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7306  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Bobines crayon le: Ven. 12 Sept. 2003, 12:55:58
Il n'y a rien de spécifié dans la revue technique concernant la bobine, si ce n'est que c'est un model 2JN de fabrication Yamaha.
7307  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: starter le: Jeu. 04 Sept. 2003, 16:19:51
Tiens c'est amusant j'ai eut le même défaut jusqu'a l'an dernier... Ou le cable à fini par céder! Ca vaut peut être le coup d'acheter un graisseur de cable, car Yam fait une bonne marge sur ce cable... En outre Ca ne casse jamais au bon moment.
7308  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pb cligno d'origine le: Jeu. 04 Sept. 2003, 15:55:23
C'est de l'oxydation toute bète... une solution pourrait être de les remplacer par:
(cligno presque ronds, t légèrement ovales, tt petits avec des vitres fournies oranges, blanches et oranges fumées). :-D

Sinon tu peux essayer de faire un léger joint avec de la graisse lors de la fermeture. L'idéal étant du silicone, mais c'est un peu plus dur après pour changer l'ampoule....  :-P
7309  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Le coût d'un serrage moteur... le: Mer. 03 Sept. 2003, 16:44:40
  En ce qui concerne ma décision, c'est très simple, bien que le montant soit important, je fais réparer.
Cela peut paraitre curieux au vu de la somme, mais il faut savoir, que je repars avec un moteur neuf... Alors que pour un model d'occaz, c'est un peu l'inconnu.
 Qui plus est j'ai bien regardé les prix des rares model dispo, et les type 1 sont cher, souvent plus que les type2 plus récents, et puis il y a une part d'irrationel, je l'aime bien mon tracteur.... J'espère simplement que le moteur aura la même pêche qu'avant... Valà normalement je dois la récuppérer le 12, pourvu qu'il reste encore un peu de beau temps!
7310  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: méthode doigts propres! le: Lun. 01 Sept. 2003, 21:53:15
Le nettoyage au white, c'est uniquement en cas de dépose de la chaine  :-). A la limite tu peux avant de la graisser, la nettoyer avec un chiffon imbibé mais sans plus. Quand à rouler sans graisse, c'est comme rouler sans lubrification.... :-x
7311  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Le coût d'un serrage moteur... le: Mer. 20 Août 2003, 11:11:58
Salut,

Comme je l'ai déjà dis ici début juillet j'ai été victime, d'un serrage moteur suite à un défaut de lubrification. Si au début j'étais optimiste, le moteur redémarrant, la facture s'est chargé de me ramener les pieds sur terre...
  Popur simplifier c'est bien simple tout ce qui pouvait dégager à dégagé.... soit le haut moteur avec la culasse, et le bas moteur avec le vilebrequin... Sans oublier l'arbre à came...

  Pour refaire tout il y en a pour 1622,34€ TTC, avec une remise inclue de 25 %...Uniquement pour les pièces. A celà il faut ajouter la main d'oeuvre, soit 396€ pour 8h.
  Après avoir envisagé un moment de trouver un moteur, je rennonce après en avoir vu trois, devant comment dire... Le manque de sérieux des annonces.
  Si la liste complète, ave prix HT, des pieces interesses je la recopierais, il y en a deux pages et demi...,  sinon à titre indicatif, quelques tarif HT:

Jeu de culasse            441,47 €
Cylindre                        244,15€
Piston                              33,44€
Jeu de segments          20,90€
Vilebrequin  complet   379,6€
Arbre a came                136,29€
Pompe a huile                 76,09€

Et le pire c'est que personne ne comprend ce qu'il s'est passé...
  Je n'arrive toujours pas à prendre de décision, en fait j'attend une proposition de reprise.
7312  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW sur le HS 2003 de Moto Verte "special essais" le: Mar. 12 Août 2003, 02:12:18
Citation
Au fait, il parait que sur les TW il y a trois points d'ancrage pour l'ammortisseur arrière donnant ainsi plus ou moins de fermeté à l'ammortisseur:est-ce ainsi?


  Je pense que là il y a confusion... Comme suite à un léger incident, :-( ,je n'ai pas la bête sous la main, je ma réfère donc à la RT, et là il est fait mention de trois réglages possible, à savoir la précontrainte du ressort et deux réglage d'amortissement hydraulique, concernant la détente et la compression.   Mais comme celà peut directement influer sur la tenu de route, méfiance...
7313  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Dim. 10 Août 2003, 17:20:37
Citation

charles a écrit :
Merci pour les réponses!


  De rien, le peu de réponse est du au fait que le TT n'est pas le terrain de prédilection du TW.

Citation
Je ne sais pas si j'achèterai une TW, en tout cas l'esprit qui regne parmi vous, les TW'istes, est si bon que je ne manquerai pas de vous saluer sur la route.


  :-) Et tu auras assurément une réponse.

Citation
Au fait, j'ai réfléchi à une donnée technique qui pourrait dicter mon choix: la roue avant du TW est une 14 pouces alors que sur un trail économique genre Yamha DTR 125 elle est de 21 pouces d'où ma question: cette différence doit faire que la roue avant de la TW se bloque beaucoup plus facilement en TT (traverser une rivière par exemple) que celle de la DTR, est-ce ainsi?


  Je ne vois pas pourquoi, je n'ai jamais traversé de cours d'eau, le seul problême que je devine c'est le disque sur le TW qui risque de baigner plus vite, avec les précaution à prendre une fois sortie de l'eau.


[ Edité par T2vv le 10/8/2003 17:21 ]
7314  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Sam. 09 Août 2003, 10:45:07
Citation

charles a écrit :
Quelle pression faut-il mettre sur une TW?


  D'après la RT, à l'avant solo/duo 1,5 bar à l'arrière solo 1,5 bar en duo 1,75 bar. et en TT avant/arrière 1,25 bar.
  En ce qui me concerne je suis à 1,6 a l'avant et 1,7 a l'arriére, moins avec -0,3 bar en TT, enfin plutôt TC...

Citation
1 Peut-être que cette faible pression due au gran volume d'air des pneus compense un peu le manque de débattement des suspension?


  Oui et non, j'avais fait un essai à 2 bar pour voir, seulement le confort y perd beaucoup, beaucoup trop...

Citation
2 J'ai remarqué que la distance entre la garde boue et la roue avant est faible: cela pose-t-il des problèmes dans la boue, même légère?


  Oui, la boue s'accumule assez facilement.

Citation
3 Les pneus sont-ils suffisamente costauds pour ne pas se déchirer à la moindre pierre coupante?


  Je n'ai jamais eut de problême, mais là il s'agit peut être de chance.


Citation
4 Au fait, est-ce que sur la Type I l'ammortisseur est réglable en précontrainte?


 Lui non plus...

Citation
Sinon le roulage en duo en TT risque d'être impossible et même sur la route, cela doit s'avérer délicat au niveau de la tenue de route, non?


  Non en fait je trouve même la bête plus confortable.
7315  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW et utilisation exclusivement tout-terrain: c'est OK? le: Ven. 08 Août 2003, 12:50:26
Citation

charles a écrit :
1 Les pneus de la Type I sont-ils bien adaptés au TT?

L'accroche latérale me semble juste à cause du manque d'agréssivité des crampons. ¿Est-ce ainsi?

Leur section compense-t-elle ce manque d'agressivité?


  Non les pneus, je suppose que tu parles des Bridgestones à tétine,  ne sont pas adapté à du tout terrain  tout simplement parce que leur gomme est trop dur. Leur terrain de prédiclection c'est la ville et le sable... En fait le TW est plus en engin tout chemin. Ce n'est que mon avis.

Citation
Les trouve-t-on à vendre assez-facilement?

  Oui, modèle à tétine.

Citation
2 Les suspensions arrivent-elles en butée trop facilement (je pèse 75kg)?


 En tout chemin non, en TT c'est une autre histoire...

Citation
Il parait que sur une Yamaha 125 DTR il faut changer l'ammortisseur tous les 10 000km en utilisation TT: qu'en est-il pour la TW?


 10 000Km en TT... Je doute que tu trouves de utilisateurs ayant ce kilométrage en TT sur TW. Mais je pense que l'ammortisseur sera mort avant.

Citation
Au fait, sur la Type II l'ammortisseur est-il réglable en précontrainte?


 Non.

Citation
3 La garde au sol est-ele suffisante?


  Pour du TT? Tout dépend du style... MAis raisonnablement non.


Citation
4 Le moteur 125cc n'est pas à la peine dans les fortes montées en TT et oblige-t-il à utiliser constamment le premier rapoport et l'embrayage pour ne pas caler?


  Pour l'usage que j'en ai eut non.... Mais les pentes était raisonnable et adapté pour moi  :-D


Citation
5 Est-il possible de bloquer la roue arrière avec une simple pression sur le tambour arrière ou bien faut-il forçer?


  Il faut insister, je n'irait pas dire forcer.


Citation
6  Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire des pistes à deux sur la TW? Si non, pourquoi?


Tout dépend du style, mais là pour le coup l'ammortissement va être limite.

Citation
En fait, si j'ai pensé à la TW pour le TT c'est pour ses gros pneus qui me semblent assez sécurisants et sa faible hauteur de selle (quoique je fasse 1,76m).


  Comme je l'ai dis plus haut pour moi le TW est un engin tous chemins, avec des capacité TT limité, que ce soit par ses pneus, son ammortissement ou encore son moteur, qui bien que coupleux, n'est pas un foudre. A toi de voir...


[ Edité par T2vv le 8/8/2003 12:51 ]
7316  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: cherche désespérément du Mecacyl :P le: Mer. 06 Août 2003, 08:51:02
Essayes de voir avec un vendeur Norauto, car en region parisienne, on en trouve chez eux.
7317  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Mer. 30 Juil. 2003, 18:14:32
Citation

JFT a écrit :
En tout cas, bon courage et fais nous savoir tes besoins en pièces  


Merci je n'y manquerai pas.
7318  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Mar. 29 Juil. 2003, 12:57:17
Citation

LEM a écrit :
Citation
Serrage avec blocage de la roue arrière ?! C'est possible sur un 4T ? je croyais qu'un 4T, quand le moteur serrait, ne pouvait bloquer la roue arrière (comme sur un 2T) : au pire, parcequ'une vitesse est engagée, on a une grosse décellaration, mais jamais un blocage complet de la roue arrière. On m'aurait mentit (à l'issue de mon plein grès...) ?


  Il est tout à fait possible de bloquer une roue avec un 4T, c'est juste moins fréquent.
7319  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Lun. 28 Juil. 2003, 23:56:42
Citation

JFT a écrit :Tu as écrit que ton moteur avait "serré". Y a-t'il eu "bloquage" complet du moteur?


  Oui, avec blocage de la roue arrière... ce qui est amusant c'est quen laissant le moteur refroidir, elle redémarrait... Ce qui m'incite à être optimite.

Citation
Et avant de mettre ton TW en pièces... pour 50 à 100 € on trouve un bas moteur, voire un moteur complet de SR (idem TW aux carters près...) ou un moteur de XT (si tu veux passer en boite courte...)
[Voire les annnonces du dernier LVM (01/07)

  J'y ai bien évidement penser, mais tout celà restera conditionné par le coût et la disponibilité des piéces.
7320  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Lun. 28 Juil. 2003, 12:33:51
Salut,

Citation

Olox a écrit :
Peux-tu ns en dire plus ?
Le niveau d'huile disparaît qd le moteur tourne ? qd il est chaud à l'arrêt ?
Tiens-ns également au courant de tes frais...


Le niveau d'huile se fait moteur à l'arrêt, depuis au moins cinq minute le temps pour l'huile de redescendre, et moto droite. En théorie le niveau doit se trouver entre les deux traits, en pratique si l'on met les 1,1 L (après changement de filtre), le niveau se trouve au maxi.
  Si à ce moment (moto droite) on démarre le moteur, le niveau d'huile doit disparaitrte, ce qui est normale puisque l'huile assure alors la lubrification.

Je vous tiendrais bien évidement au courant du montant des dégats, normalement vers le 14 août j'en saurai plus. Au pire il y aura de la piéce détaché dispo...  :-(
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