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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins le: Mar. 02 Avril 2013, 17:01:45
j'ai eu un 109 serie3 ou j'ai refait le freinage ,et pas d'emmerdes pour les purges!
ce WE j'ai monter une durite avia sur le TW ,bocal et durite dedans et nickel,freinage top.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Quelle bougie et réglages avec cornet le: Mar. 02 Avril 2013, 16:49:33
C'est FAUX !
La quantité d'air aspirée par le moteur n'est pas liée au filtre à air, mais à la cylindrée du moteur, c'est à dire maximum 124 cm3
Vous pouvez bien mettre tous les filtres ou cornets existants, le moteur n'aspirera pas plus que 124 cm3.
Pour faire rentrer plus d'air dans le moteur, il faut monter un turbo.

Pour votre problème de calage, si le réglage de richesse ne suffit pas, cela peut provenir :
- Des canalisations internes partiellement obstruées.
- Du niveau de cuve trop bas.

Attention :  Une augmentation de la richesse du mélange en remontant l'aiguille ou en montant un gicleur trop gros peut engendrer une usure prématurée ("rinçage")




tu a raison mais tu ne prend pas en compte tous les parametres!
pression de cet air, et nombres de tours pris.
124cc a 800 milibars et a 1 bar c'est pas le meme volume d'oxigene.
un turbo c'est un compresseur volumetrique!

 en message perso j'ai dit a tom34 que ma chiotte etait en 175cc
et qu'il navait qu'a regler sa richesse et peut etre remonter son aiguille.

et comme tu dit j'ai bien expliqué la procedure et le probléme est resolu.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Quelle bougie et réglages avec cornet le: Mar. 02 Avril 2013, 16:20:41
Un grand merci à jomo, j'ai suivi ta procédure de réglage recue en MP et impeccable ! après tout un hiver dans le garage, j'ai enfin pu sortir le monstre !! Bon petit détail tout de même mon pot fait sur mesure fait un bruit de harley ! je vais repasser en attendant mieux sur un pot de SR car je peux même pas aller en ville avec ....

super c'est cool !!
quand a moi j'ai reçu mes gicleurs,mais je me suis planté sur le modele du gicleur ralenti!
j'attend le bon.
faire gaffe :gicleur principal type dellorto,mais gicleur ralenti type mikuni.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle bougie et réglages avec cornet le: Ven. 29 Mars 2013, 16:23:33
j'ai le meme prob en ce moment!
 c'est une question de richesse.
+ d'air a l'arrivée et a la sortie donc manque de petrol; il en faut plus!
j'ai commandé des gicleurs :
principal:en125
ralenti:en40
j'ai aussi remonté d'un cran mon aiguille.
j'attend les gicleurs et je verrai si j'arrive a la regler et a la faire tourner au poil.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Purgeur rapide pour les freins le: Ven. 29 Mars 2013, 16:03:25
Bonjour,
Intéressant pour opérer seul.!
mais quelle référence commander ?
Merci  Clin d'oeil Indéci




salut j'ensait rien mais il suffit de devisser celle de la chiotte ,de mesurer,et de commander.
j'ai vus que tu etais landiste! moi aussi!.
a+
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Purgeur rapide pour les freins le: Ven. 15 Mars 2013, 10:43:57
bonjour a tous!
petite info :il existe chez BF goodridge des vis de purges en renplacement,qui ont une bille(valve) anti retour.
donc plus de prise de tete,on devisse on pompe et on referme!
petit lien: http://www.bikers-store.fr/raccords-et-durites,432.html?page=14
 
bises
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