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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Guides de soupapes le: Sam. 14 Sept. 2019, 14:17:26
Il y  a une semaine la tête de soupape d'admission se brise net.
Donc, démontage, diagnostique, commande d un jeux de soupapes, ressort neufs, vis de culbuteurs, guides de soupapes, piston, segments, joints............

Ce matin réception du colis, pièces d'origines Yamaha, et en avant Guingamp.

Et arrive le moment de repose des guides de soupapes, et là CATASTROPHE malgré une chauffe de la culasse un peu de dégrippant au bisulfure de molybdène, arriver a la moitié de leurs mise en place, ces derniers se sectionnent l'un après l'autre au niveau du jonc d'arrêt ( a 40 euros pièces, cela fais mal).

Certains on t’ils déjà vécu cette galère, et comment y avez vous remédiez Huh?

2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Casse soupape le: Ven. 31 Mai 2019, 11:56:07
Et beh tu parles d'une tuile !!
il est fort possible qu'un manque de lubrification soit à l'origine de l'usure de la queue de soupapes.
3  Les forums / Discussions générales / Re : Un nouveau venu de l'Ariége le: Ven. 31 Mai 2019, 11:48:15
Alors en ce qui concerne le pignon de 13, je n e constate aucunes usure particulière, du patin polyuréthane.
Étant donné que lorsque je suis dessus, le bras oscillant est nettement moins fléchi ( et oui, je pèse 95 kg).
En ce qui concerne les deux vis de maintien du dit pignon, j'ai mis des BTR, et j'ai modifié la plaquette frein.
L'embrayage est celui d'origine, mais je soupçonnais quelques patinage en montagne. Et effectivement, les disques frittés, bien que largement dans les tolérances, étaient glacés.
Donc déglaçage au vin blanc ( non je rigole) acétone, brosse a poil laiton.
La boite  air a aussi été modifié (mais par l'ancien proprio).
Par contre aucune modif des gicleurs et de l'aiguille. Mais un ptit bouchon de nettoyant injecteur a chaque plein.
huile de synthèse, et nettoyage du filtre a huile tout les 1000 km.
et j ai mis du bisulfure de molybdéne sur les tiges de soupapes ( ainsi cela ne ce retrouve pas dans l'huile moteur : risque de patinage de l'embrayage.) mais cela améliore grandement le va et viens des soupapes dans leurs guides.


Encore merci pour votre accueil  Clin d'oeil
4  Les forums / Discussions générales / Un nouveau venu de l'Ariége le: Mar. 28 Mai 2019, 11:35:04
Cela va faire un an que je roule en Tiwi, que du bonheur (déjà 6000 km au compteur).
Il n y a que la neige qui m'arrête.
C est une phase II de 2004, bleu mauve.
Les petites modifs effectuées :
- réglage amortisseur arrière au derniers cran.
- Ampoule Philips.
- pignon de 13 ( j habite en montagne, et la cocotte rechigner dans les lacets).
-Entretoise sur les ressorts d'embrayage ( histoire d'avoir une longueur équivalente aux ressorts renforcés).
Bougie iridium.
-Joints de culasse hautes compression.
-Rodage des soupapes.
-Usinage du conduit d'échappement de la culasse pour en augmenter le volume.
-mise en place d'un aimant a la crépine de vidange ( histoire d'agglomérer les boues).

maintenant c'est un avion de chasse  Clin d'oeil
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