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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarreur
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le: Lun. 06 Août 2018, 12:41:47
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Petit déterrage de post sur mon démarreur. Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans. Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui. La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait. Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué. Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant. Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine... Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : phare tw phase 2 incomplet ?
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le: Mer. 07 Mars 2018, 14:38:42
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Pour le démarreur, je peux intervenir, j'ai eu le problème. Démontage obligatoire, tu as au fond du rotor, au niveau du cul du démarreur, une bague en laiton qui a dû s'user, entraînant une désaxe du rotor quand tu l'actionnes et donc ce bruit de démarreur enroué. Comme toi, à vide, tout était nickel. Pour tester si la panne vient de là, démonte le, nettoie la poussière accumulée et graisse l'intérieur de la bague. Normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit. L'inconvénient est que cette solution est provisoire et implique un démontage et un graissage fréquent (tous les 3-4 mois selon l'usage). La réparation définitive implique de remplacer cette bague, soit en la faisant refaire, soit en achetant un kit de réparation aux US. C'est ce que j'avais fait. Impossible à trouver en Europe. C'est un genre de kit comme ça : https://www.ebay.com/itm/Yamaha-225-250-YFM-TW-BW-XV-repair-starter-kit-11/362060070559?epid=1943888656&hash=item544c763e9f:g:07IAAOSwEeFVCH0N&vxp=mtrPar contre je ne sais plus si les démarreurs de TW200 sont identiques à ceux du TW125
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Les forums / Discussions générales / Re : Mon Frelon Asiatique !
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le: Lun. 22 Janv. 2018, 08:25:31
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C'est le problème de ces copies, si les blocs sont identiques, la qualité des aciers n'est pas la même, du coup l'usure aussi Mais bon à 450 euros le moteur neuf, c'est sûr qu'on s'embête pas à le refaire
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ralenti merdique
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le: Jeu. 24 Août 2017, 09:36:08
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Pour la poignée de gaz, un truc tout bête mais à vérifier, il faut laisser un peu de jour entre la collerette de la poignée et le commodo. Sinon le caoutchouc fait office de frein et empêche la bonne rotation de la poignée, et surtout son retour Ça me le fait de temps en temps
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 batterie qui se décharge et pb contacteur de béquille
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le: Mer. 08 Mars 2017, 11:15:15
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Si ta batterie se décharge, tu as une masse quelque part, donc une perte de courant continue. Peut-être un fil coupé ou en contact avec autre chose au niveau de ton circuit de clignotant. S'il ne clignote plus, il y a déjà un souci à ce niveau. Il faut tester point par point avec un multi pour déceler la perte de courant. Ca peut être super facile trouver comme très fastidieux Pour le contacteur, c'est rien. Il est exposé et donc soumis aux éléments et se dégrade plus facilement. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la masse. Sur ma 125 par exemple, impossible de démarrer béquille baissée. Béquille relevée, un petit coup et bram, ça démarre de suite. Malgré tout nettoyage au wd40, nettoyant contacts électriques, rien n'y fait
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Les forums / Actualité / Re : Le VanVan en 200cc!
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le: Mer. 07 Déc. 2016, 08:20:07
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Super N'hésite pas à nous faire un CR de l'évolution de la bête Par contre, j'espère que la TW et la vanvan n'ont pas les mêmes numéros de plaques (paires ou impaires )
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Les forums / Discussions générales / Un retour du TW possible ?
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le: Mar. 15 Nov. 2016, 16:24:05
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Bonjour, Comme vous l'avez-vu lors du dernier salon EICMA, la mode est au retour en force des trails de petites cylindrées. Kawasaki annonce sa Versys 300, Suzuki sa V-strom 250, BMW sa GS 310, Honda une déclinaison rally de sa CRF 250 , Benelli son TRK502. Mash a déjà son 400 adventure.... Bref un gros retour en force des petits trails Il manque Yamaha, sa future Tenere sur base de MT07 boxant dans la catégorie supérieure comme la CB500X. Se démarqueront-ils en sortant un petit trail polyvalent en 250-300 cm3 Idéalement dérivé de notre cher Tiwie, une déclinaison moderne-vintage Plus qu'à attendre l'année prochaine et les prochains salons Perso, selon le prix, je risque fort de lorgner les Versys ou V-strom au printemps prochain. En remplacement de mon TW que je remiserai à la retraite. Mais le plus dur sera de me résoudre à me débarrasser de ma W800
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