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526  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pot Rafal !! c le: Sam. 07 Août 2004, 00:51:17
re, comme promis, voilà les photos avec les details du raccord.
bon j'avoue, c'est limite jackyland pour la qualité de la torssade et les coliers tout droit venus du tiroir plomberie chez casto  :-o  mais m'en veuillez pas trop, c'est que provisoir cette bidouille, je compte le refaire en plus propre. j'etais trop pressé d'entendre ce fameux pot.
ce soir, j'ai rodé en ville avec une petite modif dans le pot, j'ai coincé un tube diam 32 sur 25 cm, ca atténue un chouilla mais tout les gens se retourne à mon passage, c'est dérangant presque, et surtout, ca veut dire que les MOB me materon aussi  :-( .
pour les perf, j'ai poussé un peu ce soir mais sans gain flagrant, je suis limite décu sur ce point.
bon, il est tard et je file juste les photos .. @ +

(trop tard, j'arrive pas à foutre ces .%*$#@ de photos, faudra qu'on m'explique)

527  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: remplacer la couronne le: Ven. 06 Août 2004, 14:52:12
d'un point de vu mécanique ou meme humain, c'est jamais bon de roder dans les extrêmes.

pour nos TW, la solution serai qu'une phase 3 sorte des usine yamahamoto avec un 6 ème rapport et une couronne plus grande.

après on peut changer sa propre couronne mais ca doit dependre de son style de conduite et sa region.

patouch
528  Les forums / Discussions générales / Re: probléme à chaud le: Ven. 06 Août 2004, 12:35:40
moi aussi, je penserai aux jeux de soupapes.

vu les symptômes, le fait qu'elle broute à chaud et cette température, c'est très lié aux soupapes.
si le jeu est trop faible sur la soupape d'echapp, les gaz chauffent au rouge le seuil et la culasse en prend aussi ainsi que la bougie, ce qui expliquerai les ratés d'allumage.

je pense pas trop à la carburation, sinon les symptôme serai là à froid aussi.

par contre , je connais pas le type d'allumage, ca peut etre ca aussi mais vaut mieux verifier les soupapes à mon humble avis.

patouch
529  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Ralenti oscillant le: Jeu. 05 Août 2004, 18:08:37
pas sur de mon coup là mais je crois qu'il y a bien un defaut de ralenti sur les phase 2, mais c'est pas grave, faut rien toucher en fait.

sur mon TW 1, j'ai eu aussi des aléas sur le ralenti, et puis today (10500km), plus rien.

je suis pas sur mais je crois que sur la phase 2 , c''est des carbu à depression, donc si tu pète trop fort sur la selle ....  :-P  il aime pas trop
530  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Conseil / Graisser la chaine / gagner 1 cheval . le: Jeu. 05 Août 2004, 13:06:26
petite précision pour un bon reglage.
souvent l'escargot (coté chaine) ne positionne pas exactement bien la roue pour une tension correcte.
alors le truc à faire, c'est de positionner les deux escargots symétrique et de trouver le cran le plus adéquat (coté chaine) et de paufiner la tension avec l'escargot (coté frein).
la roue sera peut etre un chouilla desaxée mais c'est infime, mieux vaut avoir une chaine normalement détendue et rouler un peut en crabe  :-D

patouch
531  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pot Rafal !! c le: Jeu. 05 Août 2004, 12:18:55
bon, ben , ca y y est, recu le pot rafalos tout neuf, tout beau. :-D

- il se positionne sans soucis sur l'ancienne attache du pot , y aura juste à modifier les clignos pour pas que ca fonde.
...jusqu'ici, ca va... maintenant, ca se corsse..

-pour tordre un tube de cuivre diam32, et ben meme en chauffant, il faut etre maouss costaud, je l'ai rempli de sable mais j'ai pas eu les bont appuis pour le tordre correctement,j'ai donc fait un essai médiocre avec un tube vide, il se tord bien mais y a des plis  :-?  encore acceptable pour un echappement.

-ensuite pour braser le manchon 32/42, ne comptez pas sur le chalumeau pour porter la bonne température, c'est nièt, y a juste la baguette qui fond mais pas le cuivre, donc j'ai du ajouter au budget "rafalisation" l'achat d'un mini poste autogène à 89€.

bon j'ai juste fini les soudures ce matin, demain je monterai le manchon et prendrai les photos si ca vaut le coup.

ah oui pour le raccord à l'ancien tube de sortie, c'est du diam 32 comme le raccord, j'ai donc soudé un manchon droit pour raccorder les deux (vous comprendrez mieux avec les photos)

à suivre ....

* peut etre une nouvelle voie vers la rafalisation générale  :-D  :-D

patouch
532  Les forums / Discussions générales / Re: pourquoi pas organiser un concours tuning de tw!! le: Mar. 03 Août 2004, 12:49:53
hu humm, c'est pas bon de lancer ce genre de concours !!!!! tout le monde sait que c'est le debut de toutes dérives !!! on commence avec les petits cligno, le guidon plus large, un pot inox... et on sait tous comment ca fini : la moumoute sur les poignées, la peau de leopard sur le garde boue et le p'tit chien sur le top case  :-o  :-o

comme là ---->  http://www.bikepics.com/pictures/131214/

bon le premier qui me fait ca, je quitte le forum à jamais !!
 :-x

patouch
533  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Boucan d'enfer suite... le: Ven. 30 Juil. 2004, 11:05:48
juste une idée comme ca, mais demonte voir ton carbu (c'est pas tres sorcier à condition de reperer les pieces) et look voir un peut ton jicleur, le pointeau et tout les petits orifices...
vu ton probleme, je dirai bien un pb d'encrassement
534  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Boucan d'enfer suite... le: Ven. 30 Juil. 2004, 11:01:34
pourquoi tu cherches un carbu? c'est pas une piece qui s'use par definition .... à moins qu'il y ai eu des modif de faite ... tu est sur que c'est le carbu ?

patouch
535  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Montée Impossible !!!! le: Jeu. 29 Juil. 2004, 11:56:01
ok, vux

pour l'evenement , je pense que ca vaut le coup de representer la Big Weels Attitude sur le parking des 10000 gonz présent pour l'evenement .... et le spectacle doit bien arracher sa gomme avec ejection de bouses montbéliarde sur la tournette  :-D
536  Les forums / Discussions générales / Re: U (antivol). le: Jeu. 29 Juil. 2004, 08:15:51
ben moi j'ai le meme probleme comme tous mais j'ai pas pris la peine d'y remedier (trop fainiasse!!) et au bout de 4 ans je m'y suis habitué tout bonnement, mais vu  le sujet et les solutions proposées, ca me remotiv bien là.

perso j'avais pensé à mettre un bout de mousse polyurétane noir scotché au bout du U (vers coude), pour que ca fasse appui et pression quand on le ferme à clé, car le bruit vient aussi du corp (très lourd) du system fermant à clé, il suffit pas de bloquer uniquement le U je pense.

patouch
537  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: GRAISSEUR SUR LE BRAS OCCILLANT le: Mer. 28 Juil. 2004, 15:28:30
ok Fogia, je suis un gros nul !! c'est une vis de purge, gros naz que je suis, ca ressemblait trop à un teton à graisse  ;-)
donc, ca vaut dire que pour changer le circuit frein, t'as juste à pousser du lookid neuf par ce trou pour refouler le vieux lookid pas le haut ??
538  Les forums / Discussions générales / Re: mon record de consommation d'essence... le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:21:13
Yep voisin !
youha !! congratulation pour ton new world ricorde !!  :francais  <--- avé la marseillaise !!! :-D

mais ca serai pas un diamètre plus petit de ta roue avant (vu ton pneu sans crampons) ??? et la meilleure prise au vent de tes clignos avant ???   :-D  :-D

sinon, ca te dirai une ch'tite virée dans les bauges un de ces 4 , voir ce WE ?
539  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: GRAISSEUR SUR LE BRAS OCCILLANT le: Mer. 28 Juil. 2004, 08:43:39
ohh !!! t'es sur de toi là ?  :-o
j'ai vidangé mon circuit frein dimanche dernier et j'ai pas eu besoin de purger l'air par le teton (ca me semblai logic que ce soit un teton graisseur).
pour l'air, j'ai ouvert les pistons à fond et rempli de looquid, puis refoulé le lookid dans la durite en poussant sur les piston, un jeu d'enfant, et pas eu besoin de purger.
de toute facon, l'air monte et est automatiquement purgée par le maitre cylindre.
et puis vu la position du teton, ca tombe pil poil sur la chemise du piston ....
tu as vu ca sur une revue tech sinon ?
patouch <--- il aime bien quand ca cause 100% mécanik sur ce forum   :-D
540  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Démarrer la TW en position verticale ?.. le: Mer. 28 Juil. 2004, 07:40:46
Citation

palmito22 a écrit :
Je crois qu'il faudrait savoir à quelle niveau la pompe aspire l'huile. D'après les shémas, j'ai l'impression (ce qui serait logique) que l'aspi se fait au milieu du carter. Donc cela veut dire qu'on peut largement la demarrer sur la béquille. Maintenant, faut pas la demarrer en la couhant sur le coté (évidemment, qu'en on se couche, c'est pas pour demarrer!!!!!)


je crois qu'on oubli tous que nos TW sont INDESTRUCTIBLE !! donc, vous pouvez tous demarrer avec la moto couchée, tirer à fond moteur froid, ne plus faire de vidange mais juste l'appoint, rouler à fond de cale vent arrière,.... :-o , hé oui,c'est ca une TW, c'est la moto utilitaire/plaisirs  :-D

plus serieusement, j'ai posé la question à mon frero mécano/motard(vfr750), pour la position verticale au demarrage, c'est un bon vieux delire de motareux (d'après lui),y a aucune raison mecanique et technique de faire ca, la pompe est largement imergée pour ca, par contre, il faut pas descendre sous le niveau mini (bien qu'il y ai une marge).
y a aussi un delire qui dit qu'il faut laisse la moto se reposer toute les 2 heures, là aussi, pur delire, un moteur qui tourne regulier, bien aéré, ca tourne toute une journée sans probleme (c'est de la mécanique!!)
voilà, je veux pas débaler ma science mais ca me semble logique. :-)

patouch
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