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1  Les forums / Petites Annonces / Re : [Cherche] Soufflets de fourche noirs le: Dim. 14 Mai 2023, 22:26:42
Bonjour,
Ah oui effectivement, c'est impeccable sur la tienne  Sourire
Merci Namna, je vais donc commander ceux-là.
2  Les forums / Petites Annonces / Re : [Cherche] Soufflets de fourche noirs le: Sam. 13 Mai 2023, 21:09:02
Bonjour,
Merci Namna  Sourire
Le fait qu'ils aient le même diamètre aux deux extrémités ne risque-t-il pas d'être problématique (pour la partie fourreau de fourche en l'occurrence) ?
3  Les forums / Petites Annonces / [Cherche] Soufflets de fourche noirs le: Dim. 07 Mai 2023, 19:23:14
Bonjour,
Je cherche une paire de soufflets de fourche noirs (ceux des TW125 typiquement).
Merci
4  Les forums / Petites Annonces / [Cherche] soufflets de fourche TW noirs le: Sam. 07 Sept. 2013, 21:07:07
Bonjour,
Je cherche des soufflets de fourche de TW 125/200 noirs.
Merci
5  Les forums / Discussions générales / Re : Yamaha SR 400 le: Sam. 24 Août 2013, 20:43:42
Il y a une SR 400 sur le bon coin => http://www.leboncoin.fr/motos/522167970.htm
5900 EUR à débattre (quand même)...
Roues à bâtons, comme celles des années 80
6  Les forums / Discussions générales / Re : Achat d une tw qui a pri l eau le: Dim. 21 Nov. 2010, 20:11:31
Eau douce je suppose ?
Parce que si c'est de l'eau de mer...  Triste
7  Les forums / Discussions générales / Re : compte tours le: Mer. 07 Oct. 2009, 22:58:07
Merci pour ces infos !

Bien pratique ce soft Christddel (je ne connaissais pas)   Clin d'oeil
J'ai refait le calcul avec la transmission montée sur ma 200 (14 x 45)
Voici ce que ça donne en 5ème :
3000 tr/min <=> 40 km/h
3500 tr/min <=> 47 km/h
4000 tr/min <=> 54 km/h
4500 tr/min <=> 61 km/h
5000 tr/min <=> 67 km/h
5500 tr/min <=> 74 km/h
6000 tr/min <=> 81 km/h
6500 tr/min <=> 87 km/h
7000 tr/min <=> 94 km/h
7500 tr/min <=> 101 km/h
8000 tr/min <=> 108 km/h
8500 tr/min <=> 114 km/h
9000 tr/min <=> 121 km/h

Bon, après il faut tenir compte de l'usure des pneus et de l'étalonnage du compteur, mais ça donne une idée   Tire la langue

Par contre, en fonction de la valeur du "Schlupf" (Coefficient de glissement du pneu ?), ça fait près de 10 km/h d'écart à 8000 tr/min   Huh
8  Les forums / Discussions générales / Re : compte tours le: Lun. 05 Oct. 2009, 23:28:22
A tout hasard, quelqu'un aurait-il SVP la vitesse (théorique) aux 1000 tr/min des TW 125 et/ou 200 ?
Bon, c'est un peu "empirique" comme compte-tours, mais faute de mieux...   Clin d'oeil
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : fuite d'huile la fin... le: Jeu. 18 Juin 2009, 22:41:47
+1 pour un moteur d'occasion, ça devrait te revenir (bien) moins cher que de refaire le tien complètement   Clin d'oeil
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : irridium contre DR9 le: Sam. 06 Juin 2009, 16:36:53
 
...
Réponse : En plaçant une bougie trop froide sur un 4 temps (même sur un moteur ne tournant qu'à 4.000 tr/m.)
La bougie ne va pas atteindre sa température de bon fonctionnement et d’auto-nettoyage (600/800°)
Elle va (probablement) progressivement  s’encrasser...



Merci pour ces précisions, je continuerai donc pour un 4 temps à m'en tenir aux préconisations constructeur   Clin d'oeil
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : irridium contre DR9 le: Jeu. 04 Juin 2009, 22:37:49
Si je ne m'abuse, l'indice thermique de la bougie est surtout important sur un moteur 2 temps (risque de perçage de piston si bougie trop chaude).
Sur un 4 temps "d'origine", il me semble que c'est tout de même nettement moins sensible.
A la limite, dans le cas de figure canicule + essorage violent de la poignée droite   Clin d'oeil
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : fissure inquiétante ???? le: Sam. 09 Mai 2009, 20:54:52
+1   Tire la langue
Pipe d'admission craquelée avec le temps (un peu) et la chaleur du moteur (beaucoup).
A la clé, une prise d'air qui donnera un ralenti instable, des trous de carburation, voire le moteur qui prend des tours "tout seul".
A mon sens, pas vraiment de risque de casse du moteur et/ou du carbu.
Facile à changer : 2 vis côté culasse + 1 collier côté carbu.
Ne pas oublier de changer également le joint torique, entre la pipe d'admission et la culasse, qui doit très certainement être "cuit".   Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances le: Mar. 14 Avril 2009, 21:09:19
Si tu n'as pas de compressiomètre, un garage doit pouvoir te le faire.
Pour la limaille, ce n'est pas forcément inquiétant d'en trouver un tout peu lors de la vidange.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances le: Lun. 13 Avril 2009, 18:00:32
Bienvenue soval974,
+1 également pour la segmentation
As-tu pris la compression ?
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Rappel des TW le: Sam. 21 Févr. 2009, 23:19:45
... je crois que l'amortisseur est identique sur une 200 et une 125.
Il semblerait que ce soit une soudure défectueuse qui entraine cette procédure de rappel à suivre...

L'amortisseur AR est différent entre les "premières" 200 et les 125 (pas de réglage sur les 200).
Mais si Yamaha fait un rappel aussi large (au niveau des années de mise en circulation) c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème sérieux constaté   Ind&eacute;ci
Principe de précaution donc...
Les proprios de TW n'ayant pas reçu ce courrier devraient tout de même prendre contact avec leur concessionnaire Yam pour s'assurer si la leur est concernée ou non   Clin d'oeil
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