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61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O le: Lun. 03 Sept. 2018, 09:48:44
Difficile de te répondre, tu as fait tout ce qui pouvait être fait et manifestement tu as bien un problème d'arrivée d’essence. Triste
A part refaire ou vérifier encore tout ton carbu, je ne vois rien d'autre à faire ...
62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème insoluble le: Jeu. 09 Août 2018, 09:51:40
Est-ce qu'à la poussette ça démarre  Huh
Cela permettrait d'isoler le problème entre problème entre le faisceau du circuit de démarrage ou celui de l'allumage.
63  Les forums / Discussions générales / Re : Une ER-6 TWisée le: Mar. 07 Août 2018, 13:57:26
Jolie ! Peut-être de quoi donner des idées aux constructeurs Grimaçant
64  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarreur le: Lun. 06 Août 2018, 12:41:47
Petit déterrage de post sur mon démarreur. Grimaçant

Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans.

Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui.
La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait.
Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué.
Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Choqué
Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant.

Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Triste Triste

Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054
Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam  Grimaçant

Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine...
Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

65  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème : Vmax = 50Km/h le: Lun. 12 Mars 2018, 09:59:57
A part changer tes soupapes et faire un rodage des soupapes, il n'y a rien d'autres à faire ...
66  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : phare tw phase 2 incomplet ? le: Mer. 07 Mars 2018, 14:38:42
Pour le démarreur, je peux intervenir, j'ai eu le problème.  Clin d'oeil

Démontage obligatoire, tu as au fond du rotor, au niveau du cul du démarreur, une bague en laiton qui a dû s'user, entraînant une désaxe du rotor quand tu l'actionnes et donc ce bruit de démarreur enroué. Comme toi, à vide, tout était nickel.

Pour tester si la panne vient de là, démonte le, nettoie la poussière accumulée et graisse l'intérieur de la bague. Normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit.
L'inconvénient est que cette solution est provisoire et implique un démontage et un graissage fréquent (tous les 3-4 mois selon l'usage).

La réparation définitive implique de remplacer cette bague, soit en la faisant refaire, soit en achetant un kit de réparation aux US. C'est ce que j'avais fait. Impossible à trouver en Europe.

C'est un genre de kit comme ça :
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-225-250-YFM-TW-BW-XV-repair-starter-kit-11/362060070559?epid=1943888656&hash=item544c763e9f:g:07IAAOSwEeFVCH0N&vxp=mtr

Par contre je ne sais plus si les démarreurs de TW200 sont identiques à ceux du TW125  Huh
67  Les forums / Discussions générales / Re : Mon Frelon Asiatique ! le: Lun. 22 Janv. 2018, 08:25:31
C'est le problème de ces copies, si les blocs sont identiques, la qualité des aciers n'est pas la même, du coup l'usure aussi  Grimaçant

Mais bon à 450 euros le moteur neuf, c'est sûr qu'on s'embête pas à le refaire  Clin d'oeil
68  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ralenti merdique le: Jeu. 24 Août 2017, 09:36:08
Pour la poignée de gaz, un truc tout bête mais à vérifier, il faut laisser un peu de jour entre la collerette de la poignée et le commodo. Sinon le caoutchouc fait office de frein et empêche la bonne rotation de la poignée, et surtout son retour Grimaçant
Ça me le fait de temps en temps   Grimaçant
69  Les forums / Actualité / Re : Le VanVan en 200cc! le: Mer. 19 Juil. 2017, 07:42:44
Tu as bien roulé avec !  Clin d'oeil

Donc pas de soucis particulier sur le vanvan, bonne petite bécane. Par contre, c'est de la folie que tu ne puisses pas trouver de kit chaîne  Choqué Choqué même chez Suz !!


Peut-être qu ça donnera des idées à Yam sur la base de la MT07 ou la MT03  Grimaçant
http://www.moto-station.com/article124276.html
70  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Lun. 13 Mars 2017, 15:27:19
Ca ressemble à une moto qui se noie avec un trop plein d'essence, d'où la flamme.
Problème de carburation c'est sûr. Un nettoyage carbu et ça devrait repartir Clin d'oeil
71  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 batterie qui se décharge et pb contacteur de béquille le: Mer. 08 Mars 2017, 11:15:15
Si ta batterie se décharge, tu as une masse quelque part, donc une perte de courant continue.
Peut-être un fil coupé ou en contact avec autre chose au niveau de ton circuit de clignotant. S'il ne clignote plus, il y a déjà un souci à ce niveau. Triste
Il faut tester point par point avec un multi pour déceler la perte de courant. Ca peut être super facile  trouver comme très fastidieux  Indéci

Pour le contacteur, c'est rien. Il est exposé et donc soumis aux éléments et se dégrade plus facilement. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la masse. Clin d'oeil
Sur ma 125 par exemple, impossible de démarrer béquille baissée. Béquille relevée, un petit coup et bram, ça démarre de suite. Malgré tout nettoyage au wd40, nettoyant contacts électriques, rien n'y fait  Fâché
72  Les forums / Actualité / Re : Le VanVan en 200cc! le: Mer. 07 Déc. 2016, 08:20:07
Super  Clin d'oeil N'hésite pas à nous faire un CR de l'évolution de la bête  Souriant

Par contre, j'espère que la TW et la vanvan n'ont pas les mêmes numéros de plaques (paires ou impaires ) Grimaçant
73  Les forums / Discussions générales / Re : Un retour du TW possible ? le: Mar. 22 Nov. 2016, 11:21:26
Hélas je te crois bien aussi  Grimaçant
74  Les forums / Discussions générales / Un retour du TW possible ? le: Mar. 15 Nov. 2016, 16:24:05
Bonjour,

Comme vous l'avez-vu lors du dernier salon EICMA, la mode est au retour en force des trails de petites cylindrées.
Kawasaki annonce sa Versys 300, Suzuki sa V-strom 250, BMW sa GS 310, Honda une déclinaison rally de sa CRF 250 , Benelli son TRK502. Mash a déjà son 400 adventure....

Bref un gros retour en force des petits trails  Souriant Souriant

Il manque Yamaha, sa future Tenere sur base de MT07 boxant dans la catégorie supérieure comme la CB500X.
Se démarqueront-ils en sortant un petit trail polyvalent en 250-300 cm3  Huh Idéalement dérivé de notre cher Tiwie, une déclinaison moderne-vintage  Souriant
Plus qu'à attendre l'année prochaine et les prochains salons  Grimaçant


Perso, selon le prix, je risque fort de lorgner les Versys ou V-strom au printemps prochain. En remplacement de mon TW que je remiserai à la retraite. Mais le plus dur sera de me résoudre à me débarrasser de ma W800  Indéci
75  Les forums / Discussions générales / Re : Salut a tous. le: Jeu. 20 Oct. 2016, 12:12:47
Le problème des marques comme Benelli, SWM, Mash, c'est que c'est tous du chinois rebadgé   Indéci
Avec souvent les moteurs et composants issus des mêmes usines.
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