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16  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage remontage calage! le: Jeu. 20 Sept. 2012, 16:04:12
Merci, encore!!

Bon quitte à avoir le nez dedans, j'ai commandé (les prix a titre indicatif)
-le pointeau+siege de pointeau (ils sont paraît-il usinés ensemble, donc impossible de commander séparément ni de commander le joint torique du siege seul) 40€!!!
-le plongeur du starter 22€!!!
-la vis de richesse (idem, joint torique non "commandable" seul) 10/15€ je crois
-tant qu'à faire un joint de cuve parce qu'après 4 ou 5 démontage, je préfère prendre cette précaution 8/9€
-et le petit appendice de vidange de la boîte à air que le mécano bmw m'avait incisé (j'aurais pu réparer mais je suis pas à 3€ près)

On dirait que ce carbu a 200.000km ou a été démonté auparavant par un gosse de 10ans, tous les joints sont écrasés ou mal positionnés et présentent une usure anormale.

Le petit joint torique de la vis de richesse doit-il être enfilé bas sur la vis? juste au dessus de ressort +rondelle?
En fait si on vis à fond la vis de richesse pour pouvoir revenir de 2 tours, ce joint descend bas sur la vis, et là il morfle j'ai l'impression (il faut dire au 1er e mes démontages, ce joint n'était déjà plus circulaire, tout déformé...à 8000km c'est pas normal!)

Quant au siege de pointeau, son joint et complètement plat, plus cylindrique du tout...

A suivre, les pièces arrivent normalement Samedi.
17  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage remontage calage! le: Jeu. 20 Sept. 2012, 10:33:40
Bon, ça goutte toujours par le trop plein, je suis un peu dégoutté! le flotteur et le pointeau ont l'air de bien fonctionner et sont propre...
Pour bien fignoler le style de la loose j'ai pommé le pointeau du starter...pas facile de bricoler en ville dans la rue! Je vais faire une ou deux casse pour voir si je trouve pas mon bonheur.

Le starter d'un type 1 est bien le même en tous points que celui d'un type 2?

Pour finir, j'ai ma petite idée, le joint du siege du pointeau me semble un peu écrasé...mon trop plein vient peut-être de là, à suivre...

tchô
18  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage remontage calage! le: Jeu. 20 Sept. 2012, 08:19:11
Merci.
Le siege du pointeau n'est pas venu, même à la pince. Il a fallu un bain de wd40 toute la nuit et ce matin il est sorti tout seul. L'état des petits recoins de mon carbu me confirme que cette bécane a passé quelques mois sans rouler.
Bon, tout est clean. Il n'y a que le joint de la vis de richesse qui me semble fatigué...je vais en commander un en prévision (j'espère que ça se vend à part (?))

Je vais remonter le tout, faire ma vidange tant que j'y suis et voilou.

Merci beaucoup Christddel pour ta disponibilité et ton savoir généreusement partagé!

A bientôt
19  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage remontage calage! le: Mer. 19 Sept. 2012, 20:29:53
je viens de reussir à oter l'axe du flotteur. Le pointeau est en ce moment dans un bain d'ultrasons avec le flotteur.

Je n'ai pas trouvé de filtre en revanche, le pointeau est noir au bout sans filtre...

Merci encore
20  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage remontage calage! le: Mer. 19 Sept. 2012, 18:19:41
Merci pour vos réponses, Maître Christddel augmenté de Maître Hog (ce qui est rare est cher!)...comment aller contre? Je n'ai plus qu'à m'executer.

Je vais insister sur le démontage du flotteur, j'avais abandonné après avoir joué du marteau pendant un quart d'heure à 1cm du carbu. L'axe n'avais pas bougé d'un mm, c'est normal? Faut-il y aller plus fort?

Merci pour le lien christddel, parfait.

Et le fait qu'elle tienne le ralenti mais cale après est bien dû au mauvais placement du puit d'aiguille?

Merci encore, à bientôt

21  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / demontage remontage calage! le: Mer. 19 Sept. 2012, 15:50:01
Bonjour tout le monde bigwheelistisque!

Suite a de petits problèmes de fuites de cuve de carbu qui me préoccupent depuis plus d'un an (!!) j'ai enfin trouvé le temps de démonter ce fameux carbu. J'ai changé le joint, nettoyé le tout, remonté le carbu.
La tw mis du temps redémarrer mais elle a fini par y arriver, son ralenti est beau après un léger réglage, elle démarre bien même sans starter (ce qui n'était pas le cas avant). Mais voilà, le problème ce que dès que je tourne un peu la poignée de gaz, au point mort, à l'arrêt, elle cale!
De plus, de l'essence goutte par le tuyau de trop plein de la cuve...(ça pisse pas, ça goutte!)

Qu'est-ce que j'ai pu mal faire d'après vous?

Remarque:
Au remontage je n'ai eu qu'un seul doute a propos d'une petite pièce tubulaire profilée en son milieu. Comme elle ressemble à ce qu'on appelle "puit d'aiguille" dans la doc, je l'ai remise là (cf photos) c'est pas ça?





Je précise que ma tw est un type 2.

Merci beaucoup d'avance, cher tiwistes


PS en faisant un preview de mon post, et en voyant ces énormes photos (elles sont "cliquables") j'ai l'impression d'avoir mis cette piece à l'envers...est-là la cause de mes soucis?
22  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Rassemblement Sud Ouest le: Ven. 22 Juil. 2011, 12:41:20
Mouais...ça n'empêche pas la rouille d'oeuvrer lentement mais sûrement. Pire ça enferme l'humidité une fois le soleil revenu si t'es pas là pour l'enlever.
23  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : probleme : essence qui coule par le filtre à air. le: Jeu. 21 Juil. 2011, 23:51:49
Aujourd'hui elle a démarré plus facilement. Toujours du starter mais moins longtemps et pas à fond. Et starter tiré j'ai l'impression qu'elle s'emballe moins, avant elle allait haut dans tours Et si je baissais elle finissait par caler
J'attends demain pour me réjouir selon comment elle démarre.

Ils m'ont aussi conseillé Avec insistance (chez bm et chez yam) de fermer le robinet d'essence, jusque là je le faisait quand j'y pensais (sur ma premiere tw 1 fois sur 10 environ!...) Est-ce si important qu'ils semblent le dire?

Si tout roule je reboucherai le reniflard et je verrai.

A+ merci encore
24  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : probleme : essence qui coule par le filtre à air. le: Jeu. 21 Juil. 2011, 12:48:42
En espérant, qu'il n'a pas percé ce tuyau...


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...


Il a incisé ce tuyau  Choqué Choqué Choqué M'a affirmé que sur beaucoup de 2 roues, ça n'était pas fermé..etc
J'ai été en face montrer la bécane aux mécanos Yamaha qui m'ont dit que ce n'était pas grave. (le gars de bmw était d'ailleurs venu lui demander conseil la veille).
Pour finir il m'a dit que un peu d'essence dans la boite à air c'était pas grave mais que ça venait la plupart du temps d'un pb de pointeau.

Comme le niveau de cuve a été ajusté, il a bien du ouvrir le carbu (?) et du même coup débloquer le pointeau, non?
A+
25  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : probleme : essence qui coule par le filtre à air. le: Jeu. 21 Juil. 2011, 06:30:30
Je vais la chercher aujourd'hui. Je lui demanderai une explication sur place et te tiendrai au courant.
Merci pour tes réponses en tout cas, toujours rapides et illustrées.

A++

26  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : probleme : essence qui coule par le filtre à air. le: Mer. 20 Juil. 2011, 19:22:20
Non je ne crois pas qu'il ai percé ce tuyau. Je l'avais démonté devant lui pour lui montrer qu'il y avait de l'essence dedans, il n'avait rien trouvé à redire.
Il m'a bien parlé du reniflard... Huh
27  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : probleme : essence qui coule par le filtre à air. le: Mer. 20 Juil. 2011, 16:57:04
Suite de l'histoire...
J'ai déposé ma tw ce matin chez le concess'. Il m'a rappelé en fin d'aprem, pour me dire qu'elle était prête.

Il a procédé à un "petit réglage de ralenti + "niveau de cuve"" m'a-t-il dit.

ET il a trouvé le reniflard de la boite à air non percé (pas obstrué, pas percé du tout, jamais)...du coup il l'a percé de chaque coté je crois... Il m'a dit que l'essence dans le fàa, ça venait de là, de ce défaut d'origine.

Des avis? ça vous semble juste et cohérent?

J'espère avoir été clair (je l'ai eu au tel depuis la caisse d'un supermarché et il m'a fait tout un laïus sur le reniflard, le diaphragme...et comme je suis pas très pointu, difficile de tout mémoriser)



EDIT: A la lecture du manuel d'atelier, cette histoire de reniflard, c'est bizarre...percé pas percé je vois pas très bien de quoi il veut parler...c'est un tuyau quoi Huh
28  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Un kit chaîne de plus en moins le: Mar. 19 Juil. 2011, 00:41:30
Bio et première pression à froid, toujours. Le régime crétois pour un kit "chêne centenaire" ...gare aux glands sur la route!
29  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Rassemblement Sud Ouest le: Mar. 19 Juil. 2011, 00:34:16
Avis aux bordelais!
La pluie tombe, n'en finit pas de tomber...une tempête est prévue cette nuit...et ma pauvre tw est dehors...ça me fend le coeur.

Qu'est-ce que ça sera en novembre???

Si l'un de vous a un plan pour une petite place de parking couverte dans le quartier fondaudege, je suis preneur.

Sait-on jamais, le hasard fait parfois bien les choses

Merci!
30  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Rassemblement Sud Ouest le: Mar. 12 Juil. 2011, 09:34:23
Ouais Salut !


...


Non, sans déconner, comment ça va Hog? Tu avais vu que j'étais de nouveau en tw? Un beau Type 2 depuis un mois.
Bon elle est violette et elle crache du super dans son filtre a air mais sinon c'est toujours le pied.

Et toi, toujours en kawa? et la zique?

A bientôt

Edit: à pardon j'avons point vu l'profil: "ducati GT 1000" Je fonce sur google image voir à quoi ça ressemble.

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