symptômes donc :

Démarrage difficile à froid, plusieurs essais de démarreur avant d'avoir des soubressauts de moteur, plusieurs soubressauts avant de caler...

Et enfin démarrage du moteur, lent au début et au bout d'à peine une minute, augmentation du régime (tout seul, parrait que c'est normal), donc je laisse un peu chauffer avant de baisser un tantinet le starter.

Bon les autres callages qui s'en suivent sont plus dus à mon manque d'expérience moto et de passages de vitesses foireux...

Ce problème est certe génant au démarrage de la moto, mais surtout lorsque la moto calle à un rond point par exemple ou un feu, de ma faute, et que je passe un bon moment avant de la faire redémarrer...

A chaud, donc, c'est plus alléatoire... Je n'ai pas assez de recul encore.

Des indices ? Des conseils ?

Je tacherai de tester à nouveau à mon retour ce soir et de vous apporter plus de détails.
Merci encore les amis !

 

[ Edité par Syn le 22/12/2007 10:06 ]
830  Les forums / Discussions générales / Re: j le: Ven. 21 Déc. 2007, 22:00:14
Dites moi j'ai encore un vestige de cette époque.
Ca rentre en ligne de compte pour la compet' ? :D

[img align=left]http://www.picooz.fr/images/avions_de_poche-planeur-medium.gif[/img]
831  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Normandie le: Ven. 21 Déc. 2007, 20:51:25
Merci de vos réponses !

Donc sans hésiter au retour des beaux jours...
Et une fois que je maitriserai mieux la bête... Oui je cale encore en passage de première et je cherche mes vitesses en rétrogradant, mauvais genre en calant dans les ronds-points :S

Enfin j'ai hâte de nous retrouver et de faire ronronner les moteurs de concert !

A très bientôt !
832  Les forums / Rencontres et Balades / Normandie le: Ven. 21 Déc. 2007, 13:26:00
Bonjour à tous !

cela fait un moment que je parcoure votre forum où reigne la bonne ambiance et une passion commune...

Me voici l'heureux possesseur d'une tite TW125 bordeau depuis peu, premier deux roues motorisé... Et je suis tombé amoureux du pof pof rilask, de ces gros boudins nonchalants et de ce style qui, je ne sais pour quelle raison, me fait étrangement penser à un look décalé à la Mad Max...

Enfin voilà, n'osant poster dans un topic mécanique pour une connaissance en ce domaine frôlant le zéro pointé, ni dans le "tuning" n'ayant pour le moment les finances pour (l'occase c'est sympa, mais ça coûte cher en remise à niveau...). J'envisage cependant de lui refaire un style plus personnel dans les années à venir.

Donc, tiwistes de tous horizons je vous salue et si une fois cette saison de "boudins artistiques sur glace" passée des Normands ou autres Passionnés souhaitent ronronner de concert dans le coin, faites moi signe !!!
Pages: 1 ... 54 55 [56]

;