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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Elle s'étouffe à chaud :) le: Sam. 06 Avril 2013, 22:35:56
Problème sur le robinet?
Nettoyage réservoir?
Filtre sur la ligne?
Le débit est peut être insuffisant?
Courage! Sourire
Cela m'arrivait...et j'ouvrais le robinet resté fermé !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Roulement des yeux
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins le: Mer. 03 Avril 2013, 20:50:28
Bonsoir,
C'était en fait pour la version militaire hollandaise et cela concernait la purge de la commande d'embrayage, où l'entrée était ....au dessus du purgeur !!
Astuce?
Soit coucher la voiture, soit purger à l'envers, en faisant rentrer le liquide par la purge jusqu'au maître cylindre !!

Et pour ces durites? Un mieux réel?
Et alors .... :)des références?
Merci d'avance ....
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins le: Sam. 30 Mars 2013, 22:28:19
Une légende veut même que, pour certains Land Rover militaire la purge était tellement emm.......qu'ils couchaient la voiture sur le côté !! Choqué Choqué Choqué
De là à mettre la TW sur la selle...comme mon vieux vélo !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
4  Les forums / Discussions générales / Re : en mode Pharaon.... le: Sam. 30 Mars 2013, 22:21:02
Et tu n'as jamais eu quand même la tentation d'en mettre ailleurs aussi ? Embarrassé Embarrassé Embarrassé Choqué Clin d'oeil Clin d'oeil
5  Les forums / Discussions générales / Re : en mode Pharaon.... le: Sam. 30 Mars 2013, 09:32:53
C'est pour jouer à " Tout En Camion" ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Objet Roulant... le: Jeu. 28 Mars 2013, 09:46:15
Splendide !! Sourire Sourire Sourire
Le rêve à l'état pur, qui ne passe pas par des voitures rouges ou bleu inaccessibles  à des salaires de toute une vie: c'est à lui, c'est lui, c'est possible à tout le monde !!
Quel bonheur un monde où on pourrait  se différentier des autres pour exister mais sans les écraser de cette différence !
Et même s'il fume...il garde des projets , la qualité d'aller jusqu'à leur réalisation et celle de vivre avec au quotidien !!! Souriant Souriant Souriant
7  Les forums / Discussions générales / Re : Bon plan pour disque frein avant TW de 2000...? le: Mer. 27 Mars 2013, 23:04:58
Bonsoir....
Merci de vos réponses, si rapides , complètes et concordante sur un fournisseur !!
Je vais contacter un revendeur de "maoun Paysse", pour le mettre dans ma valise... Cool
Et au hasard d'une rencontre entre Atlas et désert, ou vers Tadighoust...où je vis
'voir Google ou la carte de l'oasis sur ma page !!! Clin d'oeil
8  Les forums / Discussions générales / Bon plan pour disque frein avant TW de 2000...? le: Mar. 26 Mars 2013, 23:10:06
Bonjour !
Maintenant Résident au Maroc...
Je viens de récupérer une TW de 2000, pour remplacer mon ancienne, qui est bien revenue de Marie Galante, avec ses > 70.000 km...mais trop vieille pour être acceptée en importation au Maroc (tout véhicule de < de 5 ans !) !
Donc une autre, de 2000, achetée à Casablanca
Bon état...mais le disque a vécu !!
Que me conseilleriez vous pour le remplacer?
Je vais passer 1 semaine en France en Avril...mais les produits Yamaha sont ils bien placés sur le coup ?
Je peux passer par Internet....Mais il doit y avoir le pire...et le meilleur !!
Merci d'une information, voire proposition !!
Bonne journée...Inch'Allah !!!!
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins le: Sam. 16 Mars 2013, 01:23:45
Bonjour,
Intéressant pour opérer seul.!
mais quelle référence commander ?
Merci  Clin d'oeil Ind&eacute;ci
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : HELP, bouchon de vidange coincé ! le: Mer. 20 Févr. 2013, 01:41:12
Bonjour!
Il me semble que ce sont les mêmes que ceux des têtes de fourche....qu'on utilise moins souvent !!!
Me trompe-je? Choqu&eacute;
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / À la marocaine...? le: Mer. 28 Nov. 2012, 18:33:59
Bonsoir,
Comme j'en avais parlé, le seul moyen de retrouver les sensations de la TW, compatibles avec mon âge et le désert "gentil" , a été d'en acheter une ici, à Casablanca...
Pas trop de surprises pour une 2001 en 3° main mais ( raisons ?) le fil de sécurité embrayage/vitesse/béquille a été coupé à la poignée !!  Choqu&eacute; Choqu&eacute; : :Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Est ce grave? Je n'ai pas encore ouvert...et je n'ai pas encore ma trousse...
Mais j'ai mon autre TW en France...que je voudrais quand même ne pas cannibaliser trop !!! Ind&eacute;ci
Merci de vos avis et "conduite à tenir " !!
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Transport 125 TW le: Lun. 19 Nov. 2012, 15:07:37
Choukrane Bezeff.......Merci beaucoup !
Avec ces infos je tente le coup mercredi prochain, inch'Allah
si le plan "A" du transporteur n'est pas viable !!
Salam !!
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Transport 125 TW le: Dim. 18 Nov. 2012, 17:38:19
Merci pour toutes ces infos qui me confirment dans ce que je pensais incontournable !!

Je vais utiliser cela en "Plan B", après avoir essayé l'utilisation d'un transporteur (on me parle de 20 centime€ le kg....2 dirham )
( Quand à la 4 l, elle est de 1984, 202.000 km achetée l'an passé, ici vers 2000€ (23000dh) !
Cardans neufs, segments chemises neufs, soupapes, amortisseurs, carbu, pneus, radiateur, pompe à eau...pour moins de 1000€, main d'œuvre comprise ...! Clin d'oeil Clin d'oeil
Elle complète un Duster 2/4, qui n'est guère que la 4L de 2010 !!) Souriant Souriant Souriant
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Transport 125 TW le: Sam. 17 Nov. 2012, 20:59:34
Bonjour,
Il va s'agir de transporter une 125 TW, de Casablanca à Goulmima...550 km, en partie par l'Atlas, déjà enneigé..Brrrrr! (et sans équipement !!!)
Donc...voiture !
Mais questions : --->rentre t elle dans une 4L dont j'aurai supprimé la banquette arrière et le siège passager (en enlevant les roues, bien sûr) (de la moto!!!)
                       ---> Couchée, y a t il un coté privilégié (réservoir purgé!!)
                       ---> est il préférable de vidanger l'huile ou est ce indifférent ?
Merci de vos impressions et suggestions
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Retirer la boite à air. le: Mer. 27 Janv. 2010, 23:09:35

Tu as aussi une autre solution... Ca tient très bien.
Pour plus de sécurité une fois la roue retirée, tu mes le banc (ou autre), à droite sur la photo, en travers du bras oscillant, et la plus rien ne bouge !



"Tout à fait Thierry"...C'est une méthode dérivée qui me permet de travailler seul:
         Une cale sous la béquille tendue
         Bascule sur la béquille et moto basculée
         Une chandelle poussée sous le bras  droit du châssis arrière
         Bascule sur cette chandelle
         Chandelle sous le bras  gauche
         Moto relâchée sur la chandelle gauche
         On replie la béquille si on veut faire tourner la roue au moteur...
    ( Mais attention, chez nous ça chauffe rapidement !!)
         En 20 secondes c'est fait et solidement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(astuce de bien régler la hauteur de la chandelle à l'avance et de l'approcher au maximum de sa future position: une pointe de pied et  hop!  En place ! ) Souriant Souriant

p.s: une différence: je ne suis pas prés de pouvoir faire cela sur le carrelage du living!!!! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Clin d'oeil Clin d'oeil
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