Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3]
|
32
|
Les forums / Discussions générales / Re : l'après T.W....
|
le: Lun. 28 Sept. 2009, 00:49:24
|
Merci déjà de ces réponses ! (Pour le Land, c’est un 88, de 1975 donc, à l’origine avec l’hard top « africain », avec le double toit, mais que j’ai donné pour ne garder que les armatures et la bâche de l’armée britannique. Il a quand même un overdrive Rock Mountain que j’ai rajouté pour ne plus être derrière les camions quand je descendais à Almeria, - pour prendre le ferry pour Melilla 950 KM d'autoroute- mais…pour être juste un tout petit peu devant : passer de 95 Km/n à 110 ça change tout !!) (TW : même combat !!) Pour le Ténéré il y a ce problème du pignon de 5° qui me gênerait, et ces problèmes électriques des premières années, les plus délicats à bricoler : légende ? Pour la BM il y a l’espoir de la légende du Bmiste pour son entretien d’un engin à acheter d’occas, le poids, l’équilibre avec ce réservoir de 18 litres sous la selle car, si je fais 1,80 je fais aussi mes 64 balais… Et puis l’injection, pour la conso (4,5 l/100) et pour les bas régimes par ce que je voudrais faire les pistes, celle où il y a plus de cailloux que de dunes pour s’envoler , et où je pense que c’est la souplesse qui aide, …Et où l’essence est rare ! D’ailleurs, au Maroc il y a surtout des cailloux : le sable c’est l’Algérie ou le Sahara Saraoui, assez inhospitalier : les dunes de Merzouga et l’erg Cherbi c’est pas grand ! Par contre les pistes de l’Atlas …oaouh !! Mais c’est encore le rêve, …c’est dans un an, à 65 !!!
|
|
|
33
|
Les forums / Discussions générales / l'après T.W....
|
le: Dim. 27 Sept. 2009, 20:27:26
|
Bonjour! Bientôt je vais quitter la Guadeloupe pour...le Maroc du sud, le Taffilalet, l'Atlas de l'est . je vais y retrouver des paysages et des pistes que je n'ai faites qu'avec mon vieux Land série III de ...1975 , il y a quelques années ! Lui et la T.W seront bien sûr du voyage...malgré les droits de douane: en gros 30%du prix neuf, avec un abattement unique de 30% si le véhicule a plus de 7 ans! : (exemple : 1540 € pour une Africa Twin de 199) Mais le réservoir , la conso et la puissance de la TW seront un peu juste dans l'éloignement et l'altitude; alors j'ai pensé à ça, par exemple, qui reste presque abordable : http://www.leboncoin.fr/vi/69233912.htm?ca=12_set j'aimerais votre regard et votre expérience en retour ou celle d'amis... , puisqu'il y en a de nombreux qui sont allé loin de la T.W ! merci et à vous lire
|
|
|
34
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vitesses qui déraillent!
|
le: Dim. 27 Sept. 2009, 20:13:46
|
bonjour....et bien d'accord pour ne pas trop ni tout le temps y toucher!! On est tenté, comme Fernand Reynaud de dire: " Là, là , y a comme un défaut"..!
Mais, inversement on peut, de temps en temps, corriger...les corrections des autre, faites...avant!
J'ai réellement amélioré récemment mon passage des vitesses en réglant la position du sélecteur, qu'un prédécesseur avait remonté sans grande attention: depuis les vitesses passent avant d'être en bout de course en haut , et elles passent bien mieux ! plus de course aussi pour trouver le point mort, me semble t il Quelquefois le grain de sable ... Bonne réparation...s'il le faut!!
|
|
|
36
|
Les forums / Discussions générales / Re : Des pièces, sur le Net
|
le: Mar. 18 Août 2009, 13:17:35
|
Bonjour ! Ce type d'adresse prend une grande valeur quand il y a une évaluation qui a pu être faite: on connait la boutique et le vendeur! Plus de publication sur le site relève de la politique que veut le Modérateur car ce n'est pas sans danger face à un afflux de propositions ou une attaque pour discrimination, diffamation ou concurrence illégale... Donc surement se limiter aux jugements positifs...mais effectivement attendre l'avis du Web Master, et l'attendre avec attention car c'est effectivement un vrai plus pour ceux qui sont éloignés...comme moi sur une petite île des Caraïbes!! Bonne matinée : (moi je me lève!!)
|
|
|
38
|
Les forums / Discussions générales / Re : Chute tiwi
|
le: Ven. 07 Août 2009, 18:35:20
|
Bonjour ! 2 fois allé à la rue, sans grand dommage car bien équipé , et j'ai suivi la moto dans la dissipation de l'énergie...; Pas en TW mais en DTR , mais les deux fois par chute de l'attention, le mot le plus important du post, Et pour des préoccupations qui m'ont semblé bien légères..... quand je me suis relevé indemne Bon vent
|
|
|
40
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins
|
le: Mar. 21 Juil. 2009, 16:32:55
|
Bonjour ! ce que je faisais sur mon Land Rover : (embrayage à transmission hydraulique aussi) -->un grand tuyau transparent, rempli au préalable d'un peu de liquide, enfoncé sur la purge,... remonté et maintenu vertical jusque dans la cabine, -->le réservoir rempli de liquide -->ouverture de la purge et pompage long et profond, avec compensation au réservoir de temps en temps ! --> surveiller le tube, les bulles et la couleur --> fermeture de la purge quand le tube est plein sur plus que la longueur du flexible, (bien plus fin) ! Et tube débranché et vidé , obturé au pouce...
Des copains purgeaient "à l'envers" , en perfusant par la périphérie.. (j'ai eu une Lada qu'on purgeait avec une pompe incluse dans la trousse à outil!!!)
Et bien sur la bouteille et le tube plongeur, laissé à la portée des yeux, trés efficace ! ....Ou les jambes de la copine qui pompe à la demande , pendant qu'on surveille (pas les jambes!!!)
Mais effectivement le liquide se charge peu à peu d'eau et il devient plus compressible, moins efficace, donc à changer! Bon vent !
|
|
|
44
|
Les forums / Discussions générales / Re : pièces communes?
|
le: Ven. 19 Juin 2009, 15:12:02
|
Merci : Déjà des pistes et ça élargit sacrément le champ car je craignais le "petit détrompeur " , le "petit détail "qui rendraient la pièce spécifique, .....commercial éxige!! Bien à vous
|
|
|
45
|
Les forums / Discussions générales / pièces communes?
|
le: Ven. 19 Juin 2009, 01:24:41
|
Bonjour...
Petit nouveau sur le Forum, mais permis de conduire de 1963..... Je remonte une 125 TW de 2001, ici, en Guadeloupe: les pièces d'occas sont rares et je n'en connais vraiment pas assez pour rechercher des pièces d'autres modèles, mais qui cependant seraient communes ! Ce serait pour les incultes ....(mais utile !!) si "ceus qui savent" contribuaient à une liste de où un demi puriste - ou pas du tout- pourrait rechercher aussi pour élargir les possibilités de remonter un exemplaire ! Qu'en pensent les compétence! Bonne journée
|
|
|
|