Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Petites Annonces / Porte bagage Cycleracks le: Mar. 05 Déc. 2023, 15:14:30
Le porte bagages de référence pour TW 125 et 200 made in USA
TBE, envoi possible, 149€
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2458114536.htm


2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : All terrain TW le: Sam. 30 Mars 2019, 18:02:34
Une petite photo pour la route, mon TW tourne comme une horloge, j'ai trouvé un porte bagages CycleRacks sur LBC, impeccable pour charger la tronçonneuse  Clin d'oeil

3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : All terrain TW le: Lun. 04 Mars 2019, 18:25:58
Waaaw super modifs pour faire du offroad !  Choqué

Ca va tes pneus ? Tu en es content ? Tu as trouvé ça où ?   Huh

Chez mon bouclard, les références c'est :
- Dunlop 606 en 130/80-18
- Maxxis Big Horn en 26/8-14
Attention le montage du pneu arrière demande un peu de préparation et de patience  Clin d'oeil
Léger ponçage du talon, graisse de chez graisse sur jante et pneu, 3 bar et du soleil
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / All terrain TW le: Sam. 02 Mars 2019, 16:09:35
Pour faire suite à ma présentation, voici quelques clichés du projet déjà bien avancé. Entre temps, j'ai remplacé/rodé les 2 soupapes et le disque avant, terminé le montage du pneu arrière, peint les jantes, installé un thermomètre d'huile et raccourci la transmission en 13x54.
En tout terrain, ça monte bien mieux dans le technique et pentu, ça passerait partout en passant la couronne en 65  Clin d'oeil






5  Les forums / Discussions générales / Re : Nouvel arrivant le: Lun. 28 Janv. 2019, 18:15:06
Merci pour les suggestions, je vais tenter d'ajouter des cales. Vététiste, je me rends compte que les fourches vtt d'entrée de gamme sont plus perfectionnées avec couramment un réglage de précontrainte et un réglage de détente...juste aucun réglage à part la viscosité de l'huile sur le TW...
Je vais également tenter de reconditionner la culasse, je n'ai pas trouvé les réf sur le site de Bihr mais je vais me renseigner
6  Les forums / Discussions générales / Re : Nouvel arrivant le: Dim. 27 Janv. 2019, 19:28:19
La taille c'est 26x8x14 et c'est bien galère à monter, j'ai hésité à passer la roue en tubeless, le talon n'est pas clipsé complètement, je vais le reprendre. Au roulage, on sent surtout à basse vitesse sur le goudron les crampons de l'avant, à l'arrière pas vraiment sensible.

A part ça, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes : à l'échappement il n'était pas suffisant avec une cémentation un peu marquée.  A l'admission, la queue de soupape est bien martelée, la cémentation est partie comme sur la tête de la vis de réglage. Je vais peut être rechercher une culasse complète vu le prix des soupapes.

Côté tout terrain, en dépit d'une vidange de la fourche, celle ci demeure beaucoup trop molle, les ressorts durs sont indispensables.



7  Les forums / Discussions générales / Re : Nouvel arrivant le: Sam. 26 Janv. 2019, 19:25:17
Première étape : montage des pneus, remplacement du pot, montage d'un guidon tt sans barre.
En réflexion, plaque phare type 1, ressorts de fourche plus durs, porte bagages

8  Les forums / Discussions générales / Re : Nouvel arrivant le: Mer. 23 Janv. 2019, 22:42:50
Bonjour à Toutes et à tous,

Nouvel arrivant également et depuis peu propriétaire d'un TW type 2, j'ai le projet de l'adapter au tout terrain à l'image de nos homologues américains. Je précise que j'ai un certain passé de motard gros cube et de trialiste. A l'avant, j'ai monté un Dunlop D606 et à l'arrière ce sera un pneu de quad le Maxxis Bighorn  Choqué Grimaçant La transmission sera prochainement raccourcie en passant à 13x54.
L'objectif est d'arriver à ce résultat :

Pages: [1]

;