Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 7
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carbu Maikuni le: Lun. 19 Août 2019, 18:46:15
Salut Berth, mon moteur est démonté, j'ai une queue de soupape de matée suite à un serrage à cause d'un mauvais filtre à huile vendu par un concessionnaire yam   Indéci

Sinon le carbu nickel, démarrage easy, tenue du ralenti sans défaut, bonne carburation, au final j'avais passé le gicleur en 118 avec aiguille au 3 ème crans (en partant du bas). Je connais quelques propriétaires qu'ils l'ont installé et ils sont ravis.
J'ai réglé la vis de richesse à l'oreille ! (dans les 2 tours et quart si je me souvient bien).

Pour le moment la machine est démonté, si tu n'est pas loin de la marne je peux te le prêter pour que tu l'essai sur ta pétoire !

A + Berth


2  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation ber17h le: Mer. 14 Août 2019, 18:23:00
Salut Ber, je ne pense pas pouvoir éventuellement t'aider le jour ou cela sera nécessaire, par contre je peux te souhaiter la bienvenue  Sourire

Tu as eu un 1100Z ! j'adorais cette meule, j'ai eu un Z également mais un 400 ....

Au plaisir.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réparation haut moteur le: Jeu. 18 Juil. 2019, 23:12:03
Il a l air peu usé  en fait, pour moi c est ok
Ah si j avais les sous, ce serait ma prochaine meule...

Dac, merci Pierre !

C'est vélo la ducat c'est incroyable de maniabilité et du couple de partout ! Tient on ce croirait dans une orgie romaine  Souriant
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réparation haut moteur le: Jeu. 18 Juil. 2019, 18:15:25
éventuellement fais une photo du patin.

et non tu peux garder ton joint d'embase, d'autant que le cylindre est toujours fixé au carter par 2 vis même si tu enlèves la culasse

Salut Pierre, merci pour tes réponses c'est chouette, je vais passer commande chez TW.PART.COM il a tous ce qu'il faut, j'ai essayé de faire une photo du patin mais j'arrive pas trop ! Il est usé de façon pas centré, quand je passe mon doit dessus j'ai l'impression que l'usure fait au moins 1 mm d"épaisseur voir plus !

Je vais me motiver pour la remonter rapidement mais j'ai une nouvelle meule dans le garage et elle arrête pas de me regarder  Sourire

Encore merci pour l'aide



5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réparation haut moteur le: Mar. 16 Juil. 2019, 15:52:01
change les 2 soupapes, à 25e pret.. (+ vis et joint de queue)
Chaine à 8500, non, même le patin tendeur ça me parait trop peu pour le changer. il se marque avec les maillons au début, puis ne bouge quasiment plus.

joint culasse (embase aussi) différents bien sur!
prends une pochette de joint haut moteur tw125, tu as tout pour 50/60euros


Salut Pierre et oui en fait tu as raison vaut mieux changer les deux, en profiter tans que le moulin est ouvert, c'est con de faire des économies de bouts de chandelles !
Après le patin tendeur me parait vraiment attaqué !!!
 
Mais les choses ne pas toujours ce quelle paraisse  Clin d'oeil
Je n'ai pas enlevé le cylindre ! Je suis quand même obligé de changer le joint d'embase ?

Un copain me file une pochette de joint de tw 200 c'est pour ça que je me demandais si les joints de culasse étais les mêmes !

Merci Pierre pour ta réponse et tes conseils, je vais tacher de tout remettre en état !

A bientôt.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réparation haut moteur le: Mar. 16 Juil. 2019, 15:35:31
Effectivement, certaines pièces sont communes entre les 200 et les 125, mais faut pas se planter !
Sinon twparts, c'est le site d'un membre du forum, macbig je crois. Il est aussi membre du groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/774216559266099/
Je pense que tu peux lui faire confiance

Dac merci JR, il me semblait bien avec déjà vu ce pseudo sur le forum !
Je vais le contacter.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réparation haut moteur le: Mar. 16 Juil. 2019, 11:53:05
Pour l'état des queues de soupapes, je laisse les personnes plus compétentes te répondre
Par contre pour commander tes pièces, tu peux regarder sur partzilla  Clin d'oeil

Salut JR, merci pour le tuyaux mais je crois qu'il n'y a pas de 125 tw dans leurs site.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / réparation haut moteur le: Mar. 16 Juil. 2019, 09:57:53
Bonjours à tous et à toutes.

Il y a quelques mois j'ai serré mon haut moteur à cause d'un mauvais filtre à huile (acheté en concession yamaha).

On m'avais promis les pièces pour la réparer mais ça traine, ça fait les morts, ça réponds plus aux mails .... bref leurs promesses ne me semble pas valoir grand chose.

Je suis deg mais l'été file ... J'attaque les réparations.

Il y a quelques temps  en ne voyant rien arriver j'ai trouvé et monté un arbre à came et un roulement (à la place de la bague en alu).

Il me semblait que c'était les deux seuls choses qui avait morflé mais en y regardant de plus prés j'ai remarqué que les queux des soupapes sont marquées ainsi que les vis de réglage.

Du coup je me lance, je vais dé-culasser pour changer celle d'admission.

Et j'ai quelques petites questions, si vous aviez encore, s'il vous plait, la gentillesse de me faire partager votre savoir !  Clin d'oeil

D'après les photos, est ce que je dois également changer celle d'échappement ?

Vous savez si le joint de culasse des tw sont tous les mêmes 125, 200, 220, 225 ?

Je vais également changer le patin de la chaine de distribution qui me semble marqué ! A votre avis est ce que je dois également changer la chaine de distri ? (la tw a 8500 km)

Je comptait prendre les pièces chez WWW.TW.PART.COM en Allemagne, vous connaissez ?

Est ce que je devrais changer autres choses Huh

Je vous remercie encore pour votre aide.

A bientôt !



Soupape admission, bien marqué, à mon avis à changer !



Soupape d'échappement douteuse non ?



Les vis :-(


9  Les forums / Petites Annonces / Vends carbu type 2 carbu sr chinois et housse de selle type (vendu) le: Ven. 12 Juil. 2019, 08:35:00
Hola, j'arrive au bout de mon projet et je me débarrasse de quelques pièces.

J'ai un carbu de type II à reconditionner, il tournais mais pas terrible, un carbu de SR  d'ebay, je l'ai récupéré chez un copain, il n'a pratiquement pas servi et fonctionne très bien aussi bien sur la SR du pote que sur ma tw et une housse de selle de type II, elle est en très bon état pas de déchirure ni de trous ou de coup de griffe.

Dans l'idée 10 euros par carbu et 15 pour la housse.

En relais colis.

A bientôt.











10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Jeu. 11 Juil. 2019, 20:38:23
Retour d’expérience de ma tw équipé du cabu Maikuni acheté  20 balles sur aliexpress !!!

TOPISSIME, c'est une nouvelle machine, tout marche à merveille, elle est méconnaissable.

Après je revenais de loin avec mon carbu type 2 complétement merdique !

Aiguille au 3éme crans, gicleur de 108.

Ma tw démarre au quart de tour le ralenti tiens quelque sois la température du moulin, elle ne s'engorge pas .

Bref le bonheur .... pour 20 balles, les bras m'en tombe.

A +




11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Mar. 25 Juin 2019, 18:28:35
Si tu as les références de ton pot sur Aliexpress, surtout le raccord qui va de la cartouche au collecteur, ça m'intéresse  Clin d'oeil

Salut Jibes je mets le lien en bas du com, malgré le db killeur ça fait quand même un peu de bruit, pour le raccord c'est fait maison ! Mais c'est pas compliqué, j'en ai fait 2, le premiers avec une tube alu de 2 mm d'épais et d'un diamètre intérieur de 32, tu le remplis de sable, tu bouche les extrémités et tu le chauffe avec une lampe à soudé de plombier puis tu le cintre tranquillement (sans te cramer).

L'angle que j'ai mit est de 25 degrés.

J'en ai fait un autre en acier, j'ai découpé le tube en biseau (25 degrés) puis je l'ai soudé à l'arc avec de la baguette de 2 mm en y allant tout doucement ça marche nickel.

A bientôt.

https://fr.aliexpress.com/item/32884117564.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37OtELty
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Mar. 25 Juin 2019, 18:19:34
La type 1 est plus longue, la type 2 a un branchement pour une durite dessus

Salut Pierre, merci pour les infos  Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Mar. 25 Juin 2019, 06:06:13
OK, sur la première photo je le voyais plutôt gris et comme il n'y a pas le disque d'accroche des 2 câbles spécifique aux type II, j'ai cru que c'était un carbu de type I

Bon courage pour le réglage, déjà que c'est pas évident avec les carbus d'origine, même sans changer les gicleurs et la hauteur d'aiguille, là avec plusieurs aiguilles et gicleur, ça risque d'être coton.

Oui les pipes I et II sont différentes.

Oui je crois effectivement qua ça ne va être évident à régler !

Est ce que tu peux me dire d'il te plait Namna quelle différence il y entre une pipe de type 1 et pipe de type 2 ?

La mienne commence à se craqueler et je vais probablement devoir la changer et je ne vois pas beaucoup de type 2 sur lbc.

Merci d'avance  Clin d'oeil
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Sam. 22 Juin 2019, 20:46:25
Oui, c'est une jolie transformation. J'aime beaucoup le réservoir et l'avant de la moto.
Pour l'arrière, je mettrais le garde-boue un peu plus en arrière, et je rajouterais des caches latéraux pour cacher la batterie, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre, une question à propos de ce carbu "qui marche à merveille",
En commandant la référence de 26, il se monte sur la pipe d'une type I ou II ? (Le carbu sur la photo ressemble plus à un carbu de TW type I qu'au carbu maikuni de 26 qui semble être tout noir dans un autre post.)
Parmi les 4 gicleurs livrés lequel faut-il monter ?
Et coté boite à air comment ça ce passe ? Apparemment sur la photo, y'a plus de boite à air.



Bonsoir Namna, ma tw est une type 2, le carbu est plus ou moins noir d'une photo à l'autre.

Ce n'est pas les mêmes pipes de la type 1 à la type 2 ?

Le carbu est livré avec un gicleur de ralenti et 3 principaux 110, 115 et 120 plus une aiguille supplémentaire.

D'origine il est monté avec un 110 ?! ça ne fonctionnait pas super au début après moult test et réglage j’obtiens les meilleurs performances en mettant l'aiguille au 4 crans (au plus haut) et en mettant un gicleur de 102, avec un gicleur plus gros elle s’étouffe !

Et la impec ..... sauf ! j'ai l'impression qu'elle ne prend pas le maximum de tour quand je suis à fond de 5, j'ai presque l'impression qu'il manque quelque chose même le vent dans le dos ou en descente !

Je testerais d'autre gicleurs et d'autre hauteur d'aiguille, après c'est du carbu chinois à 20 balles il n'est peut être pas "top" usiné, un ami a acheté le même pour son xt et c'est une vrais purge, inréglable avec une finition affreuse ... C'est une loterie !

15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Sam. 22 Juin 2019, 20:32:57
Superbe ! Magnifique ! Choqué
 
De quel origine est ton pot  Huh

Salut, le pot vient de chez ali express, c'est de la ferraille bien lourde mais malheureusement malgré la chicane il fait vraiment beaucoup trop de bruit à mon gout !!
Pages: [1] 2 3 ... 7

;