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31  Les forums / Discussions générales / Re : Nouveau TWiste encore :) le: Sam. 10 Nov. 2012, 21:30:52
Bienvenue T-34 !
tu verras il y a des pointures en diagnostique ici, tes problèmes de démarrage seront vite résolus  Clin d'oeil
32  Les forums / Discussions générales / Re : 22222,2 - 222,2 le: Mer. 07 Nov. 2012, 21:28:54
30.000 km en 5 ans  Clin d'oeil

Si je comprend bien, le 02/02/2022 il faudra ajouter un chiffre au compteur  Grimaçant
33  Les forums / Discussions générales / Re : salut a tous !!! le: Mar. 06 Nov. 2012, 20:05:18
Le vendeur a descendu de 350 € d'un coup comme ca ?
sur une base de 1000 € ca fait énorme comme chute de prix... ne voudrait-il pas s'en débarrasser pour X raison ? (frais à venir, compteur faux?)

Je ferais comme toi à ta place, je continuerai à chercher avant de m'emballer

Ha oui, et bienvenue au fait  Souriant
34  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Nettoyage carburateur le: Mar. 30 Oct. 2012, 19:20:41
Question bête : un carburateur étant constitué de plusieurs matériaux, peut-on le placer dans un bac à ultrasons en un seul bloc ou le mieux reste de le démonter pour ne placer que les pièces de même métal ensembles ?

Seconde question : les additifs que l'on trouve en vente en ligne sont-ils : obligatoires? nécessaires? superflus?

Merci
35  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Mer. 24 Oct. 2012, 14:26:22
Un grand Merci (encore une fois !)  Clin d'oeil
Tu as de très bonnes idées
36  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Mar. 23 Oct. 2012, 21:58:15
Voilà mon projet pour retravailler le bras oscillant de TW.
Pour centrer la fixation j'ai un collègue qui devrait pouvoir me faire ça, il soude régulièrement des jantes de tracteur entre elles pour faire des jumelages, j'imagine que ce sera suffisamment solide  Grimaçant

Concernant le bas du cadre à élargir, la fixation de l'amortisseur n'étant plus la même (sur basculeur sur XT [voir photo du dessous du cadre en page 1] contre prise directe sur TW) je peux donc enlever le "tube" du bas qui raccorde les parties droite et gauche du cadre (tube sur lequel est placée la fixation d'amort.) pour le remplacer par un tube plus long de 40 mm.

Ma question, y a-t-il une technique précise afin de pouvoir écarter mon cadre de 20 mm de chaque côté sans qu'il n'y ait un côté qui s'écarte plus que l'autre ?
37  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Jeu. 18 Oct. 2012, 21:20:17
Bon finalement je trouve plus pratique de solutionner le problème en réel, j'ai donc contacté Azcom2009 qui m'a fourni un bras oscillant de TW à bon prix !
Je ne pourrais pas y regarder avant dimanche mais je donnerais des nouvelles de l'avancée du projet
38  Les forums / Discussions générales / Re : Arvelc... présentation le: Jeu. 18 Oct. 2012, 21:16:13
Salut, bienvenue à toi !
Pour remplacer le phare, oui c'est possible mais il faut remplacer le système de fixation et peut être aussi l'ampoule qui est une H4 sur les ph.2 contre une "classique" sur les ph.1 (enfin il me semble)
Cherche sur le forum, je crois bien que le sujet a déjà été traité  Clin d'oeil
39  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Décalage de la bavette tout simple! le: Mar. 16 Oct. 2012, 19:44:53
Pas mal du tout !
mais je n'arrive pas à voir les photos en grand format...
40  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Lun. 15 Oct. 2012, 19:44:03
oulala j'ai le cerveau qui fume  Souriant
il va falloir que je regarde de près à mes côtes, je ne suis pas certain que l'espace libre au pivot du bras de TW soit suffisant pour accepter que mon moteur se cale dedans... (72mm)
merci beaucoup pour ton aide
41  Les forums / Rencontres et Balades / Re : La p'tite TiWi qui monte....qui monte.... le: Lun. 15 Oct. 2012, 12:33:14
Belle balade ! c'est cool  Sourire
Juste dommage pour la pluie au retour...
42  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Lun. 15 Oct. 2012, 12:25:33
Donc si je comprend bien ça ne servirait à rien de découper puis remplacer la partie basse de mon cadre pour celle d'un TW, il suffirait juste d'élargir le cadre au niveau du pivot du bras oscillant. Si c'est le cas je préfère !

Quand aux côtes d'un bras de TW (A,B,C,D et E sur ton schéma), quelles sont-elles ?
J'espère qu'élargir de qqes cm la largeur du cadre en bas sera suffisant pour laisser passer la chaine de transmission  Huh

Pour cela je pense que ce serait bien si je pouvais placer un bras complet (avec roue) sur le cadre du XT.

Est-ce qu'un membre du forum possède cela et habite près de Paris ? J'ai ma sœur à Maisons-Alfort qui pourrait le récupérer et me l'amener pour faire un essai. Bien évidement je laisserai un chèque de caution le temps du prêt, voir de l'achat si ça va bien.
43  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Dim. 14 Oct. 2012, 16:49:13
Voici trois photos du cadre nu.



Quelqu'un pourrait-il me donner ces mêmes mesures sur un cadre de TW svp ? J'aimerai savoir si je vais pouvoir couper puis souder (ou boulonner solidement) une partie basse de cadre de TW sur celui de mon XT Huh
merci
44  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : adapter un bras oscillant le: Dim. 14 Oct. 2012, 16:43:51
Bonsoir,
Du genre de ces mesures...

Alors pour les côtes les voici :
A : 15.5 mm
B : 60 mm
C : 115 mm
D (mini) : 485 mm
E (maxi) : 515 mm

Et pour la largeur du bras oscillant du XT au point de pivot, elle est de 200 mm soit 35 mm de moins que celle d'un bras de TW
45  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : adapter un bras oscillant le: Sam. 13 Oct. 2012, 19:05:57
Je vais refaire le faisceau du 350, et mon XT est équipé d'un kick d'origine (désolé je me suis mal exprimé)
Je cherchais donc un moyen de supprimer la batterie sur le XT, n'ayant plus de TW depuis peu.
Je ne connais pas ce système de Battery Lesser, je vais voir où je peux trouver ca, merci  Clin d'oeil
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