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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème de régime moteur
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le: Mar. 21 Mars 2006, 10:04:51
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Part contre j'ais du jeux verticale dans l'aiguille. ??? Vérifie la présence des clips de maintient de l'aiguille sur le boisseau... :-o L'aiguille ne doit pas être marquée et coulisser librement dans son puit. Attention: Après 2 ou 3 mois d'hivernage, la m.rde d'essence sans plomb a pu "gommer" (durcir) dans le puit d'aiguille et coincer tout le système... :-(
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Les forums / Discussions générales / Re: Casque?
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le: Lun. 20 Mars 2006, 21:35:31
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un vrai casque est un casque noir mat Là, on est proche de l'idée reçue, et l'idée reçue mène au sectarisme... Et si je préfère le noir "carbone"? Ou "carbonisé"... :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème de régime moteur
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le: Lun. 20 Mars 2006, 21:26:50
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Mouais, là je suis d'accord pour le changement de garage... Finalement, je trouve 8 tours à la vis de richesse au lieu de 2 et 1/2. Je règle en même temps le ralenti. Il y en a même qu'il faudrait fermer! :-o (des "garages") Tu peux sortir ton cable d'accélérateur du boisseau (même si c'est un peu ch..nt avec le ressort), là tu verras si c'est lui qui coince dans sa gaine... Si ce n'est pas le cas, c'est le boisseau ou l'aiguille Le mec qui a mis 8 tours à ta vis de richesse peut aussi bien avoir foiré (aussi) l'aiguille au remontage... Il y en a bien qui remontent les carters d'huile à la pate à joint Loctite bleue (Ca, ça devrait être interdit par la loi!)
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Les forums / Discussions générales / Tuning... à côté de la plaque
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le: Lun. 20 Mars 2006, 15:35:09
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Ou plutôt TWining? :-D So British... Toujours dans les infos qui font rire... Décret 2006-46 du 15/01/2006 modifie l'article R317-8 du code de la route, celui sur les plaques d'immat: "Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente [...] une plaque d'immatriculation non conforme [...] est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4è classe (135€). La plaque est saisie et confisquée. Le texte complet ici: http://www.legifrance.com/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CROUTE&art=R317-8Pour une fois qu'on ne tape pas (que) sur l'utilisateur... mais aussi sur le salopard qui fourgue la camelote... Bref, le gouvernement a beaucoup pensé à nous sur le JO du 15 Janvier... Trop de bonheur :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vidange des 4450kms ;)
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le: Dim. 19 Mars 2006, 21:24:27
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CQFD! Pour ce qui est du couvercle de filtre: Sinon, en remetant le cache du filtre a huile, IMPOSSIBLE de le caler correctement. Il y a un petit decalage (0.5~0.9 millimetre) sur le cote droit du cache. A part les joints qui ne sont peut-être pas en place, j'ai remarqué que les filtres à huile de TW/SR/XT n'avaient pas les mêmes références chez yam (pour une fois! ;-) ) Je me demande si ils sont vraiment interchangeables (à part leur qualité de fabrication: tamis métallique, papier...), c'est peut-être une piste? Qu'en penses-tu Christddel? @ Twin: Ben y pu qu'à ... enlever le carbu et l'échappement, la distri, la culasse, le cylindre et... le tour est joué :-D Pourquoi mets-tu en cause les segments? Baisse de perf? plus de compression? amorce de serrage? Il y a d'autres trucs à regarder avant, mais si tu te lances dans la "grosse" mécanique, j'ai le manuel d'atelier Yam à ta disposition... Bon courage, JF
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Les forums / Discussions générales / Re: Karion 125
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le: Sam. 18 Mars 2006, 23:51:38
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Il y en a ici qui roulent avec n'importe quoi... Genre moi et une grand-mère de TW hybride avec freins à tambour (à l'avant aussi !) pour avoir l'impression d'aller vite... Et même pas "big wheel" en plus ! :-D M'en fous, c'est MA SR, na ! Alors... Eh bien je m'aperçois que le fait de posséder une karion suscite des interrogations T'en fais pas, même s'il fut un temps ou le Karion a suscité des réactions épidermiques sur ce forum... ;-) C'était surtout la peur de la concurrence! Et puis, maintenant, il y a ça... www.scarabus.comUn brêlon 125 exotique à 1290 €, il y a de quoi faire jaser et p'tet ben qu'un jour les Chinois nous la ferons "big-wheel", non? Bref, bienvenue Ca-ryon! Au fait j'ai appris à pianoter sur un Apple II e ...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: points de rouilles
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le: Sam. 18 Mars 2006, 22:59:08
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le frameto ne résite pas au dessus de 70°C 'fectivement... Il vaut mieux investir dans une bombe de peinture noire haute température et si tu veux qu'elle tienne, il faut la "cuire" avant qu'elle soit brûlée par la T° du pot... Pas facile de mettre un pot de TW dans le four de la cuisine! :-D Le plus simple est donc de peindre, démarrer le moteur en gardant la main sur le pot jusqu'à ce que tu ne puisses plus la tenir, couper, laisser refroidir et... renouveler l'opération 2 ou 3 fois. Tu auras une peinture de pot... nickel... ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème de calage à froid
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le: Sam. 18 Mars 2006, 22:42:22
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Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que sous le petit capuchon-manchon en caoutchouc qui protège la base de la tirette, il y a une molette de réglage. Bien vu Twin! ATTENTION : Ne dévissez pas à fond, car cette molette abrite un minuscule ressort et une bille qu'il est facile de perdre. Effectivement! Ah les billes de chez Yam (comme pour l'embrayage) :-D J'ai viré volontairement cette bille car je trouvais que le start faisait prendre trop de tours au moteur... j'ai d'ailleurs (aussi) viré le réchauffeur dont le capteur avait un fonctionnement... erratique (un coup je te vois, un coup je t'emm....) Et puis, on est "old scool" ou pas, non? :-D Pour Faustine: Essaie de regarder du côté de la vis de richesse... La tirette de start au guidon fait-elle correctement (sans point dur) son office? La bougie changée a-t-elle le même indice que la précédente (mêmes références)?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vidange des 4450kms ;)
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le: Sam. 18 Mars 2006, 22:17:38
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après, la moto n'a que 4400 km, ne faut il pas un peu que la machine ce rode? que le piston fasse bien sa place? Je sais c'est peut etre debile comme question, mais celà me paraitrais logique!.. après tout, c'est peut etre une annerie ce que je dis.. C'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant... vu le peu de kilomètres de la bête. Personnellement, je n'aime (quand même) pas retrouver ce genre de choses dans mon filtre à huile :-D C'est pour ça que je lui ai conseillé de faire une vidange de "rinçage" pour vérifier ce qu'il en est... et éviter de (futures) mauvaises surprises On peut aussi vidanger plus souvent en fonction de l'utilisation (TT...) par exemple tous les 3000 kms De la limaille qui se ballade, ça veut dire que le moteur... s'use... ;-) JF
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vidange des 4450kms ;)
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le: Sam. 18 Mars 2006, 22:03:56
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Bonjour,
Effectivement, ça fait pas mal de dépots!
Sur la photo, ils semblent métalliques, donc le tendeur de chaine de distri ne doit pas être en cause...
Tu as acheté ta TW neuve?
Quel type d'huile utilises-tu?
Puisque tu fais l'entretien toi-même, essaie de refaire une vidange et un contrôle filtre dans 500 kms pour vérifier et rincer tout ça...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement de con.....pteur
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le: Sam. 18 Mars 2006, 21:49:59
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Il est joli ce compteur, il me fait bien envie! Dommage que sur le site "officiel" www.acewell.fr (en fait www.well-done.fr) le ACE-2803 AF soit à 229 €uros... Alors que chez les copains de www.louis.de (rubrique "tachometer"), le même est à... 189.95 €uros! Presque 40 €uros d'écart alors que les frais de port sont sensiblement les mêmes (+/- 15 € pour un colis de ce type avec l'Allemagne) Cherchez l'erreur! En France, on nous prend vraiment pour des gogos :-x Eh ben well done pour eux, na! On va faire bosser de vrais commerçants!
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