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46  Les forums / Rencontres et Balades / Re : à la recherche de chemins le: Ven. 04 Déc. 2015, 14:20:17
http://www.onf.fr/gestion_durable/sommaire/action_onf/accueillir/principes/20080215-162114-916944/@@index.html

C'est tout ce que j'ai trouvé, en gros c'est au cas par cas. Si il n'y a rien d'indiqué, et que c'est assez large, on doit pouvoir y aller Sourire
47  Les forums / Rencontres et Balades / Re : à la recherche de chemins le: Mer. 02 Déc. 2015, 17:23:32
Cool ! Merci.
Je vais jeter un oeil à cette appli.
48  Les forums / Rencontres et Balades / à la recherche de chemins le: Mar. 01 Déc. 2015, 13:40:12
Hello à tous.

Ca fait un petit moment que je me demande si il existe des cartes de chemins ou routes non goudronnées légalement accessibles à moto (idéalement dans les Yvelines).
Pour l'instant je ne trouve rien du tout, alors si quelqu'un a une piste... Clin d'oeil
49  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bonne occas... ou pas ? le: Jeu. 26 Nov. 2015, 11:52:17
Hello et bienvenue !

Pour les taches blanches, je ne saurais pas te dire. Peut être du calcaire laissé par de l'eau qui s'évapore. La rouille sur le pot, si ce n'est pas perforant, je ne pense pas que ce soit gravissime.

Pour le jeu des leviers, j'ai ça depuis toujours Clin d'oeil
50  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Serrage Tw le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:39:02
Hello.

T'es pas le seul à avoir éclaté un moteur de TW, je suis passé par là également.
Par manque de compétences et par soucis d'économies, j'en avais dégoté un autre pas trop cher.
Mais je garde l'ancien dans un coin, et ne désespère pas d'en faire quelque chose un de ces jours.
Si tu décides de te lancer dans les grands travaux, je suivrais ce sujet avec intérêt !
51  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 10 Nov. 2015, 09:59:15
As-tu trouvé que le comportement de ta Tiwi a changé avec ce nouvel échappement ?

Alors là, je pourrais pas te dire... parce qu'en plus de l'échappement, j'ai changé le compteur, mis un filtre K&N, et euh... ah oui, changé le moteur aussi.  Souriant
En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux des performances optimales et un bruit contenu, c'est sûrement pas l'idéal.
52  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Lun. 09 Nov. 2015, 22:30:34
Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

Voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=frmBhUCy11E
53  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Ven. 06 Nov. 2015, 18:34:22
@Jrhum: tres cool ton petit scrambler ! C'est une ligne de 125 sur tes photos ? ca rends vraiment bien. Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

J'ai jeté un oeil sur le site japonais, et au finale le prix des échappements + taxe + frais = 200euros environs. ( normalement il n'y a pas de frais de douane puisque je ne passe pas les 300euros, il me semble )
Si je trouve une ligne de SR (70euros) plus le megaphone ( 60euros).. ca reviens presque au meme que d'acheter une ligne propre, neuve et adapté a la Tiwi.

Quelqu'un a un feedback des commandes sur le site japonais ? niveau frais de douane surtout.


Merci PADAM. Désolé, je n'ai pas de vidéo sous la main, je t'en ferais une à l'occaz.
J'ai pris le mien chez Webike (via eBay), aucun problème, c'est sérieux. Entre les frais de port et la douane, je crois en avoir eu pour 300€ tout de même ! C'est clairement beaucoup plus cher que mon bricolage précédent. Mais au moins c'est fiable, étanche et prévu pour.
Malgré tout, la ligne de SR, ça peut toujours être une solution si tu connais un chaudronnier capable de te l'adapter, en modifiant un peu le cintrage du tube par exemple.
Sinon, tu peux toujours garder une ligne haute avec un autre silencieux. Certains l'ont fait et ç'est plutôt joli.
54  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mer. 04 Nov. 2015, 21:08:50
@jrhum

Navré d'apprendre cela pour ta chute.

Concernant la ligne d'échappement de la SR, je voulais uniquement installer le collecteur et y placer un silencieux type megaphone, ou alors quelques chose de discret dans ce style:

http://www.liberty-yam.com/index.php?mact=Realisations,cntnt01,default,0&cntnt01Realisations=TW-125-Butterfly&cntnt01what=Realisations&cntnt01alias=TW-125-Butterfly&cntnt01returnid=8#galerie[1]/0/


Je favorise cette solution car, les lignes supertrapp japonaise coute deux bras.

Tu ne revends pas ta ligne de SR par hasard ?
 

Regarde le topic sur mon scrambler : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8548.0
J'avais essayé en gardant uniquement la ligne, et en adaptant un silencieux megathon.
Faut faire attention avec cette ligne SR, elle est très fine, la plupart des silencieux sont prévus pour des lignes plus larges. Tu seras obligé de prévoir un adaptateur.
La solution de Liberty Yam est pas mal, mais ça doit pas être évident de trouver un silencieux aussi fin.
Désolé, je t'aurais bien donné la ligne de SR mais elle est partie à la benne il y a quelques mois. :/
55  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Mar. 03 Nov. 2015, 21:01:01
...
Apres j'attaque la ligne d'échappement ( d'ailleurs si quelqu'un lis ces lignes et à un collecteur de SR 125 je suis preneur) le changement de réservoir et la selle..

Fais gaffe pour la ligne de SR, j'ai tenté, ça m'a saoulé !
Esthétiquement c'est superbe, mais en pratique c'est une galère.
Le problème c'est que si tu gardes le reste d'origine, la ligne ne peut pas se caler hermétiquement à cause de la pédale de frein arrière. Du coup, il faut soit adapter une autre pédale, soit modifier la ligne elle même.
J'ai roulé quelques temps avec cette ligne calée le mieux possible, mais j'avais des fuites en sortie de culasse, ça pétaradait à la décélération. Rigolo au début, mais vite saoûlant.
Je soupçonne même mon bricolage d'être à l'origine d'une chute; un virage, après une descente, la courbe arrive trop vite, route mouillée, la pédale de frein n'avait plus assez de débattement, du coup freinage uniquement de l'avant, et BIM, au tapis.

Tout ça pour dire qu'en photo c'est séduisant, mais dans la vraie vie, je déconseille fortement !!!

56  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nouveau Compteur ( branchement et autres ) le: Sam. 10 Oct. 2015, 08:51:45
Salut Padam.

Bienvenue ici. Il me semble que certains ont eu ce genre de soucis avec des compteurs comme le tien, je crois me souvenir que le problème se situait au niveau du contacteur de béquille.

As tu essayé de démarrer en poussant ?
57  Les forums / Discussions générales / Re : Re : TW style wrenchmonkees le: Dim. 07 Déc. 2014, 17:46:53
Pour l'allure un peu "pataude" j'ai un peu le même sentiment et le découpage de la selle ne m'a pas permis d'arriver à ce que je voulais.

Une piste peut être pour la rendre plus harmonieuse  Clin d'oeil
http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer
http://www.bikeexif.com/build-scrambler-motorcycle
58  Les forums / Discussions générales / Re : TW style wrenchmonkees le: Dim. 30 Nov. 2014, 12:55:39
sympa ton filtre, c'est un KN ?
Comment as tu fait tenir la boite à batterie ?
59  Les forums / Petites Annonces / Re : Donne ébauches de garde-boues inox. le: Sam. 29 Nov. 2014, 11:42:10
Hello Isarinho,

si tes gardes boue sont toujours dispo, ça m'interesse Clin d'oeil

60  Les forums / Petites Annonces / pièces TW le: Jeu. 25 Sept. 2014, 11:49:46
Salut à tous !

C'est l'heure de la brocante, voici mon étal :

clignos d'origine (les 4) tbe 30€
feu arrière tbe 30€
top case Givi (quelques marques) + platine 40€
carrénage arrière (quelques marques) 20€
caches latéraux 20€
boucle de cadre arrière 30€
porte paquet (avec porte U intégré) 50€
boite à air ouverte 30€
ligne NSCS alu en bon état (mis à part une tête vis cassée) 150€

frais de port en sus et photos sur demande.

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