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2401  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Lun. 14 Août 2006, 12:58:44
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titi48 a écrit :
 :-o Salut Pierre on peu l'adapter sur la TW ??? si oui je vais surenche rire Merci de ta Réponse (Rapide)

bin ouais, je viens d'expliquer comment...
c'est effectivement le meme vendeur, un peu "direct" mais bon..
2402  Les forums / Rencontres et Balades / Re: [Paris] Ptite bouffe CE soir? le: Jeu. 10 Août 2006, 22:04:57
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yan a écrit :

Le taupe caisse, c'est moche...
Mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé pour que ma femme soit bien assise sur la moto  ;-)


ouais, ouais, oauis, et elle est ou ta femme sur les photos, huummm?
2403  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Balade dans le Vexin le: Jeu. 10 Août 2006, 21:53:21
merci pour ces jolies tofs. :-)
bon le CR qui s'en occupe? T2vv? :-D
bin oui....
2404  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Jeu. 10 Août 2006, 07:28:30
ah ah le même:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330016565098&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT
2405  Les forums / Discussions générales / Re: relation tiwi / motard ? le: Jeu. 10 Août 2006, 07:12:06
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Grugru a écrit :

Certains gros cubes disent qu'ils ne saluent plus les 125 qui ne répondent pas.
Et combien de 125 n'ont pas de réponses des gros cubes...
Pour ma part je me retrouve souvent coi devant les 80 qui n'y répondent pas.
Un motard serait-il considéré comme tel à partir de 125 cc ?
ou à partir de 600 diront les fazerophiles ? de 1100 peut-être ?
Si je ne suis donc pas motard, que suis-je ? "moutard" (dixit) ? vélocycliste ?
Ah non...tiwiste bien sur ! ou tonguiste !

 :-D

Mais il est vrai que les Harley ne se mélangent pas avec nos "mobylettes"...que les 80 ne se mélangent pas avec les 125...que... ... ...


Grugru. :-)


moi j'ai l'impression que les "gros cubes" nous prennent souvent pour l'un d'entre eux car il me font presque toujours un signe, sauf harleys et supersport
les 125 me font signe aussi, et quant a dire que les 80 ne se melangent pas avec les autres, je ne suis pas toutafais d'accord...
2406  Les forums / Rencontres et Balades / Re: [Paris] Ptite bouffe CE soir? le: Mer. 09 Août 2006, 12:12:06
despote...
2407  Les forums / Discussions générales / Re: trip USA le: Lun. 07 Août 2006, 18:10:51
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Freeman a écrit :
Merci TWin, toutes les photos sont prises avec des Fuji F11, le petit compact numérique dont je vantais les mérites sur ce forum il y a quelques temps.



pfffff...; tu pourrais nous laisser croire que t'es bardé de Matos pour plus de 2000 euros, parceque si tu fais de si belle tofs avec ca, j'ai même plus d'excuse pour mes photos toutes nazes........

 :-D
2408  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Sam. 05 Août 2006, 07:51:36
j'ajoute que le plein d'avant j'avais fait 105 km avant de passer "obligatoirement" en resevre :roll:
2409  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Sam. 05 Août 2006, 07:45:59
Merci
ca m'a fait plaisir hier de faire mon 1er plein à 160 et de mettre 7.6l de sp95 :-D .
(reserve passée à 140 avant de tomber en rade).
le probleme de la chaine de montage est de trouver le même modèle, mais je pense que bcp de reservoir peuvent etre adadptés, le probleme c'est la selle, avec celui la on peut la conserver et du coup la ligne générale.
2410  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Mer. 02 Août 2006, 19:36:16
rhhoooo, merci :-)
2411  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Reservoir de 9.5l, le retour le: Mer. 02 Août 2006, 18:38:46
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D'un autre coté c'est une façon élégante de faire disparaitre le poc... :-P


c'est cela ouiii... :-D
2412  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: selles vanvan /tablette/porte bages le: Mer. 02 Août 2006, 13:24:34
trés chouette cette vanvvan :-)
2413  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Reservoir de 9.5l, le retour le: Mer. 02 Août 2006, 13:12:18
Suite au petit incident du BWD3 (certains s’en souviennent, « une » en particulier), mon réservoir de DT a du partir en réparation.
Ayant entre les mains mon réservoir démonté, m’est venu une idée ; le genre d’idée ou vous vous dite d’avance et pendant toute la mise en œuvre « c’est pas une bonne idée ».
En fait je voulais simplement renforcer les pattes de fixation.
Donc poste a souder (et oui…) et en avant.
Ce qui devait arriva et bientôt j’aperçoit l’intérieur de mon réservoir. Apres de nombreuse tentatives de colmatage avec l’odeur de la peinture qui brûle, je voit le trou s’agrandir proportionnellement a la diminution de mes électrodes. Après une demi heure de combat acharné, je dois me rendre a l’évidence :

Et oui j’ai complètement flambé mon réservoir.

Pas de photos, il est parti direct au container….

Bien dégoûté j’annonce le résultat de l’opération a ma douce qui me dit d’un ton réconfortant « bah, t’en trouveras un autre… » je lui dit que j’ai un chance sur mille de retrouver le même modèle qui date quand même d’une dizaine d’années.

Sans aucune conviction, je jette tout de même un oeil sur ebay, après tout c’est bien là que j’avais trouvé le premier.
Et la, surprise, le même modèle en noir :



Si le destin s’en mêle….
Celui la me dis-je, je le laisse pas filer. Contact du vendeur offre généreuse acceptée, envoie du règlement puis quelques jours plus tard, enfin le colis.
Bon celui la il est beaucoup plus attaqué mais tans pis, je dois le faire.

Nettoyage rapide décapage de la rouille, un petit coup d’apprêt, hop c’est parti pour le montage.

Pour l’adaptation, je décide d’utiliser une nouvelle technique car la première fois j’avais du agrandir le trou de fixation arrière, jusqu’à percer le réservoir, et au démontage du premier je me suis aperçu que sans le caoutchouc anti vibration ça fuyait……


Fixation avant :
Rien de changé : sur le réservoir il y a 2 tubes soudés qui doivent tenir les tampons sur la DT. Je les coupes dans la hauteur, puis je les écartent pour obtenir une pince comme sur le réservoir de tw. C’est très chiant a faire car ils sont peu accéssibles. La pince est plus petite et il faut recouper les caoutchoucs. C’est cette partie que j’ai voulu renforcer.
Nota :Ce montage est peut être un peu léger pour du TT mais sur le premier ça n’avait pas bougé en fait. Le mieux serait de ressouder les pinces d’origines ou d’adapter le cadre, mais bon…



Fixation arrière :
J’ai acheté dans un centre auto un silentbloc avec deux vis intégrées (pièce Renault je crois) qui va me permettre de déplacer la position arrière de la fixation :



D’abord j’ai du recouper l’arrière du réservoir car sinon la selle tape dessus. J’ai aussi légèrement découpé les patins en plastic blanc sous la selle pour les mêmes raisons. Ca permet de plus avancer la selle sur le réservoir:



j’ai du couper le tube fileté sur mon cadre ou vient se visser la vis de fixation du réservoir d’origine, mais ça ne pose pas de problème pour remettre celui d’origine car le filetage va jusqu’en bas (sinon le réservoir tape dessus). J’ai fait un trou dans la patte qui tient la languette de la selle, fixé le silentbloc, puis vissé le réservoir.



il faut aussi légèrement agrandir les trous du cadre pour la fixation arrière de la selle car elle est un peu plus reculée (0.5cm en gros mais j’ai pas réussi à l’avancer plus sur l’avant)



on remonte tout, ça y est j’ai retrouvé un réservoir de 9.5l.




la suite est plus connue :

Nettoyage extérieur, puis j’attaque les choses sérieuses, ponçage, masticage, ponçage, apprêt, ponçage…….c’est long


une version léopard ? je sais pas trop…

l’intérieur est rouillé aussi, je décide de faire un traitement au Restom dérouillant + plastification, histoire de pas avoir a le faire dans 6 mois.


le Kit

Une fois terminé, direction le carrossier pour la même peinture « Opel silver star »  siouplait
Après quelques jours encore je le récupère enfin. J’ai plus qu’a recoller les insignes Yam sauvées tant bien que mal avec une colle donnée par mon carrossier. (au prix qu’elles coûtent…)

voilà quelques dernières tofs pour la route :





alors un petit bilan :

je suis une m… en soudure. J’ai appris depuis qu’un réservoir troué se répare avec de l’étain, pour le mien c’était cuit mais bon, je transmet l’info.
Aïe, environ 150e la totale, traitement intérieur compris.
Je regarde depuis, j’ai pas encore revu ce modèle de réservoir sur ebay……….Comme quoi…

Enfin, je sais pas si je me serais de nouveau cassé le c… sans les remarques très sympas de certains d’entre vous, ça m’a donné du courage pour le refaire, et pour vous montrer comment j’ai fait, si certains sont intéressés….

2414  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème yoyo 2T le: Dim. 30 Juil. 2006, 19:09:18
sur certaine dt y a une valve à l'echappement (ypps un truc dans ce genre) et je crois que ca joue sur le regime moteur.
mais bon moi et la mécanique...
si y a plus rien a faire, demande lui combien il vendrai son reservoir... :-D  histoire de......
2415  Les forums / Discussions générales / Re: Un peu de stunt ? le: Dim. 30 Juil. 2006, 08:12:16
Citation

Freeman a écrit :
Voilà donc la séquence du jour :



pour la voir en grand : clic


toujours excellent...
mais il y a un "charlie" planqué sur la photo! :-D
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